Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus

4 participants
AuteurMessage
Okeyzs

Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:14

Bonjour à Tous,

Merci par avance pour votre lecture et vos réponses.

Mon Pt Cruiser ne démarre plus.

Voici les symptômes: Quand je mets la clé, tout s'allume au niveau du tableau de bord (tous les voyants, les bips habituels se font entendre, je peux même allumer la radio, les feux etc...).
Mais lorsque je tourne la clé, les voyants clignotent et j'entends un bruits de cliquement (clic clic et voyants clignotent en même temps).

Je l'avais laissée 2 semaines sans la démarrer mais revenu de vacances elle a même démarré du premier coup, je l'ai utilisé 4 jours. Hier, quand j'ai démarrer j'ai entendu un claquement bizarre mais elle a démarré. C'est ce soir qu'elle ne démarre plus.

Est-ce que ces symptômes vous font prononcer pour un cause en particulier?

Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 6:52

chalut,chalut une pt présentation peut être???
C'est comme cela que l'on fonctionne ici..... Wink
Okeyzs

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:37

Bonjour,
Désolé, je me présente, j'ai 37 ans et j'habite Paris.
Information complémentaire: la veille du jour où la Pt Cruiser n'a pas démarré, je suis resté dedans à écouter la radio, moteur éteint, pendant un long moment. Mais j'ai démarre et fait tourné le moteur 2 minutes avant d'en descendre.
Elle n'a pas de batterie Optima mais une batterie normale.
Bien cordialement
Merci à vous
Okeyzs

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:16

Et la question que je me pose est la suivante: est ce qu'il est possible que ce soit la batterie qui n'a pas suffisamment de puissance pour démarrer la voiture, quand bien même tous les voyants, lumières, radio, feux s'allument correctement? Merci encore
Je n'ai en effet jamais ecouté la radio aussi longtemps (2h à peu près)
Alsacruise

Alsacruise

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:00

Tu peux toujours essayer de démarrer via une autre voiture avec les câbles pour être sur que c’est ça...
Okeyzs

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:04

Merci Alsacruise de ta réponse.
Je vais tenter de démarrer avec des câbles.
J'espère que c'est juste la batterie qui est un tout petit peu déchargée, en effet même si tout s'allume, j'ai essayé de baisser les vitres, elles se baissent un brin moins vite que d'habitude.
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:52

Salut ta batterie doit être fatiguée et voir aussi l'alternateur s'il charge bien par la même occasion la courroie d'accessoires !!
Okeyzs

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:12

Merci à tous pour vos réponses confirmant que c'était bien la batterie.

Je l'ai démarré avec des câbles et maintenant la batterie est rechargée, la voiture démarre comme avant.

J'ai constaté que la barre de métal sur la batterie était complètement brûlé à cause du branchement (+) de la batterie. C'est sans doute elle qui a provoqué une baisse de tension de la batterie. Cette barre est complètement inutile.

Bonnes fêtes à tous,

thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus EmptyDim 21 Déc 2014 - 21:00

cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus   Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus Empty

Pt Cruiser 2.2 Crd Touring de 2004 ne démarre plus
Page 1 sur 1