Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 0:21

Tiens, ça faisait ben longtemps que je n'avais aucun petit souci sur mon Tom Cruise : 

Une odeur persistante de gasoil mais rien au sol, et puis en examinant je tombe sur cette conduite de gasoil qui alimente la rampe (Phase 1) et qui suinte plus que raisonnable .

A votre avis : je resserre à la clé ou je laisse un pro intervenir sur la pompe ?

Merci !

Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 UaV_XH26GJ3oyJ7kc_PlSXlkImQTpXR7M7SWJUOvXS-LeOtgU4SGPSazox-e4fLqzfh1S4woMbZPEsRBdT7JiwWKJ0E2Gs670oGj81ITPfi3fg5ImAmOcTCctRtMs6_UoQj6Ad1RyhavpWWxLww-0z0mB3yD-ny0Vyy_erpUVX4YGxWUDronmq4Dt8t7u8mN8TSBc1T0I5hDUrntqpv3axKu9x8qJu2Chp51fKql5TZMDzWp7aWd3RWdfmFSk-NZgZTPzknZixPDa_IzUkJKiyViMR3iNXvmIC-FgLzFzYS6bzh_iWQpfTCzsbzea-5ZTeshDMf6ELj4PmmjaHGYbzzxXReLuHzAp8ZAPmQDa2KqY-xLC4YtEBm9OsPtdWKI9P9J2e4AU_wxDtBq2w0uIzqe8McxxR0WioN5G-QnckwlzE1TQ4UZMXZUuBOfmXcLSikifwd_qA9g5Nh-9TozS1ibEtBtIsoCn05c1eyJCVrKDg2qZ5S1JfXSA5QKKtp6BXkun49iZ5S2Sp9xUesqt3Cdk2qjr1j6AvSyNWlrfbd1txWMD2H5fpH2cZ3VVmGm47ZN94BcLFW40z-6UoXtL_6r8ZXEnjuqlqrYN47_CP_a2u4cVw=s839-no
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 0:50

Moi je l'ai resserré, mais j'ai l'impression que ça fuit depuis la pompe injection.
J'ai la pochette de joint prête à changer, le problème étant la disponibilité de la voiture.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 9:14

Un coup de clé dans un premier temps. 
Si ça fuit toujours,  remplacement. 
Souvent,  ce sont les "olives"  qui se dessertissent.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:38

Oui...à resserrer....et bien nettoyer !

Par contre, tout a l'air gras...Donc, vraiment bien nettoyer avec un dégraissant en bombe et vérification immédiate, puis régulièrement pour voir d'où vient la fuite.

ça n'a vraiment pas l'air méchant.

En principe, c'est quand même les pompes qui fuient. Dans ce cas, comme Alucard, réfection de la pompe. Mais encore une fois, lorsque les fuites ressemblent plus à des suintements, pas la peine de s'affoler. Lorsque vraiment il y a une goutte de carburant sur le doigt lorsqu'on essuie, là, il a matière à plus se bouger le popotin.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:29

Merci les gars.

Le plus gênant est l'odeur de mazout quand on approche la caisse. C'est dommage quand elle est si belle  cheers

maillotketchup a écrit:
Oui...à resserrer....et bien nettoyer !

Par contre, tout a l'air gras...Donc, vraiment bien nettoyer avec un dégraissant en bombe et vérification immédiate, puis régulièrement pour voir d'où vient la fuite.
...

Fred.

Tout mon moteur est crade parce que j'ai roulé longtemps avec la durit de sortie de turbo fissurée ce qui a globalement couvert de calamine une grosse partie du moteur.

Y'a une méthode pour laver tout cela ? Essence ? Savon ? Eau ?

Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 14:56

Elle sent le gazole ? Dans ce cas là, il y a une fuite avérée. C'est un peu plus important qu'un simple suintement. Il faut quand même s'y pencher dessus.

Par rapport à ta photo, je ne vois pas une fuite capable de faire assez d'émanations pour avoir des grosses odeurs de Gazole. As-tu vérifié qu'il n'y ai pas de fuite vers les injecteurs ? Retours ou joints d'injecteurs ?

Pour le nettoyage, il existe des produits de nettoyages dédiés pour le moteur.

Il faut les pulvériser dessus, laisser agir, un coup de pinceau avec le produit dans les endroits trop sales, puis rincer à haute pression à l'eau chaude si possible. On trouve ces produits sur interpête ou dans des centres autos. Attention ! Il est interdit de laver son moteur dans les centres de lavage sous peine d'une amende salée.

Il faut éviter la haute pression vers les pièces mobiles à cause des roulements. La pression pourrait enlever la graisse. Pour les prises de composants électriques, ne pas se mettre trop prêt avec la pression.Ne pas pulvériser le produit sur un moteur chaud ni de l'eau froide !

Il faut auparavant,  enlever les plastiques de protection moteur inférieur et supérieur. Le mieux est pouvoir mettre le véhicule en hauteur, sur chandelles ou mieux, sur un pont et d'enlever les roues. Là, tu pourras faire un nettoyage parfait. Ne pas oublier de colmater l'entrée d'air moteur et ensuite de le libérer avant de démarrer !

Ensuite, un bon coup de soufflette en insistant bien vers les injecteurs et toutes les prises électroniques.

Démarrage du moteur et laisser chauffer la bête pour évaporer l'eau qui y reste.

Cela reste quand même un travail un peu minutieux et avec quelques risques si on ne s'applique pas. Il faut être vigilant et logique.

Tu peux le faire faire à un professionnel de l'automobile.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 12 Nov 2016 - 16:04

maillotketchup a écrit:
Elle sent le gazole ? Dans ce cas là, il y a une fuite avérée. C'est un peu plus important qu'un simple suintement. Il faut quand même s'y pencher dessus.

Par rapport à ta photo, je ne vois pas une fuite capable de faire assez d'émanations pour avoir des grosses odeurs de Gazole. As-tu vérifié qu'il n'y ai pas de fuite vers les injecteurs ? Retours ou joints d'injecteurs ?


J'ai vérifié de la pompe aux injecteurs car c'est limpide et accessible. De manière visible c'est le seul point de fuite. Et il est cohérent avec l'odeur : ça sent du côté roue avant gauche quand on se baisse et pas de l'autre côté. Et le plancher de protection inférieur est assez gras à la verticale, en dessous. Je me suis programmé une vidange bientôt et je suivrai tes conseils mais je suis bien moins équipé.

maillotketchup a écrit:

Il faut auparavant,  enlever les plastiques de protection moteur inférieur et supérieur. Le mieux est pouvoir mettre le véhicule en hauteur, sur chandelles ou mieux, sur un pont et d'enlever les roues. Là, tu pourras faire un nettoyage parfait. Ne pas oublier de colmater l'entrée d'air moteur et ensuite de le libérer avant de démarrer !

Bref : de la bonne logique.

Ancien motard, j'ai appris à utiliser la haute pression avec parcimonie. Je note ta méthode pour l'occasion. Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:45

Verdict de la fuite après dégraissage : la pompe a injection fuit au niveau du joint supérieur:

Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 20170110[/url]

On me recommande de ne pas chercher à remplacer ce joint car l'étanchéité est aussi assurée par l'usinage et si ça fuit à cet endroit là, c'est que c'est relativement mort.

Je trouve des pompes reconditionnées à 260 boules sur Ebay. Vous en pensez quoi ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:04

Pour 30 € je testerais la pochette de joints.
Après une pompe d'occasion.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:06

Salut...

au pire, tu enlève les vis torx là où tu vois la fuite. Si un joint torique est placé sous la petite plaque, tu le change et je pense que ça ira. Si c'est un problème d'usure d'usinage, ça va re fuire...c'est tout.

Si tu veux, je regarderais demain sur une vieille pompe que j'ai et qui est HS. Je pourrais plus t'en dire.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:07

Nos message se sont croisés Alucard...exactement le même raisonnement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:24

Ben ... le truc c'est que je roule beaucoup les gars : 20.000km depuis la fin aout. Alors attendre une livraison de joint, ca me met du gasoil qui pisse sur la route et c'est pas super cohérent avec mon engagement dans l'écologie politique . Mais merci de votre partage de gamberge les gars !
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMer 25 Jan 2017 - 12:37

Pierre Ristic a écrit:
Ben ... le truc c'est que je roule beaucoup les gars : 20.000km depuis la fin aout. Alors attendre une livraison de joint, ca me met du gasoil qui pisse sur la route et c'est pas super cohérent avec mon engagement dans l'écologie politique . Mais merci de votre partage de gamberge les gars !
Un 2.2 CRD en terme d'engagement écologique, mènerait un écologique de base au suicide.

Si tu fais autant de klm, alors, oui, change ta pompe. C'est la meilleurs solution.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:57

L'écologie c'est de ne pas fabriquer... Réparer est écologique.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:25

Pierre Ristic a écrit:
L'écologie c'est de ne pas fabriquer... Réparer est écologique.
Ah...Il y a le réacteur de Tchernobyl à réparer...Mais je ne sais pas si on peut trouver le kit de joint sur Ebay ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:54

Pompe changée pour une "réfectionnée". Elle démarre tellement bien même par moins 5 que je me dis vraiment que les bougies de préchauffage sont quasi inutiles sur un HDI quand la pompe marche bien Wink

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1   Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau de la pompe à injection gasoil Phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pompe à injection...
» Petite fuite pompe à injection
» fuite pompe injection (remplacement joints)
» pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER
» Fuite injection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: