Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 surchauffe etrange

Aller en bas 
+3
fab67
bobo
cruiser gpl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruiser gpl




Messages : 28


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:08

Razz re bonjour

l'annéevderniere apres le changement de distibution et de pompe a eau je part en vacances et tout allai bien jusqu'au retour ou :surchauffe et ldr qui s'echappe par le trop plein du vase d'expension!je remet du ldr et repart et ras.de retour a la maison je decide de nettoyer le circuit de refroidissement.vidange tres crade couleur rouille et dire que la pompe a eau a ete changée avec la distribution!!et ras car je roule tres peux avec.il y a 2 semaine en direction des sport d'hivers le meme probleme qui est survenu lorsque je roule longtemps et assez vite au dela de 130 pig je regarde le bouchon de radiateur et le ldr est encore couleur rouille!!!
que faire ,je pense changer mon calorostat,ainsi que mon bouchon et je ne s'est plus ou j'avis lu qu'il falait un ldr speciale!!!

mreci cherry 
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:11

rouler moins vite (je suis déjà dehors et très loin)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cruiser gpl




Messages : 28


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:04

aaaaaa 132 kmsH aaaaaaaa un fou e la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:22

Il paraît raisonnable de changer le calorstat et de voir, effectivement.A 15 euros le lot...
Revenir en haut Aller en bas
fab67




Messages : 45


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:19

Roldan a écrit:
Il paraît raisonnable de changer le calorstat et de voir, effectivement.A 15 euros le lot...

Bonjour Roldan pouvez vous me dire sur quel site vous commandez ce genre de pièces ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:36

j'achète la plupart des pièces auto soit sur Oscaro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit sur Mister Auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou chez Yakarouler, mais là, y'a pas grand chose pour les PT.

Au niveau du prix, il y a peu de différences. Les frais d'expédition sont similaires le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:27

salut ton ventilo se declanche?
Revenir en haut Aller en bas
cruiser gpl




Messages : 28


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:11

bonsoir


oui le ventilo s'enclenche cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:09

couc

tu devrais dejà mettre un produit de nettoyage du circuit pour enlever tout ce marron, puis vidanger bien rincer au jet en bas et en haut demonter ton ca lostat avant et ensuite remonter tout ca a l'eau dans un premier temps pour voir si ca reste propre puis recommencer si besoin le nettoyage
et finir par le LDR SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
cruiser gpl




Messages : 28


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:25

merci j'essaye ça ce wend
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:38

Pour ralphael03200: si le ventilo se déclenche en roulant à 130, c'est qu'il y a un autre problème. En effet, la ventilation naturelle du fait de la vitesse suffit à refroidir le moteur, et ça quelque soit le modèle de voiture. Le ventilateur ne sert vraiment qu'à basses vitesses ou lorsque le moteur tourne au ralenti trop longtemps, dans les bouchons par exemple.
Par ailleurs, il est judicieux de changer le calorstat, mais il faut aussi regarder l'état du circuit de refroidissement en totalité: le radiateur est peut-être encrassé, la pompe à eau marche peut être mal, etc...
Bonne route en PT, en souhaitant que cruiser gpl arrive a solutionner son pb rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:50

SALUT, coïncidences j'ai le même problème il a 224000 kms et ca me le fait depuis que la distri a ete faite avec le changement de pompe a eau , du coup pour être sur j"ai changer le calortat la sonde de temperature (fait gaffe chez oscaro le joint n'est pas bon) ,et ca fait toujours pareil ,mon méccano pense a la pompe défectueuse puisque tout est neuf et qu'il a contrôlé le reste,j'ai bien les boules parce que du coup faut tout redémonté a cause d'une pompe a eau de merde de chez oscaro ,pourtant j'avais pris du valeo ...... Si quelqu'un a une autre idée a essayé avant de tout redémonté je suis preneur (est ce possible que ce soit le radiateur entartré ou autre????)
merci jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:44

Coucou

Je pense dire une connerie de plus mais moi j'essaierai bien sans radiateur juste en raccordant les durites entre elle si c'est ok en roulant je crois que tu peux rechanger la pompe. enfin a voir avant si La sonde est ok le thermostat ok et oui a controler dans une casserolle d'eau porté a ébulition vers 80 ° il doit s'ouvir. ca sera toujours moins chere.

elle navique ou? ton aiguille de température toujours pareil ou elle monte ?
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:12

Salut Labrioche , tout est neuf le thermostat (calortat) et la sonde sont neuf ,changés la semaine derniere et ca n'a rien changer , je vais essayé de changé (si il en ont) le bouchon de radia (qui n'est d'ailleur pas dessus) j'ai vu qu'il y avait un calibrage dessus ,peut etre qu'avec l'age il n'est plus bon ? ,par contre la temperature ne bouge jamais elle est toujours au milieu (ou elle doit etre) cette semaine par mesure de sécurité ,par peur d'une prise d'air j'ai mis du produit anti fuite sur les conseils de mon meccano (il m'a bien dit qu'il n'y avait aucun risque et m'a indiqué celui a prendre) et ca n'a rien changé ????? je ne comprend pas c'est la première fois que j'ai ca et une panne sur le pt en 224000 kms
merci et bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:37


sur un forum serieux aussi j'ai trouvé ca ,c'est exactement les symptômes ,il explique bien et c'est pour cela que je vais essayé sa solution (pas cher et pas chiante) au pire si ca ne fait rien ca ne peut pas nuire et comme le PT et la neon partage je crois le meme moteur ........

Salut !

Alors j'ai eu le même problème sur une Dodge Neon puis sur ma Chrysler 300M et c'était...
LE BOUCHON DE REMPLISSAGE !

En gros tant que la pompe à eau tourne, la pression reste correcte car ca circule. La température de l'eau avoisine les 100° mais ne bout pas à cause de la surpression (même principe qui veut que l'eau bout à 93°C en altitude, pression plus faible).
Moteur arrêté, la pression retombe et l'eau se met à bouillir.

C'est un test tout bête à faire, et ca coute moins cher qu'un joint de culasse ou un thermostat Wink

Sur ma 300M c'était pire, j'avais mal refermé le bouchon (en plus du fait qu'il était HS) résultat il a été éjecté, et tout le liquide de refroidissement a jailli sous le capot... Heureusement à 100m de mon point d'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:01

oui les bouchons son calibré en fonction des modeles essais ca après tu auras fais le tour du mystere et tu seras fixé . prends le chez PT cruiser.UK là au moins tu auras de la piece d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:50

chez ptcompagny ils sont en rupture de stock ,je vais aller chez chrysler
jm
Revenir en haut Aller en bas
cruiser gpl




Messages : 28


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:13

ou chez duc motor
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:09

piece commandée chez chrysler ,dés que je l'ai je vous tiens au courant
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptySam 22 Mar 2014 - 19:53

salut, ca y est le bouchon est monté j'ai essayé aujourd'hui en poussant un peut j'ai la sensation que ca le fait moins fort ,mais ca le fait encore un peut ,je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre ..... pour tout dire ca commence a me fatigué sérieusement
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:08

Salut, bon je n'ai toujours pas resolu mon probleme de "glouglou" dans le vase quand je coupe le contact apres avoir tiré les regimes ; et personne ne vois ce que ca peut etre, puisque tous est neuf,meme mon meccano ne voit pas ??? perso je me résigne a pensé pour une petite crique au joint de culasse qui se dilaterait plus qu'en usage std et qu'a se moment la j'aurais plus de pression dans le circuit ;mais c'est juste une hippothèse ,je me pose également la question si je ne vais pas essayé le steel-seal si ça ne fait rien ça ne peut pas nuire dans le doute ...............
merci
jm


Dernière édition par ptjm le Mar 25 Mar 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:57

je vais surement dire des conneries mais bon j'assume  geek 

ton niveau d'eau ne bouge pas ,pas de prise d'air dans les durites,
au remontage,pas de joint qui a bougé au risque de reduire le passage de l'eau

je demande,c'est pour faire avancé le Schmilblick  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:44

ben non pas de soucis de ce genre tout circule apparemment correctement????
merci
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:40

Dans ton hypothese de joint de culasse alors dans ce cas ton liquide ne peut etre que marron et surtout sentir l'échappement, les gaz brulés
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:52

et bien non ,rien de tout cela, c'est pour ça que je ne comprend pas
merci de vous interressé a mon probleme car là, je cale
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe etrange Empty
MessageSujet: Re: surchauffe etrange   surchauffe etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc etrange
» bruit etrange !!!
» Help problème de bruit étrange!
» Problème de surchauffe .....................................
» Bruit étrange et fumée blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: