Le ventilateur, c'est 93°c il me semble.
Le thermostat, c'est 87°c.
L'aiguille, au 4ème, quand il est à 87°c je l'ai changé il y a 1.5 semaine :
Perso, en roulant, avec les températures actuelles (2 le matin, 13 le soir), le ventilateur ne s'enclenche pas.
Et avec thermostat neuf qui ferme bien le temps que le moteur chauffe, il faut 10 km pour arriver à température !
Un fioul ça chauffe peu !
Pour purger,
J'ai levé le nez du PT, et ouvert la purge en haut du radiateur (lors du remplissage).
J'ai fait quelques bornes à 110km/h (le régime moteur est parfait pour bien chasser l'air).
________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus :
ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US :
Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 :
309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT :
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.