Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme surchauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:20

Bonjour

remontage de mon pt 2.2 crd et essai sur route
en revenant de presque 40 km de route ,j'ouvre le capot et voit du lDR près des durites de chauffage et bien sur niveau à baisser dans le vase d'expansion
ce matin je remet le niveau ok puis fais chauffer le niveau monte doucement dans le bocal mais n'arrête pas de monter puis en fait ressort par le trop plein
des que je coupe le moteur le niveau redescend mais a chaque fois il y a de la perte

suite au conseil vu sur ce forum on a tester toute les durites a deux en pleine charge rien ni jet ni fuite

le calorstat et le radiateur sont neuf
j ai bien purger le tout


j aurais quelque question:
ne serais ce pas la pompe a eau comment le savoir ?
pour le bouchon en fait il a l air de bien retenir la pression mais comment en être sur ?
quelqu'un aurais t'il déjà eu ce problème ?

merci d'avance à tous ceux qui m 'aiderons


Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:47

Micke ,quand tu note remontage de ton Pt ? tu viens de changer quoi ? tu avais un probleme de chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:05

Bonjour;
Arrow L'aiguille du tableau de bord, pour la température monte à quel niveau Question Arrow Car si elle monte très très haute; c'est que la pompe ne tourne pas comme il le faut Exclamation
Arrow Voir aussi le bouchon du vase d'expansion qui est grippé et ne laisse plus passer l'air en son milieu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:20

en faite je viens de tout verifier
l'aiguille ne monte pas plus que le milieu ,et aucune fuite
j'ai bien du retour au niveau de la durite haute du vase d'expension
a priori la pompe fonctionne

par contre au bout d'un moment et surtout à haut régime ,le liquide déborde par le trop plein
et une pression assez importante se créer dans le circuit .
effectivement il ne doit pas passer d'air autrement la pression devrait se réguler j'imagine

ou alors c est le joint de culasse qui souffle mais je ne vois pas de bulle spécialement dans mon vase

peut etre faudrait il deja essayer avec un bouchon neuf quelqu'un sais t'il ou en trouver ??

Vroum76 je te remercie de t'intereser à mon soucis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:52

t'as ouvert la purge en haut du radiateur? sur le coté du radia
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:08

oui j'ai purger par le haut du radiateur ,d'ailleurs au premier essaie elle fuyait après fermeture ,je l'ai sorti complétement et le joint torique qui assure son étanchéité étais HS ,je l'ai donc remplacer
maintenant plus de fuite à ce niveau .
sinon je viens de demonter le bouchon du vase d'expansion et impossible de faire d'appuyer sur la partie métallique du petit trou du milieu il se pourrait donc effectivement que ce passage soit gripper

petite précision ,le niveau est stable au ralenti et ce pendant plus de 30 min d'essai
par contre le durites durcissent et doucement et à un certain moment la pression sort par le trop plein et à ce moment le niveau monte d'un coup puis le ldr ressort par ce trop plein

c'est clairement la partie recouverte de caoutchouc qui se soulève à ce moment car je retrouve du ldr dessus à chaque fois et il sort d'un coup en grosse quantité .

j'imagine qu'il serait alors possible que le passage du milieu ne joue plus son rôle de reguleur de pression (si j'ai bien compris ca doit servir à ca non ?)

autrement se serait le joint de culasse qui soufflerait dans le circuit ,mais à ce moment la j'imagine que ca commencerait des la mise en marche du moteur ou a la premiere accélération ce qui n'est visiblement pas le cas .!



merci labrioche pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:11

bonjour le radiateur est il chaud Question , le chauffage fonctionne t'il Question

si c'est le cas mauvaises purge ou mauvaise circulation

a savoir que si la purge n'est pas bonne le ventilateur ne declenche pas
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:13

radiateur chaud, chauffage intérieur ok ,ventilateur déclenche

merci retro26
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:13

J'ai commander le bouchon sur pt compagny ,on verra bien
sinon encore une tite question
vous arrive t'il que le jet de retour de LDR sur la petite durite du haut soit entrecouper ou est il forcément continue ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:34

Pour controler sans trop de frais et démontage une fuite au joint de culasse , il existe un petit materiel vendu en kit c'est composé d'un produit révelateur et d'adaptateur à monter sur le radiateur ou tout autre prise sur ldr .
Le produit change de couleur si il y a du co2 dans le circuit.
Jaune c'est ok et si ça vire au vert il y a fuite au joint de culasse.

Tu peux aussi demander à un garage de faire ce test si il est équipé,tous ne le sont pas.
il y a des malettes d'embouts plus complete qu'en kit

Si le probleme est à chaud tu sais bien l'alu se dilate et ça fuit ! et à froid ça reste contenu
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:44

oui effectivement la dilatation de l'alu

j'étais justement en train de rechercher ce kit de test, mais je craint pour mon joint de culasse voir la culasse .
à moins que mon bouchon ne s'ouvre trop tard ou trop tôt
les durites sont plus dure à chaud mais j'arrive quand même à les presser un peu

après si c'est la dilatation de l'alu ce serait donc plutôt la culasse que le joint en lui même donc ...


Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:21

malheureusement pour toi ça ressemble a un joint de culasse hs ou un culasse defectueuse

tu peux faire l'essai en perçant ton bouchon de vas d'expansion avec un foret de 2 ou3

de cette manière l'air s'echappera par le trou et t'evitera une surpression dans le bocal

je me suis depanner comme ça pour finir une journée sur des engins , mais ce n'est en aucun cas une

reparation

Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:07

ok retro 26
je vais essayer de percer le bouchon toute façon j en ai commander un autre donc je risque rien .

mais je crois qu'une certaine pression est nécessaire quand même au bon fonctionnement non ?
autre chose ,a chaque fois que ca dégueule du trop plein c'est juste avant la mise en route du ventilo
ni avant ni après une fois les ventilos en route ca redescend puis reste stable un moment puis ca remonte ressort par le trop plein et ventilo se réenclenche .

pour ca je me dit que peut être

soit le bouchon n'est plus à la bonne tarre et déclenche trop tôt
soit le ventilo s'allume trop tard

si culasse à chaud (avec la théorie de la dilatation ) la surpression et donc le rejet de liquide serait constant non ?

une fois refroidis ,plus aucune pression dans le circuit

mon voisin mécano me dit si joint de culasse on entend la pression sortir moteur froid
je verrais bien




Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:31

un joint de culasse génère des microbulles

essayer de mettre le ventilo en direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:18

pourquoi ne pas essayer un branchement du LDR en direct sans passer par le thermostat ou calorstat enfin ce que j'en dit un bout de tube deux collier et hop on essaie le LDR circule par la pompe ou pas bien sur la température sera pas la meme ca démontera que le thermostat ou calorstat est en cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme surchauffe  Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe    probleme surchauffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surchauffe .....................................
» Problème de surchauffe moteur
» Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia
» surchauffe etrange
» surchauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: