Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:58

Bonjour,

Avez-vous des conseils sur le lieu d'achat pour amortisseurs avant, coupelles et butées pour mon PT 2.2 CRD 2007 ? Après le remplacement de mes triangles, je suis quasi certain que les butées à billes sont HS, d’où le remplacement complet souhaité.

J'achète en général mes pièces chez ptcompany, mais je me dis que pour ces pièces, il est surement plus simple de voir cela chez oscaro ou une autre enseigne en France...

Merci par avance,

PS : j'ai installé une radio Android 2 din (de chez Pearl) et ai posé une caméra de recul sur le pare choc arrière. Faudra que je vous amène des photos, ça rend bien et c'est pratique malgré certains défauts du à une qualité moyenne de conception.

A bientôt,


Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:43

Bonsoir;
Chez Arrow Mister-auto
Arrow Yakarouler
Arrow Oscaro
Arrow Webdelauto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:07

Merci,

Je vais suivre votre conseil avec probablement Oscaro.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:54

Salut,

puisque tu changes tout, pourquoi pas ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Coil Spring Assembly&lu=2003 CHRYSLER PT CRUISER&vin=

C'est financièrement avantageux, et beaucoup plus facile à changer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:00

Merci de cette info, je ne connaissait pas le kit complet. J'ai déjà commandé mes pièces, mais c'est bon à savoir, surtout que cela évite un démontage du ressort.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:56

Pour le démontage à ressort, bon courage et surtout attention quand même, c'est chaud.
Si tu pourrais faire de petite photo, car je pense le faire prochainement stp Wink

Pour les outils et le matos, cela t'es revenu à combien en moyenne stp ? surtout le détendeur pour le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:05

Le démontage des ressorts des amortisseurs avant ne pose pas de pb particulier à partir du moment où on utilise l'outillage adapté, de préférence avec les trois crochets plutôt que les deux. compter environ une heure de boulot démontage-remontage par amortisseur.Beaucoup plus pénible à faire avec des silent-blocs en polyuréthane...mais ça se fait aussi avec plus de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:09

Ok, je ferai des photos.

Pour le prix de revient : Coupelles, butées et amortisseurs chez Oscaro. Kit de protection anti poussières chez Ptcompany. Total d'environ 340 € (port inclus).
Si l'on rajoute un bon outil de démontage des ressorts (au moins 40€), on arrive pas loin de 400€, soit le prix des packs complets indiqués par pas059 un peu plus haut...

Du coup on est seulement gagnant si l'on possède déjà le démonte ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:21

Il me semble qu'il faut aussi une clé à pipe débouchée pour démonter l'amortisseur du ressort, en 21 ou 23.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:29

Ok merci, oui donc plus rentable de l'acheter déjà tous prêt, sauf pour ceux qui pensent rentabiliser le matos s'il veule en faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:47

Cela revient moins chère; si l'on a pas besoin de changer les ressorts Arrow tout dépend du kilométrage du véhicule Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:23

Attention quand même, car le kit proposer par pièces-PTCruiser.com est apparement du no name donc pas sur de la qualité et de la longévité.

Pour le moog trouvable aux Etats Unis mais bonjours les frais de port =0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=USD&ck[PHP_SESSION_ID]=cpvchm67enn6o4koddq5ds7jj7]kit moog mais ça reste intéressant car ça fait environ 335€ livré.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:40

Bonsoir,

avec une recherche rapide, on trouve le modèle de Moog à 92$ chez Rockauto ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

il y a 2 modèles chez Monroe, les ref son 171592 et 181592 qui sont respectivement à 97$ et 69$  toujours chez rockauto (je crois que c'est ce que vend  pieces-ptcruiser.com).
Sans parler des résultats sur ebay ou autre.
Ces tarifs sont déjà beaucoup mieux.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:18

Merci, mes futurs frais je pense, j'arrive à 190.000 km et vu le poids du véhicule, cela ne sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
tony49




Messages : 59


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptySam 28 Fév 2015 - 6:49

pas059, pour les Moog, Rockauto est le lien que j'avais mis. Sur ce même site, la 2ème ref Monroe donne la paire livrée pour 236€, super intéressant même si les frais de port représentent la moitié de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées EmptySam 28 Fév 2015 - 17:54

Salut,

oui en effet tony49, mais je tapais mon message pendant que tu envoyais le tien; pas grave, il vaut mieux trop de liens que pas assez.

Il y a aussi Kyb qui fait les ensembles complets; pour les PTs c'est la ref SR4053, également en vente chez rockauto, amazon,...
Par contre je ne sais pas quelle est le meilleur choix, celui de moog ou l'une des  ref Monroe ou Kyb scratch

Bizarrement,je n'ai pas vu de sites français qui vendent ces ensembles (sauf RLD); sûrement que ça leur
rapporte moins que vendre les pièces séparément.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées   Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat amortisseurs, coupelles et butées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Butées CHASSIS ARRIERE ..............................
» Achats amortisseurs sur site US Achats amortisseurs
» démontage amortisseurs
» est il possible de changer ses ressorts d amortisseurs
» amortisseurs arrières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: