Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Changement autoradio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melvin 79




Messages : 19


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:20

Bonjour a tous,

Je souhaite changer mon poste radio d'origine pour celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un l'a fait ? Compliquer ? Facilement adaptable ? et le site internet de confiance ?

Si vous pouvez m'aider Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:48

salut,

joli poste! je vois qu'il est équipé d'un bus CAN (pour les commandes au volant), or ton PT, lui est équipé d'un bus "PCI" contrairement aux PTs phase 2 qui ont un bus CAN.
Mais franchement, je ne vois pas à quoi sert cette liaison sur le phase 1, ni si c'est un obstacle au montage de ce poste.
a+
Revenir en haut Aller en bas
melvin 79




Messages : 19


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:39

Tu penses que cela peut empêcher certaines fonctionnalité du poste ?
C'est exact pas de commande au volant sur le phase 1 :'( snif
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:44

Salut,
non je ne pense pas, à part les commandes au volant, mais je m'interrogeais sur le rôle de la liaison de l'autoradio d'origine au bus "PCI". A quoi sert-elle??? comme elle existe, il doit bien y avoir une raison. Peut-être simplement que Chrysler l'avait fait en prévoyance de futures options (commandes au volant par ex).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:42

Salut Smile

J'me suis monté ce poste à noyel sur un phase 2 Smile
(achété d'occaz à 200€)

Alors, le montage est hyper simple, et j'trouve ças marche pas mal. Sauf que:
1- fiche GPS d'origine pas compatible pour ma part (FAKRA d'origine SMA sur la station), j'ai recommandé une antenne GPS sur le bon coin pour 10€, je l'attend.
2- fiche d'antenne pas compatible j'ai racheté un adaptateur ça roule, mais j'ai une moins bonne réception qu'a l'origine. (qd j'recevrais l'antenne GPS j'irai dans un centre auto racheter un ampli d'antenne, ça devrais résoudre le problème).
3- j'attends le cable Ipod commandés aux EU vu que l'ancien proprio l'avait perdu.

Sinon, le bus scan, cé bof. Sur le phase 2 je n'ai pas de commande au volant, mais j'avais la station qui s'affichait avec la boussole, la la station reste sur 87.5 sur la boussole (pas comme sur le poste quoi). M'enfin en même temps j'suis un maniaque de la conso, et j'laisse tout le temps sur conso moyenne^^

J'ai aussi monté une caméra de recul (une 10aine d'€ sur ebay), ce serait à refaire je prendrais une qualité supérieure de caméra car même si ça marche bien, les couleurs et la luminosité de ma caméra sont dégueulasses.

Enfin, j'en suis très content qd même de ce nouveau poste.

Limite, si tu peux me faire une copie du mode d'emploi ça me serait surement utile pour découvrir les fonctionnalités que je n'ai pas trouvé (peut être le moyen de faire basculer automatiquement le mode caméra de recul à l'engagement de la marche arrière par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:46

euh par contre je suis pas sûr que ce poste soit un bon gabarit pour un phase 1?

Il me semble que vous avez les bords arrondis sur l'autoradio? (après j'connais pas trop le phase 1)
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:07

Au vu du lien c'est un poste pour phase 2 uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:04

Salut regarde mon post un petit peu de bricolage mais ça rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:22

Pour ta série d'autoradio Thierry type 2Din je suis ok mais là au vu de la forme 3D de la façade, il doit s'intégrer directement dans l'enjoliveur d'origine du cou je suis pas sur que cela fasse nickel après installation avec un poste typé phase 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
melvin 79




Messages : 19


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:46

je me rends compte que c'est plutot galère de trouver un poste ... je cherche un poste qui fait Bluetooth avec un écran pas énorme pour mettre une caméra de récul et le top et gps, voila je veux pas une usine a gaz Sad et je suis un peu pommer ^^
Voila si quelqu'un connait un poste pour le phase 1, pas trop difficilement adatable je suis preneur. Je reste pas borner sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:49

en restant dans le même concept : phase 1 compatible
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:54

ou encore : phase 1 bis
Et le tout juste en adaptaion directe hors maybe antenne ou babiole rapide à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ludo44210




Messages : 41


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:04

y en a un aussi sur le bon coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que j'ai acheté le miens 200€ (mais sans la carte GPS que j'ai racheté à 20€ en igo primo), ça doit pouvoir se négocier un peu.

Pour le montage sincèrement, cé vraiment pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
melvin 79




Messages : 19


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:07

Celui ci me plait bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai une question au sujet du gps ? Rien a rajouter ? l'antenne de base sert d'antenne gps ?

Merci d'avoir dégoter sur poste Ptnoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:15

Non logiquement il est fourni avec une antenne GPS complémentaire. Il te suffira de la positionner sous ta planche de bord avec du double face quand tu installeras ton autoradio.
Changement autoradio Gps10
Par contre tu risque d'avoir besoin d'un adaptateur d'antenne radio pour l'antenne "classique".
Changement autoradio Phonocar-8-535-adaptateur-d-antenne-pour-chrysler-300m-300-300c-aspen-crossfire-neon-sebring-grand-voyager-pt-cruiser

Mais de rien, on sert aussi à ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ludo44210




Messages : 41


Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:10

pas sûr pour l'adaptateur d'antenne, il semble y avoir le bon modele fournit (voir tout en bas de page, on voit les connectiques fournies, dont l'antenne GPS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement autoradio Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio   Changement autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement autoradio gps
» changement autoradio sur PT cruiser 2003
» faisceaux a acquerir pour changement du poste autoradio
» autoradio gps
» recherche code autoradio suite changement de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: