| A coups à l'accélération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Harley59
| Sujet: A coups à l'accélération Dim 1 Mar 2015 - 20:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai un PT Cruiser 2.0 L Classic essence 141 cv de 2002 totalisant 135 000 kms, achété d'occasion en 2 éme main. En roulant, elle donne des à coups à partir de 3500 trs/mn en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, parfois donnant l'impression de s'étouffer. Au démarage je dois accélérer trés doucement pour qu'elle ne donne pas l'impression de s'étouffer aussi . Par contre le ralenti est régulier à 900trs /mn. Je consomme bcp d'huile, jusqu'a en avoir dans le carbu. Serait ce un apport de trop d'huile qui engorgerait le carbu ? devrais augmenter la viscosité ? j'ai essayé en 5W30 et 10 W 30 sans grande amélioration. Dois augmenter la viscosité ? Bougies neuve, filtre neuf et banc de diagostique ok .
Merci de votre expérience pour m'éclaircir à ce sujet. A plus . |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Dim 1 Mar 2015 - 23:34 | |
| J'ai oublié , en plus je fais entre 15 et 20 l au 100 !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Lun 2 Mar 2015 - 10:53 | |
| bonjour,
quand tu dis filtre neuf ? C' est filtre à huile , à air .... courage, a+ |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Lun 2 Mar 2015 - 16:13 | |
| Non, non, le filtre à café ! |
|
| |
lud
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Lun 2 Mar 2015 - 17:48 | |
| oups, je doute fort que tu puisses avoir des réponses si tu nous prend pour des idiots en plus en criant si fort ! |
|
| |
fab21
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Lun 2 Mar 2015 - 22:48 | |
| - lud a écrit:
- oups, je doute fort que tu puisses avoir des réponses si tu nous prend pour des idiots en plus en criant si fort !
....pas faux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Mer 4 Mar 2015 - 15:12 | |
| Pas de carbu mais une injection sur les PT. Vu la description du pb, on peut penser qu'il y a un pb d'étanchéité de la segmentation. Vérifie l'état de tes bougies. Si elles sont noires et grasses, ben c'est mal barré. Vérifie aussi le bon fonctionnement du clapet de couvre culasse, il régule la pression dans le carter et il son dysfonctionnement peut faire passer l'huile dans l'admission. Après, un nettoyant injecteurs pourrait être le bienvenu pour libérer l'injection peut-être encrassée. bonnes recherches. Pour info, huile 10W40 sur mon pt 2!. C'est la viscosité à chaud qu'il faut faire varier pour limiter la conso d'huile, pas celle à froid. 5w30 ou 10w30 ne changeront rien. C'est quoi beaucoup d'huile consommée ? 1l aux 1000 km reste acceptable. |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Mer 4 Mar 2015 - 22:01 | |
| Merci Roldan , enfin quelqu'un efficace ...
Consommation d'huile : 5 l pour 2000 kms "youpiiii et dansons la Carîoca". Bougies pas grasses mais noires. Et où qu'il est le clapet de couvre culasse ?
J'ai nettoyé quelques connections : capteur d'air frais admis, IAC, mais aussi la grosse durite d"air et ce que j'apelle le carbu. Ca va mieux, le moteur tourne plus librement mais ratatouille toujours qd j'accélére à fond à partir du ralenti, que cela soit au point mort ou au démarage pour rouler. La conso. d'essence semble s'etre calmée. J'avais mis un nettoyant injecteur, ça a marché le temps de rouler avec , mais aprés, rebelottes, ça ne m'empeche pas de réessayer. A voir maintenant avec les cables ou la bobine , qu'en penses tu ? Que penses tu de mettre de la 5W40 ? A + . |
|
| |
weyert
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Jeu 5 Mar 2015 - 6:32 | |
| tu cherche quoi sur cette forum, un mecano privé? nous sommes tous plus ou mins efficace avec notre expériences |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Jeu 5 Mar 2015 - 7:19 | |
| - Harley59 a écrit:
- Merci Roldan , enfin quelqu'un efficace ...
. Encore un qui va se plaindre alors qu'il ne dit même pas "bonjour" dans une présentation et en plus il ne paie pas le docteur.....pas bien |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Jeu 5 Mar 2015 - 11:46 | |
| En parlant de "docteur", j'en vois déjà qui devraient consulter ... |
|
| |
lud
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Jeu 5 Mar 2015 - 11:53 | |
| sage décision, à toi l'honneur...
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 7:50 | |
| eh ben! encore un qui ce fait remarquer.... pas bien |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 14:49 | |
| bonjour a tous je deplore simplement que bon nombres de citoyens de ce pays ont tendance a se comporter comme des indigènes pas seulement sur ce site mais dans la vie en gènèral sur le site je deplore quand même le dèpart de la brioche même si je ne le connaissais pas personnellement |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 17:23 | |
| +1 avec toi il nous manque ,il est parti comme d'autre car il a été saturer par le manque de savoir vivre des indigénes. |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 19:53 | |
| Merci de ne pas envahir les forums de hors sujets. |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 19:54 | |
| Merci de ne pas envahir les forums de hors sujets. |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 19:58 | |
| Merci de ne pas envahir les forums de hors sujets.
|
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 20:10 | |
| Merci de ne pas envahir les forums de hors sujets. Dommage que certains éléments préférent être perturbateurs plutôt que constructifs. |
|
| |
Rodetvale
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Ven 6 Mar 2015 - 20:20 | |
| Pourquoi aider quelqu'un qui agit comme ça. Sinon je me propose de communiquer une concession FIAT, qui pour peut faire une ponction financière 😃, sans forcement avoir une meilleure solution ou résultat que certains membres bien calés de ce forum . |
|
| |
lud
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Sam 7 Mar 2015 - 18:30 | |
| c'est ça le problème.... on est ici pour s'entraider, mais il me semble qu'un peu plus de civisme de la part de tout le monde serai le bienvenu... on ne t'en veut pas SPÉCIALEMENT à toi harley59, seulement quand tu expose ton problème, qu'on te pose une question et que tu réponds en nous prenant pour des "cons" on ne peut que faire autrement que de t'envoyer balader.. même si la question qu'on t'as posé te semblait idiote, parfois, les choses les plus simples sont sources de nos problèmes, donc pour ma part je ne pense pas que c'était nécessaire de répondre ainsi. le sujet est clos, pour moi, rien d'autre à rajouter. bon courage. ludo
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Sam 7 Mar 2015 - 18:35 | |
| +1 va chez fiat il vont te le réparer (enfin peut-être,car pour moi ton moteur est mort)cela évitera que tu perde ton temps ici Allez bon courage |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Sam 7 Mar 2015 - 20:17 | |
| Ludo , tu lances une polémique se sentant visé par un différent qui ne te concerne pas pour imaginer que je prend tout le monde pour des "cons", dixit, (??????). Si tu veux clore un débat , ne le relance pas. Décidement , il n'y a pas que les moteur de PT qui ont des ratés. |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Sam 7 Mar 2015 - 21:19 | |
| - Harley59 a écrit:
- Merci de ne pas envahir les forums de hors sujets. Dommage que certains éléments préférent être perturbateurs plutôt que constructifs.
sur chaque forum,il y a une case présentation c'est comme quand tu entre dans magasin tu dit bonjour(enfin je l'espère) sur un forum c'est pareil,tu peut y aller voir ca ne mord pas. alors ne vient pas polluer le forum avec ton putain de filtre a café les réponses ca ce mérite |
|
| |
Harley59
| Sujet: Re: A coups à l'accélération Sam 7 Mar 2015 - 21:38 | |
| On se connait ?? retourne l'école pour savoir lire et mieux écrire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A coups à l'accélération | |
| |
|
| |