J 'ai eu une nouvelle fois des accoues (j'ai 2l aussi), je suis passé chez un garagiste qui connait les PT et qui a une bonne valise.
Au niveau des pannes : néant
Mais j'ai remarqué lors des accoues que le voyant d'essence clignoté (1 à 2 fois pas plus). Sans en avoir parlé au garagiste, il m'a dit qu'a tout les coups c'était un PB d'essence ou d'injecteurs encrassés. Mon PT est vieux (218 000Km), il m'a conseillé de rouler au sans plomb 98 et d'ajouter également des additifs. Depuis que je suis ces conseils : plus aucun accoues.
J'ai également retiré la boite à air et j'ai mis un filtre de type K&N, c'est le jour et la nuit au niveau de la conduite. Le PT a de la reprise entre 1000 et 2000 tours Mn alors qu'avant il fallait monté à 4000 tours. (Je voulais pas le faire car je trouvais que ça faisait un peu "mauvais tuning"). le filtre : 35 € ca vaut vraiment le coup. Le plus dur est de trouver un système pour le fixer...
Sauf si ton allumage est vieux et que de toute façon tu vas le changer, à mon sens, il vaut mieux passer à la valise pour être certain de la panne. Ca coûte moins cher de cibler les pannes en générale