Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Help problème de bruit étrange!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno30000




Messages : 5


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:35

Bonsoir,
je suis le propriétaire de 2 PT 2.2 CRD.
Ce soir en faisant les niveaux de mon PT de 2002 (gris), j'ai eu l'idée d'ouvrir mon bouchon de remplissage d'huile, moteur en route et chaud.

Moralité, j'ai été éclaboussé d'huile et d'étranges clapotis sourd se font entendre, genre "clop,clop,clop,clop,...etc"

Mon soucis c'est que mon autre PT CRUISER 2.2 CRD (rouge)fait la même chose, alors qu'il est en attente de réparation pour une surchauffe et une suspicion de joint de culasse.

Bref:
-soit le gris a aussi le joint de culasse,
-soit le rouge a surchauffé et n'a pas le joint H.S et ce bruit est normal.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si, moteur chaud et en marche, il a un bruit d'explosion assourdi a l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, svp!

Je dois laisser la voiture à ma femme vendredi pour un long trajet (280km de route de moyenne montagne) sans moi, et j'ai peur que la chaleur achève ce joint de culasse.

Pour info, huile ok, en niveau et couleur, idem pour l'eau, pas de surchauffe et le moteur semble tourner normalement...

Au secours je ne comprends plus rien!

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:53

Salut,
Bruno30000 a écrit:

Moralité, j'ai été éclaboussé d'huile et d'étranges clapotis sourd se font entendre, genre "clop,clop,clop,clop,...etc"

ben, ça, ça ne m'étonne pas trop vu que dessous tu as la chaîne de distribution.
Et si tout le reste est normal, pourquoi s'inquiéter?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno30000




Messages : 5


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:55

Je m'inquiète à cause du bruit qui ressemble à une explosion assourdie...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno30000




Messages : 5


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:56

Puis je m'inquiète car sur ce trajet à travers les Cévennes, je ne serait pas là pour aider ma femme et ma fille si elles tombent en panne en plein "désert cévenol"...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno30000




Messages : 5


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:39

UP!
Personne ne peut me dire si, sur son PT diesel, l'ouverture du bouchon de remplissage moteur en marche fait apparaitre ces gros "PLOP, PLOP, PLOP"?

Parce que je dois savoir si demain je dois l'emmener chez le mécano, ou si je psychote à plein tube!?
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:09

Des symptomes d'une fente sur le joint de culasse : au choix : huile dans l'eau de refroidissement, et ou, eau dans l'huile( en regardant la jauge il y a des gouttes d'eau. fumée blanche à l’échappement, dans le circuit de refroidissement (bouchon de radiateur ouvert) quand on accélère : bulle d'air !!!!
enfin consommation d'eau ou d'huile anormale !
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:12

autre chose, il aura du mal à demarrer car les bougies seront humides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help problème de bruit étrange! Empty
MessageSujet: Re: Help problème de bruit étrange!   Help problème de bruit étrange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help problème de bruit étrange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit etrange !!!
» Bruit étrange et fumée blanche
» BRUIT étrange PT 2.2 CRD 2002 (vidéos à voir et à écouter)
» probleme bruit train avant
» Probleme bruit d'embrayage ou autre help 2.2 crd............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: