Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Fuite injection!

+7
pollux26
louloumasqué
alucard-16
julien76
simon-44
HotCruiser
Symphorienart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:11

Bonjour.
Ce matin je partais pour faire nettoyer mes injecteurs en profondeur, et changer le filtre à gazoil chez un garagiste, mais impossible de le faire à cause d'une grosse fuite injection (surtout 1 injecteur m'a t-il dit)
Il m'a orienté vers un autre garage qui saurait le faire et m'a dit qu'il y en aurait pour environ 300€...est-ce le prix constaté pour ce genre d'opération? je ne trouve pas moi même d'injecteurs en vente sur le net alors ou s'en procurer...??
J'espère que quelqu'un saura me répondre, chaque mois il se passe quelque chose avec ma voiture...moi qui suis au chômage depuis quelques moi, j'ai de quoi faire grise mine... Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:42

Fuite genre injecteur qui pisse dans le cylindre ou genre gasoil partout sur le moteur?
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:55

Merci de te donner la peine de me répondre, c'est aimable à toi.

Par rapport à ta question, je ne sais pas car je n'ai pas assisté aux manoeuvres (c'était à Norauto). Le garagiste m'a juste dit qu'il y en avait un qui avait une grosse fuite, ce qui explique l'odeur que j'avais dans l'habitacle lorsque j'actionnais la ventilation....
Mais je crois plutot que c'est l'injecteur qui en met partout sur le cylindre et non sur le moteur...mais est-ce que ça reste un problème grave et coûteux?...

simon-44

simon-44

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:59

je pense que le mécano parle de fuite du joint d'embase (4 joints + 4 vis = 10€...................le reste en main d’œuvre )
j'ai changé mes 4 injecteurs moi même par des échange standard et j'en ai eu pour 1000€ rien que de pièces.................On est loin des 300€ dont parle ton garagiste
HotCruiser

HotCruiser

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:10

comme le dit Simon, si c'est les joints c'est peu onéreux, si c'est interne, ça fume beaucoup, ça consomme beaucoup, et ça ne tourne pas bien rond!
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:41

bein c'est juste un injecteur qui est atteint (c'est pour ça qu'il m'a parlé de 300€ environ), et pas les 3 autres. Oui, la voiture fume lorsque j'accélère soudainement. Curieusement, je ne trouve aucun injecteur en vente ni sur Oscaro ni ailleurs, alors je ne sais pas ou le garagiste en trouvera...
julien76

julien76

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:17

Symphorienart a écrit:
bein c'est juste un injecteur qui est atteint (c'est pour ça qu'il m'a parlé de 300€ environ), et pas les 3 autres. Oui, la voiture fume lorsque j'accélère soudainement. Curieusement, je ne trouve aucun injecteur en vente ni sur Oscaro ni ailleurs, alors je ne sais pas ou le garagiste en trouvera...

Salut a toi

pour repondre a ta question , je suis la reponse de Renan (simon 44) ,sinon si c'est vraiment un injecteur de cassé va chez mercedes

en lien le tuto de rossi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HotCruiser

HotCruiser

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:22

Le garagiste a surement ses filiales, avec la référence de l'injecteur il a du trouvé l'équivalent !
Si ton injecteur fuit c'est que le pointeau ne ferme pas,soit il est usé soit encrassé !
Je ne sait pas si c'est une injection directe (injecteur dans la chambre de combustion) mais si c'est le cas, chaque explosion encrasse d'avantage ton injecteur et là c'est mort, si c'est une injection indirecte (injecteur dans la pipe d'admission d'air) un nettoyage de l'injecteur est encore possible, avec beaucoup de chance il suffira d'un additif dans le réservoir (de marque de préférence) sinon un nettoyage ultrason  !!

Ps je n'ai pas encore regardé le tuto j'ai écrit mon message pendant qu'il était posté
Invité
Invité

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:03

Cool  les gars Smile  problème déjà vu ici et en faite il fallait juste resserrer la vis d'arrivée du mazout sur  l'injecteur  ou voir si le petit tuyau  métal  n'est pas fendu

tu as du caramel noir au pied de l'injecteur ?
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:46

merci de vos réponses!!!
Labrioche, Je n'ai pas vu l'état des injecteurs puisque je n'étais pas présent. Le garagiste devait nettoyer le système d'injections, donc, j'étais parti faire un tour pensant qu'il n'y aurait rien de grave. Mais demain, je vais prendre rendez vous avec un garage et voir ce qu'il va me dire...allez à Mercedes, cela va me couter une fortune non?...

Hotcruiser, tu as l'air calé en mécanique (contrairement à moi), mais je ne peux pas répondre à ta question, pour le moment je n'en sais pas davantage

Simon-44, tu penses vraiment qu'il faudra changer les 4 même si un seul est défectueux?...je sais qu'ils doivent tous être réglé à l'identique, mais de la à tout changer, ça me fait peur surtout à ce prix...ça y est, je vais cauchemarder cette nuit...
alucard-16
Modérateur
alucard-16

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:54

Ça sert à quoi de nettoyer le système d'injection ? Le but de la moeuvre ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuite injection! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuite injection! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
HotCruiser

HotCruiser

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:44

alucard-16 a écrit:
A enlever les résidus, surtout au niveau des injecteurs qui sont exposés aux explosions et aux fortes températures!
Aussi quand un véhicule ne sert pas souvent nos sans plombs arrive à former un sorte de pâte difficilement nettoyable qui peut tout boucher!
Le but, une injection plus fluide et homogène, moins de consommation et un coût d'entretien moins élevé à la longue!
louloumasqué

louloumasqué

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:47

il serait bon en premier lieu que tu arrives a voir d’où cela viens
1- ouvrir le capot,retirer le cache moteur (clé de 10,deux écrous)
2- jeter un œil autour des injecteurs voir s'il y a du caramel et identifier l'injecteur en question.voir le super tuto de rossi
3- si pas de caramel dans les puits ou se loge les injecteurs voir si fuite sur les tubulures, les raccords aux injecteurs (pour le voir mettre le véhicule en route,ne pas mettre son doigts sur la fuite ça pue et c'est pas bon pour la santé)
4- si fuite au raccord d'injecteur faire le serrage (moteur arrêter car on ne serre jamais sous pression)
5- Si toujours sur fuite sur raccords, contrôler l'état de la bague d’étanchéité (l'olive) si pas de marquage sur le cône.
6- Si besoin de refaire une tubulure je pense qu'un bon diéséliste doit l'avoir en stock ou bien peut le réaliser (ou bien dans les casses en faisant attention a ce que l'on prends)

Je pense quand faisait ce petit diagnostic (ça va y a pas trop de mécanique et c'est pas trop compliquer) tu seras déjà au courant de ce qu'il en retourne cela évite des problèmes de surfacturation chez les garagistes et tu es moins pris pour un pigeon.

Après que tu es de la fumé ben c'est normale c'est un mazout,aprés s'il tourne comme une patate,là c'est pas normale.
bon courage Wink
alucard-16
Modérateur
alucard-16

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:25

HotCruiser a écrit:
alucard-16 a écrit:
A enlever les résidus, surtout au niveau des injecteurs qui sont exposés aux explosions et aux fortes températures!
Aussi quand un véhicule ne sert pas souvent nos sans plombs arrive à former un sorte de pâte difficilement nettoyable qui peut tout boucher!
Le but, une injection plus fluide et homogène, moins de consommation et un coût d'entretien moins élevé à la longue!
La gomme ou vernis. Oki, je traite en préventif pour ces soucis là.

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuite injection! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuite injection! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
pollux26

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:01

juste un petit point vous parler de mécanicien et de noroto

il faut pas tous confondre

les mecano de noroto ou autre centre auto c'est les mécanicien que personne ne garde dans les vrais garage c des brel qui ne sont la juste pour changer les plaquette quand elle sont pas a changer il save faire que ça

si il y a une odeur de gazoil c qu il y a une fuite bien souvant c soit les joint du retour injecteur en plastique du dessu ou alors un petit coup de cle sur le racord thuyau il y a pas bessoin d une grosse expérience pour ca
Bonobo1956

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:16

Je pense que pour certain c'est plus la peur de mal faire et/ou de casser quelques chose,
car c'est vrai que c'est souvent à la porté d'un enfant de resserré là ou il faut encore faut il "se le sentir"...
(C'est un constat ,pas une critique)
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:35

Bonjour.
Mon injecteur ne tenait plus que grâce à la calamine. En l'enlevant, une vis est tombée au fond du moteur. Ils vont devoir tout démonter ou changer la culasse. J'ai envie de pleurer. Voila ce que c'est d'être pauvre et d'acheter une voiture d'occasion avec plein de kilomètres...je ne sais plus quoi faire
Rossi

Rossi

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:46

Merde Crying or Very sad
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:12

Symphorienart a écrit:
Bonjour.
Mon injecteur ne tenait plus que grâce à la calamine. En l'enlevant, une vis est tombée au fond du moteur. Ils vont devoir tout démonter ou changer la culasse.

ou changer de mécano car celui la te prend pour un gogo.....................

je m’explique.......il est impossible qu'une vis puisse tomber au fond du moteur quand tu démonte une bride d'injecteur............... puisque à se niveau de demontage , le moteur n'est pas ouvert...................

qu'il ai cassé une vis de bride , peut être.............qu'il est arraché le filetage , pourquoi pas ................mais tout cela est réparable sans changer la culasse  .

une vis cassée se sort avec un exacteur (queue de cochon)............

Fuite injection! Index11

un filetage arraché se repart avec un "elicoil"......

Fuite injection! Index10

le tout à la charge du mecano qui n'avais pas à merder......................
Symphorienart

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:26

Pourtant il m'a dit que quelqu'un avait déjà touché au moteur auparavant puisqu'il est impossible qu'une visse se casse ainsi m'a t-il dit...
demain j'en saurai plus puisqu'il y a leur "chef" qui vient...(c'est un garage associatif dédié aux personnes ayant peu de revenus comme moi au chômage depuis des mois)
Rossi

Rossi

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:38

La vis de bride peut se casser et cela est arrivé à certains membres du forum, c'est pour cela u'il faut la changer à chaque démontage d'injecteur.
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
RETRO26

RETRO26

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:52

Rossi a écrit:
La vis de bride peut se casser et cela est arrivé à certains membres du forum, c'est pour cela u'il faut la changer à chaque démontage d'injecteur.

franchement je ne vois pas cette vis passer par le trou de l'injecteur
Invité
Invité

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:54

Oui d'accord avec Rossi meme les vis de culasse sont a mettre neuve
Sinon pas moyen de passer un petit aimant par la vis de bougie de préchauffage ? des fois que .... ca serait toujours moins cher, suffit de faire tourner le moteur à la clé de manière a faire correspondre la hauteur du piston et celle du trou de bougie pour plus de facilité . l'aimant ne collant pas a l'alu il ira donc chercher de suite le bout de ferraille en ce promenant dans le cylindre correspondant , il existe des petit aimant en bout de tige flexible à souhait et qui sait ...
simon-44

simon-44

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:43

Rossi a écrit:

et même si cela arrive , rien ne peut tomber dans le moteur.........au pire ,dans le puit d'injecteur , mais super facile à ressortir avec une tige aimantée .................
Invité
Invité

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:53

+1 geek deux fois meme geek
Contenu sponsorisé

Fuite injection! Empty
MessageSujet: Re: Fuite injection!   Fuite injection! Empty

Fuite injection!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant