Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aiguille du tableau de bord de la température moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:02

salut à tous,
je viens de changer le collier de la durite basse radiateur qui était cassé (2.2 l crd).
Après remplissage du liquide de refroidissement, j'ai fait tourné la voiture et surtout surveillé le déclenchement du ventilateur.
Vu les températures basses aujourd'hui, ce dernier ne s'est jamais déclenché même après 3/4 d'heures moteur en route l'aiguille de température est restée au troisième trait en partant du bas bien sûr (donc même pas à la moitié).
Ma question est : savez-vous à quel "trait" du compteur le ventilo se déclenche ?

PS : j'ai fait l'essai clim en route, le ventilo tourne à vitesse basse.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: Re: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:09

Le mieux est de faire un tour, les diesels en général mettent déjà beaucoup de temps à chauffer en roulant. Alors sur place.....

Tu fais un tour, et quand le thermostat va s’ouvrir, tu devrais entendre glouglouter. 
Tu rentre et tu fais l’appoint.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: Re: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:18

Tintin a écrit:
Le mieux est de faire un tour, les diesels en général mettent déjà beaucoup de temps à chauffer en roulant. Alors sur place.....

Tu fais un tour, et quand le thermostat va s’ouvrir, tu devrais entendre glouglouter. 
Tu rentre et tu fais l’appoint.

pk tintin, merci. Demain matin, ma femme va aller faire un tour avec.
Par contre, sais-tu si l'aiguille de température déclenche le ventilo quand elle arrive à la moitié ?
de plus, sympa ta vidéo sur le changement des triangles.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: Re: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur EmptyMer 7 Avr 2021 - 4:10

Le ventilateur, c'est 93°c il me semble.
Le thermostat, c'est 87°c.
L'aiguille, au 4ème, quand il est à 87°c je l'ai changé il y a 1.5 semaine :
aiguille du tableau de bord de la   température moteur 3qm7
Perso, en roulant, avec les températures actuelles (2 le matin, 13 le soir), le ventilateur ne s'enclenche pas.
Et avec thermostat neuf qui ferme bien le temps que le moteur chauffe, il faut 10 km pour arriver à température !
Un fioul ça chauffe peu !
Pour purger,
J'ai levé le nez du PT, et ouvert la purge en haut du radiateur (lors du remplissage).
J'ai fait quelques bornes à 110km/h (le régime moteur est parfait pour bien chasser l'air).

________________________________________________________________________________________________________________________

aiguille du tableau de bord de la   température moteur 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.aiguille du tableau de bord de la   température moteur 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: Re: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:17

alucard-16 a écrit:
Le ventilateur, c'est 93°c il me semble.
Le thermostat, c'est 87°c.
L'aiguille, au 4ème, quand il est à 87°c je l'ai changé il y a 1.5 semaine :
aiguille du tableau de bord de la   température moteur 3qm7
Perso, en roulant, avec les températures actuelles (2 le matin, 13 le soir), le ventilateur ne s'enclenche pas.
Et avec thermostat neuf qui ferme bien le temps que le moteur chauffe, il faut 10 km pour arriver à température !
Un fioul ça chauffe peu !
Pour purger,
J'ai levé le nez du PT, et ouvert la purge en haut du radiateur (lors du remplissage).
J'ai fait quelques bornes à 110km/h (le régime moteur est parfait pour bien chasser l'air).

salut alculard et tintin,
merci pour vos deux réponses très précises, là au moins je vais pouvoir surveiller le déclenchement du ventilateur.
Ce matin, ma femme a fait un tour, le bocal est un peu au-dessus du mini, donc je fais faire l'appoint et ainsi de suite jusqu'à stabilisation.
Place au contrôle technique demain matin...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty
MessageSujet: Re: aiguille du tableau de bord de la température moteur   aiguille du tableau de bord de la   température moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille du tableau de bord de la température moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIGUILLE DE TEMPERATURE DE L'EAU AU TABLEAU DE BORD
» pb aiguille essence au tableau de bord RESOLU
» Sapin de Noël tableau de bord et ensuite arrête du moteur
» probleme indicateur de temperature exterieur ordi de bord
» Démontage du tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: