Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème de surchauffe moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrisM

ChrisM


Messages : 9


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:57

c'est avec plaisir que je rejoins ce site car je viens de racheter une pt cruiser 2.0 Essence année 2000
je suis de Belgique dans la région de Charleroi.
Pour info la voiture viens d'un amis et qui a déjà 5 véhicules donc je l'ai reçu en contre partie de petit travaux

Malheureusement, je ne sais pas encore l'immatriculé des petit travaux sont à faire car un problème persiste
La voiture chauffe au max et donc je dois trouver le problème entre le joint de culasse à la pompe a eau ou une obstruction quelconque dans les durits de refroidissement. j'espère être super bien conseiller, par les membres du forum. Pour l'instant la voiture démarre, ne fume pas blanc, mais perd de l'eau. Personnellement je crois que je vais changer le joint de culasse mais je dois vérifié la pompe et la couleur de l'eau du radiateur

Que puis-je faire pour passer le Control technique le plus vite possible ? et disposer du document d'immatriculation .

Bien à vous
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:15

En 1 Bonjour ou bonsoir c'est au choix Smile

En 2 essais cà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:17

salut sur le 2l generalement c est le calorstat ou les relais du ventillo qui merde les relais sont a cote de la baterrie
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:02

+ 1 pour la présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ta compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
26tof

26tof


Messages : 2774


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:29

+ 3 pour la présentation !!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:43

desole j avais pas vue 1 chance tof surveille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:45

en fait il faudrais faire 1 systeme automatique de presentation por acceder au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:22

Rhoooooooooooo!!!!! quelle bonne idée lumineuse SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:16

On s'emmerde là !Smile personnes n'est en rade avec son bouzin adoré ???
Mouafff SmileSmileSmile
Bon ok je vois le panneau Exit alors je m'exite ..SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisM

ChrisM


Messages : 9


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:49

Bonjour à tous, et bien me voila dans le même problème. Hier j'ai changé la batterie, car un garagiste avais mis une de 40A, alors que pour la pt 2.0 de 2001 il en faut une de 60A. Mais voila, je recherche toujours pourquoi elle chauffe et que mon ventilo ne ce déclenche pas. Après une petite recherche, je vérifie les deux relais RAD FAN low RELAY et RAD FAN high RELAY tester sur 85 et 86 (n° des pinnes du relais) et il fonctionne. Puis la sonde calorstat qui ce trouve en dessous du bouchon de radiateur même avec un court-circuit de la fiche mon ventilo devrais ce déclenché, mais aucun résultat. Une petite vérification du fusible mais il est bon que ce passe t'il ? Apres un passage pour un diagnostique (coût 117€) voici le message huile en cause pour la casse de la courroie de ventilateur du circuit de refroidissement NE MARCHE PAS !!!!!! ATTENTION SURCHAUFFE MOTEUR . Donc en gros je savais que le ventilo ne marche pas mais la 117€ pour une confirmation trop fort je vais donc vérifié cela dans les prochain jour
passer une très bonne journée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:09

MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION AVANT DE POSTER, TOUTE DEMANDE OU AUTRES NE SERA PAS PRISE EN COMPTE PAR LE FORUM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/ PRÉSENTATION
2/ PROBLÈMES
3/ RÉPONSES EVENTUELLES

C'est quand même pas compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:11

Attention TOF est énervé et il a raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ChrisM

ChrisM


Messages : 9


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:17

sorry je viens de le faire je m'en excuse Laughing presentation et signature comme demander
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:38

salut si ton ventillo ne s enclenche pas soit c est le calorstat, soit le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:38

verifis si ton radiateur est chaud de bas en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:35

Et tout ca est loin de couter 1800 roros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de surchauffe  moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de surchauffe moteur    Problème de surchauffe  moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de surchauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia
» surchauffe moteur
» Problème de surchauffe .....................................
» probleme surchauffe
» Help ! qu'est ce qui se passe ? surchauffe moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: