Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:43

Bonjour à tous !!!!
Je sais qu'il faut se presenter avant mais je n ai pas trouvé où le faire Sad

J ai un soucis qui à était évoqué plusieurs fois sur le forum mais qui apparemment ne m a pas permi de résoudre mon soucis.

Mon pt diesel 2006 surchauffe et monte dans le rouge dès qu'il fait chaud et que je suis dans des embouteillages. J ai changé la sonde de température grâce aux commentaire que j ai lu mais rien n'a changé... Je l ai emmené chez mon mon garagiste préféré et il a testé les sondes et m a dit que la sonde grande vitesse était fondue. Du coup il les à inversé et seul le ventilo de la clim fonctionne.

Ma question est donc la suivante. Croyez vous qu il faut juste racheter une sonde ou que c est la où on branche la sonde qui a fondue? Et une deuxième question : si le ventilo tourne à basse vitesse cela prouve t il qu'il devrait fonctionner à grande vitesse

Merci beaucoup à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:47

essaye déjà de vérifier que les relais grande et petite vitesse fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:59

Merci pour cette réponse rapide.
Comment vérifier qu'ils fonctionnent ?
Le garagiste a inversé deux sondes et le ventilo tourne avec la clim mais pas immédiatement. Il faut que je roule un peu pour que ça s enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:02

J'hésite à acheter cette pièce mais je ne sais pas si les deux sondes sont identiques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:21

Il te suffit de tester avec celui de ton klaxon
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptySam 8 Sep 2018 - 0:19

Merci de ta réponse. Mais es tu sur que tu parles du modèle de pt ou les fusibles sont sous le filtre à air et les relais ventilateur devant celui ci? En tout cas je vais regarder demain...
Mais je me répète bettement mais savez vous si les relais basse et haute vitesse sont les même?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:17

Je n ai pas vu le relais du claxonne mais j'en ai commandé 1 neuf. Est ce que le relai grand vitesse ne peut démarrer si celui de la basse vitesse est endommagé ? Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:42

Logiquement non il pilote quand même la grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:34

Bon je l ai commandé je vous dirai si ça fonctionne.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Badwise




Messages : 7


Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:03

Bonsoir les oufs !!!
Bon ben ça a marché deux mois en changeant les deux relais mais depuis 1mois en plein hiver la sonde de température dépasse le quart pour aller à la moitié pour des petits trajets. Soit les cosses sont rouillées ou soit j ai zappé un truc... si vous pouvez m aider je serai le plus heureux... En attendant je vais gratter et inverser les relais... Merci d avance 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty
MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia   Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surchauffe moteur
» Vends PT cruiser 2007, 2.2 diesel version Olympia. 52000km
» Dépose radiateur refroidisement P cruiser 2.2 diesel de 2006
» Voyant Moteur Chrysler PT CRUISER Touring 2.2 CRD Diesel
» Gros problème électrique pt cruiser 2'2 diesel 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: