Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 POMPE A EAU 2.2 CRD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corsi51




Messages : 9


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptySam 16 Nov 2013 - 16:06

Bonjour a tous , je n'ai toujours pas resolu mon probleme de surchauffe !, je vais m'attaquer a la pompe a eau , apres avoir démonté les trois quart de la voiture je n'arrive toujours pas a la sortir , quelqu'un a t'il des conseils a me donner ?

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:04

désolé,jamais fait Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:20

Moi non plus Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
corsi51




Messages : 9


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:12

merci quand meme , c'est un vrai bordel elle est couplée a la DA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:39

Déterrage... mais je dois changer ma pompe (elle fuit au niveau de l'axe).
A priori, j'ai tout le nécessaire mais avant de m'y atteler j'aurais aimer avoir quelques retours d'expériences : ça n'a pas l'air simple. Rien trouvé sur le forum, à part sur le choix et des photos de RTA Mercedes qui ne sont pas les bonnes  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptySam 13 Mai 2017 - 23:35

J'ai commencé le démontage...
Roue av droite, passage de roue, optique droit, courroie (démontage des galets -tendeur et détour-). Je continue le démontage parechoc, Calandre, traverse supérieure, poulie DA. 

Je sèche : dois-je continuer par l'avant ou essayer de faire descendre le moteur ? J'ai vu que certains avaient tout enlevé : radiateur, alternateur, compresseur de clim ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:58

Le plus simple tout retirer car tu auras besoin d'avoir accès à des vis et écrous compliqué à avoir sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:04

Merci pour le conseil. J'ai continué le démontage et après avoir enlevé l'alternateur et le radiateur, je suis tombé sur la durite d'eau : moteur vers pompe à eau. C'est elle la fautive : la pompe à eau n'a pas l'air de fuir en revanche la durite se décompose, ça fait comme du goudron ! 
Du coup, je recherche cette durite dont je ne trouve pas la référence... Et j'hésite à changer la pompe à eau (étanchéité à refaire avec la DA, vidange DA, probablement recharge clim,...). Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:28

prends une photo de ta durite j'ai peut être en stock occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:47

Voilà :
POMPE A EAU 2.2 CRD Durite11

Et l'état : 
POMPE A EAU 2.2 CRD Durite10

Si tu trouves la référence, je suis preneur. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:03

Je regarde demain soir
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:44

Elle est parti avec le moteur dsl j'ai plus en stock mais au pire rapproches toi de Marc Roanne sur LBC de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:06

Merci pas grave. J'ai un concessionnaire proche de chez moi et ils ont la durite en stock : 5080272AA pour la modique somme de 13,39€. Il n'y a plus qu'à tout remonter... En espérant que la pompe à eau ne lâche pas prochainement... 
J'en profite quand même pour faire la courroie d’accessoire et les galets tendeur et détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:29

Après remontage, il s'avère que la pompe à eau est quand même défectueuse Sad : fuite au niveau du presse étoupe. Rebelote c'est parti pour un deuxième démontage complet !
Finalement, j'ai trouvé un service manuel de 2006 en Anglais ou le démontage est pas trop mal expliqué. Pas besoin de descendre le moteur, ni de vider la climatisation : il faut y aller par étape en démontant côté avant droit, la courroie d’accessoire, la poulie du bloc DA/Pompe à eau, la plaque qui maintient la DA et on attaque de l'autre côté : le ventilateur, puis radiateur et ses durites, puis l'alternateur, puis défaire le compresseur de clim de son support, puis déconnecté la pompe DA (arrivée et tube en pression) puis démonter la chambre de mélange EGR, il ne reste plus qu'à enlever la dernière durite Bypass et une petite vis sur le côté droit de la pompe à eau qui permet ainsi de la faire basculer vers le haut et d'extraire l'ensemble pompe DA et pompe à eau...

Yapluka tout remonter  tongue tongue avec une pompe à eau neuve !
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:58

Bonjour,

Si quelqu'un avait une adresse où trouver cette fameuse durite, car sur internet, je n'ai rien trouvé ! Oscaro, RLD, Mister-auto, Carter-cash, pièces autos24, PT Compagny etc... Rien !
Et la référence donnée plus haut semble erronée... Crying or Very sad

Et je n'ai pas trop envie de ne remplacer que cette fameuse pompe à eau sans avoir remplacer cette durite qui ne me semble pas en très bon état. Il me faudrait refaire tout le travail que j'ai dû faire pour pouvoir accéder à cette pompe à eau ! Quelle galère !

Merci d'avance !

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:17

Bonjour, en fait, la référence donné plus haut correspond à celle de la pompe à eau !

Impossible de trouver cette référence, et durite impossible à trouver par chez moi !
J'ai fait tous les vendeur de pièces détachées automobiles, le concessionnaire Mercedes qui m'a renvoyé chez Fiat où ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pris le contrat Chrysler ! Je me retrouve donc le "bec" dans l'eau avec une voiture qui ne peut plus rouler faute de trouver cette fameuse petite durite. Dommage que l'invité plus haut n'ait pas mis la référence de cette durite, et n'a pas dit dans qu'elle concession il l'avait trouvé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 12 Fév 2024 - 15:26

Re,

Finalement, après avoir contacté les concessions et agent Fiat d'Angers, je dû me résoudre à faire faire une durite sur mesures. Elle doit me coûter normalement entre 50 et 70€ ! Mais pas le choix ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:34

Bonjour,

Ce matin, j'ai enfin récupéré de quoi me refaire une durite. Je suis allé chez le gars qui répare les radiateurs, et il m'a fait un manchon pour que je puisse emmancher de chaque côté, mes 2 durites avec chacune un coude différent. La durite était prête ce midi, et ai donc passé toute mon après-midi sur le remontage de la pompe à eau et direction assistée. Ben ce n'est vraiment pas fin à faire ! J'y ai passé beaucoup de temps pour arriver à la placer... Puis, la petite vis inaccessible se trouvant sous la pompe, du côté moteur, alors celle-là est une vraie m..... J'ai dû y passer au moins 1h pour arriver à la placer, la faire prendre et la serrer. Juste la place pour passer 1 doigt !
Comme j'avais démonté la poulie de la pompe d'assistance, j'aurais aimer savoir si l'un de vous aurait le couple de serrage des 3 boulons ? (Toujours peur de serrer trop fort et de casser quelque chose, ou de ne pas assez serrer et que la poulie se fasse la malle en roulant Rolling Eyes)

Merci et bonne soirée !

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POMPE A EAU 2.2 CRD Empty
MessageSujet: Re: POMPE A EAU 2.2 CRD   POMPE A EAU 2.2 CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POMPE A EAU 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe haute pression phase 1 remplacement par une pompe MER
» Pompe servo + pompe à eau
» pompe de direction HS ?
» Pompe à Eau sur PT
» pompe a eau 2.2 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: