Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rodetvale

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  Empty
MessageSujet: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:55

Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai pris mon PT 2.4 cabriolet de 08/2006 donc phase 2,, hier en roulant, un 1er voyant (la ceinture) a clignoté, ensuite tous les autres!!! panique j'étais à 500 m de chez moi, et du coup le moteur s'est coupé !!! je l'ai redémarré, il est repartit sans problème, je l'ai rentré dans mon au garage. je l'ai démarré 1 heure après il y a eu un léger clignotement de plusieurs voyants, mais le moteur tournait. depuis ma femme n'ose plus roulant avec !! il est rester au garage !!!
J'ai regardé sur le net, apparemment sur les ph2, il y aurait des soucis au niveau du contacteur du neiman, savez vous où je pourrais le commander? j'ai lu plus que quelqu'un l'avait acheté à part.
J'ai eu le garage FIAT (Chrysler) cette pièce ne se vendrait pas seule ! seulement la colonne de direction complète !!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:04

salut,
ne vas pas chez chrysler, à moins que tu veuille y laisser 2 bras..
le problème vient bien du contacteur du neiman tu peux le commander sur ptcompany [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  Ign4bi10
c'est la pièce noir à gauche qu'il te faut

lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:07

pour le remplacement, il n'y a rien de plus simple, vas faire un tour dans la section des tutos il y a une vidéo qui te montre comment procéder pour son remplacement.
tu verra ça te coutera surement moins chère que chez chrysler, y'a pas photo Wink
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:12

quand tu vas démonter, fais juste très attention à la pièce du milieu la tige est en plastique donc si tu forces, ça pète.
bon courage et tiens nous au jus !
a+
ludo
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:12

Merci !
Par contre j'ai douté, c'est bien ce modèle :
IGNITION SWITCH / STEERING LOCK ACTUATOR. code : IGN04
Car moi c'est un phase 2 de fin 2006 et dans le descriptif , il parle de 2000 à 2005.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:16

Oh, j'avais mal regardé, c'est lecode: IGN6.
Cool je commande et vous tiens au jus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:02

bonsoir,

je confirme .............j'y ai déjà eu droit 2 fois sur mon piti 2.2 crd de juin 2006 .
a+
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:46

salut, les pitistes,
à ce sujet, quelqu'un sait de quoi vient cette défaillance du contacteur de neiman ou pas ?

alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 27 Fév 2015 - 6:30

Je sais que sur mes autres voitures, il est fortement déconseillé d'avoir des clef ou un gros porte-clef, sur la clef du neiman.

________________________________________________________________________________________________________________________

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
ingrid14

ingrid14

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:11

+1 avec alucard-16

J'avais tout un tas de clés et babioles sur mon porte-clé et depuis que j'ai enlevé tout cela, plus de "sapin de Noël" cheers
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:32

donc si j'ai bien compris, c'est le poids qui est infligé au neiman qui flingue le contacteur ?
je savais que c'était pas bon un tas de clé mais pensais pas que cela pouvait entraîner la casse du contacteur.
peut-être que cette réponse va aider les autres pitistes à l'avenir.
moi perso je n'ai que la clé du pt avec télécommande.
merci les amis pour vos lumières !! Wink
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:27

J'attend la pièce (ce foutut contacteur !!! ) arrivant de chez pt compagny, pas encore reçue !!!! 😤
Savez vous si je dois débrancher la batterie, je ne crois pas (dans la vidéo, il n'en parle pas ?)
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:44

Salut debranche la quand meme avant de demonter
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:50

Confirmez moi qu'il n'y a pas de code pour l'autoradio ? (sur les phases 2)
J'ai rien trouvé dans le carnet, ni notice radio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:46

bonjour,

perso je n'ai que la clé pour démarrer le piti avec un porte clé en plastoc et pourtant j'ai changé 2 fois le "neiman" , d'après le mécano de l'ex chrysler c'est la conception même du contacteur qui n'est pas fiable .....
.....il y a un code pour l'autoradio de mon piti phase 2

a+
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:22

J'ai reçu le contacteur. Mauvaise nouvelle !!! Après demontage, la petite tige venant du neiman est cassée .
En plus je ne vois pas comment démonter le neiman. Il est fait différemment sur les phase 2, il a l'air moulé dans une pièce fixée à la colonne de direction !
Help !!!!
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:27

salut,
merde, j'ai eu la même surprise quand j'ai changé le mien....
fais-nous une pitite photo de ton neiman qu'on essaie de t'aider, à moins qu'un autre pitiste ai la réponse.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:44

Salut,
Toi c'est un phase 2? i tu as fait quoi?
Fais ch.... Ça sent le passage au garage !!! Grrrrrrrr !!
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:04

non non phase 1 pour moi.
j'ai exactement suivi à la lettre la vidéo dans les tutos pour démonter et remplacer.
je sais pas comment est fait celui d'un phase 2, c'est pour ça que je te disais de nous faire une pitite photo quand tu pourra.
après si tu arrive à démonter, pour la pièce centrale dont la tige est cassée, moi j'ai réussi à en trouver 1 en casse pour 10 roros mais c'est au pti bonheur la chance, tu démonte sans savoir si la pièce est bonne.
bon courage
ludo
lud

lud

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:43

salut,
il faudrait demander conseil à PIRAE, ça lui est arrivé il y a peu de temps, son pt est de 2006 également il me semble, peut être qu'il pourra t'aider. sait-on jamais....
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:30

J'ai réussi à réparer la petite tige en plastique qui était cassée en 2 !! Un morceau de gaine thermorétractable entre le 2 morceaux + une goutte de glue. Nickel cela ne bouge pas. Par contre j'ai galère à trouver le cran et à remettre en place le contacteur du neiman.
Après avoir tout remonter et quelques essais de démarrage, impeccable, je viens de remarquer que quand j'ouvre la porte, j''ai le buzz qui sonne et le tableau de bord qui me signale que la clé est engagée (alors que la clé est retirée). Je pense que le fait de réparé la petite tige, cela là peut être rallongee un poil et que le bilame du contacteur de neiman reste donc tout Ie temps collé. Du moment que le reste fonctionne normalement, cela n'est pas bien grave, je regarde cela ce weekend.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:24

C'est y est, le PT est réparé ! 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
Effectivement la tige était un poil longue, donc une fois la clé retirée, la contacteur de Neiman devait détecté encore la clef !!!
Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:25

Effectivement la tige était un poil longue, donc une fois la clé retirée, la contacteur de Neiman devait détecté encore la clef !!!
Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:25

Génial.
Rodetvale

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:26

Génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur    Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur  Empty

Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant