Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 pompe de direction HS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Deram

André Deram


Messages : 6


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptySam 30 Jan 2016 - 21:11

bonjour à tous,

je m'appelle andré, j'ai un pt depuis 7 ans, j'ai eu les ennuis tradis dessus mais la je Bloc,

j'avais une fuite sur la durite qui part de la pompe de direction au boitier, on a effectuer un brassage a la base du raccord, remonter le tous : plus de fuite ! GENIAL !

mise a part, lorsque j'ai augmenter le régime moteur, une fumée blanche est sorti du compartiment moteur!

après un deux deuxième essayage, je me suis aperçu que la fumée venait de la poulie de la pompe de direction!

que se passe t-il, est elle HS

la direction assisté fonctionne normalement!

A l'aide, je dois partir avec dans 3 semaines au Skis!
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:54

bonjour ton niveau à t'il baissé ?si oui c'est que la fuite se fait au niveau de la poulie, mais là sous pression ne met pas ta main lors des essais ça peut faire des dégâts l'huile sous pression.la fumée blanche si le niveau ne bouge pas c'est peut étre autre chose ta poulie est propre?
Revenir en haut Aller en bas
André Deram

André Deram


Messages : 6


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:40

bonjour et merci de ta réponse!
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum!
la je n'est plus de fuite visible, mais lorsque la poulie tourne, elle projette des "micro goutelette", lorsqu'elle n"est pas entrainé, aucun soucis, mais lorsque le mécanisme s'enclenche, le moteur donne une secousse! les joints spi doivent etre mort, mais dés que j'accélère, ça fout les jetons, je me suis même dépecher de la sortir du garage tellement ça a fumé! la je les bouger sans rouler sur la route, rien!
Revenir en haut Aller en bas
André Deram

André Deram


Messages : 6


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 12:14

Est-ce que le mécanisme de la poulie pourrait être plein d'huile qui brulerai a haut régime?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:24

Salut je ne m'explique pas cette fumée provenant de la pompe.... J'ai eu également une fuite au raccordement de la base du raccord de flexible haute pression au boitier que j'ai poli(s) avec une pierre à aiguiser en changeant les joints cuivre (de 18mm). Je pense qu'il te faudrait d'abord démonter de nouveau ton flexible et bien vérifier que la brasure n'est trop importante en gênant le passage du fluide en créant une surpression à la pompe. Si Ok...je tenterais ce que j'ai déjà réaliser sur une autre auto et un bateau, mettre un anti-fuite de direction qui se vend genre Norauto. Il redonne de la souplesse au joints c/c et est efficace crois moi.... Avant vérifie que la soudure ne gène rien
Revenir en haut Aller en bas
André Deram

André Deram


Messages : 6


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:26

En fait, c'est ma poulie de compresseur de clim! Ce soir, j'ai mis ma femme au volant, afin de pouvoir voir ce qu'il se passait! Par contre elle a fumé un coup, et après plus rien , je ne sais pas si c'est l' électro-aimant ou un fusible! Famille oblige, il était l'heure du bain! Arrive t-on a trouvé l électro-aimant seule?
Revenir en haut Aller en bas
André Deram

André Deram


Messages : 6


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:29

J'oubliais, plus de clim puisque le compresseur ne tourne plus. Quelle est la couleur du liquide circulant dans le compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:01

Ah OK la poulie de Clim c'est autre chose, tu pourrais peut être lire le post de "Jeep C" vers la fin de ce lien sur la poulie débrayable de Clim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

André Deram a écrit:
En fait, c'est ma poulie de compresseur de clim! Ce soir, j'ai mis ma femme au volant, afin de pouvoir voir ce qu'il se passait! Par contre elle a fumé un coup, et après plus rien , je ne sais pas si c'est l' électro-aimant ou un fusible! Famille oblige, il était l'heure du bain! Arrive t-on a  trouvé l électro-aimant seule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de direction HS ? Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction HS ?   pompe de direction HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de direction HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe de direction
» Pompe de direction assistée
» pompe de direction assister H.S
» Problème de pompe de direction assistée
» pompe direction assistée ou problème différent............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: