Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime

Aller en bas 
+3
crapaud_de_compet
Labrioche2
Toms71380
7 participants
AuteurMessage
Toms71380

Toms71380


Messages : 3


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:35

bonjour a tous,
je viens vous faire partager mon problème car je peine a trouver des pistes concrètes.
J'ai fait l'acquisition d'un PT Cruiser de 2002 2L 140ch, et depuis que je l'ai acheté je ressent des à coups ou ratés d'allumage a bas régime, environs 1500/2000tr a l’accélération mais également lors de la décélération on ressent des petits à coups quand on arrive vers les 2000tr.
j'ai vue qu'il y a eu des problèmes rencontrés qui viendrais de la bobine d'allumage ainsi que le faisceaux mais j'aimerais avoir votre avis avant de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:41

Smile Moteur ess   =  bougies ou faisceau ou bobine  ou les 3  Smile  prob classique sur  les ess  moi j'attaquerais directement par la bobine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toms71380

Toms71380


Messages : 3


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:20

C est noté je commande ça le mois prochain et je vous dirais si c est mieux, merci pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:52

Plusieurs causes possibles, mais il faut commencer par les fondamentaux :
Bougies + fils de bougies +bobine + etc...
Les bougies en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:50

Certainement l allumage, j ai eu le même probleme j ai changé les bougies et les câbles. Mais c était pas suffisant. Le changement du capteur map a résolu le pb. Je l ai acheté chez Pt cruiser compagnie pour moins de 100 euros. il y a tous les prix sur le net de 15 euros (chez les Chinois ) a 180 euros.
Avant d acheter la pièce il faut vérifier que la boîte à air est bien positionnee et qu il n y a pas de fuite aux durites.... Parfois c est juste ça 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:06

moi j'ai tou changé tant qu'a faire a 20000km car j'ai eu le soucis c'était ma bobine .

tout acheté sur Rockauto.com
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:24

J 'ai eu une nouvelle fois des accoues (j'ai 2l aussi), je suis passé chez un garagiste qui connait les PT et qui a une bonne valise. 
Au niveau des pannes : néant
Mais j'ai remarqué lors des accoues que le voyant d'essence clignoté (1 à 2 fois pas plus). Sans en avoir parlé au garagiste, il m'a dit qu'a tout les coups c'était un PB d'essence ou d'injecteurs encrassés. Mon PT est vieux (218 000Km), il m'a conseillé de rouler au sans plomb 98 et d'ajouter également des additifs. Depuis que je suis ces conseils : plus aucun accoues.
J'ai également retiré la boite à air et j'ai mis un filtre de type K&N, c'est le jour et la nuit au niveau de la conduite. Le PT a de la reprise entre 1000 et 2000 tours Mn alors qu'avant il fallait monté à 4000 tours. (Je voulais pas le faire car je trouvais que ça faisait un peu "mauvais tuning"). le filtre : 35 € ca vaut vraiment le coup. Le plus dur est de trouver un système pour le fixer...
Sauf si ton allumage est vieux et que de toute façon tu vas le changer, à mon sens, il vaut mieux passer à la valise pour être certain de la panne. Ca coûte moins cher de cibler les pannes en générale
Revenir en haut Aller en bas
cbruel




Messages : 2


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptySam 1 Oct 2016 - 11:34

Salut pour ma part j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur mon pt 2l essence, j'ai changé les câbles d'allumage commandé sur oscaro et impeccable c'est reparti comme en 40.Par contre ces câbles ont tendance a vieillir prématurément car ils se trouve au plus prés du moteur .Sur le site des fous de pt cruiser tu peux trouver des câbles renforcés mais par contre le prix n'est pas le même que sur oscaro. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime EmptySam 1 Oct 2016 - 19:21

le changement du faisceau d'allumage, les bougies et bobine, fait parti de l'entretient courant, il faut donc le faire regulierement.
lors du dernier changement du faisceau j'ai eu un cable defaillante. c'etait du ngk je crois, donc retour de l'ensemble au vendeur qui m'a retourné un nouveau faisceau  ok ! 
et oui ça peut arrivé ! meme avec du neuf !
bon depannage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty
MessageSujet: Re: probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime   probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme PT cruiser 2L 140Ch à coups moteur bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème régime moteur
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale
» Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: