Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:07

Bonjour à tous ☺ j’ai fait l’acquisition enfin de mon premier PT CRUISER - 2001 2.0 141 LIMITED BVA 113000 kms il y a un mois. J’en revais depuis bien longtemps 😄 Tout allait bien jusqu’à la semaine dernière jusqua ce que mon reve devienne deja un peu gris 😔. Le voyant moteur orange s’est mis à s’allumer et la voiture s’est mise à caler lorsque je me suis mis à l’arrêt à un feu. C’est arrivé 2 fois hier et aujourd’hui.Je ressort de chez speedy qui l’a passé à la valise et il en ressort que le problème vient du capteur position arbre à cames... il me dit qu’il va avoir du mal à trouver la pièce et ne sait pas me dire si c’est grave ou non ? Quelqu’un pourrait me dire si je dois arrêter de rouler avec mon pt et si c’est une réparation qui coûte cher ? Et surtout si c’est c’est réparable... je vous remercie de vos réponses par avance les experts. Je n’y connais absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:33

salut,
si c'est bien ça ta panne, ce capteur se trouve par exemple ici.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:25

Bonjour Dfine et bienvenue à toi cheers ....mais n'oublie pas de passer par la case présentation Smile   

pour ta panne ,as-tu des problèmes de démarrage ou de manque de puissance ? 
Ou cela n'arrive que lorsque tu es à l’arrêt .ne tiens pas uniquement le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:41

Coucou, merci pour ton accueil 😃 désolé oui j’ai fait un peu vite tellement j’ai été en panique! Je suis Patrice je vis dans le val d’Oise et je suis un fou de pt cruiser depuis que mon œil s’est posé dessus il y a bien des années 😃 pour te répondre non je n’ai pas de problème de démarrage ou de manque de puissance, juste elle a calé 2 fois lorsque je me suis mis à l’arrêt au feu... plus rien... elle a redémarré de suite et tout repart comme ci de rien n’était et le voyant moteur orange reste allumé et l’auto radio j’ai remarqué qu’il me demand un code a présent (que je n’ai pas biensur 😔. C’est grave docteur ??


Dernière édition par Dfine le Ven 22 Juin 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:42

Pas059 merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:54

Euh tu es ou dans le val d'oise car sinon un capteur pmh j'ai ça qui traine
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:05

ptnoir a écrit:
Euh tu es ou dans le val d'oise car sinon un capteur pmh j'ai ça qui traine
Salut ptnoir, c’est super gentil de ta part 😃 Je suis à goussainville mais je serais incapable de faire la réparation moi-même, ne faut-il pas démonter des tas de choses pour accéder à ce fameux capteur ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:21

Aucune idée je l'avais récupéré démonté, il faudrait que je mette la main dessus mais goussainville ça te fera trop loin, je suis carrément à l'opposé
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:29

Je te remercie en tout cas c’est carrément gentil de ta part 🙌🏼 surtout si quelqu’un sait s’il va falloir une grosse intervention pour changer ce capteur
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:16

Avant de changer le capteur regarde le faisceau qui va vers ce capteur , c'est peut-être un défaut de masse (si ton autoradio s'est coupé ...) mais c'est bizarre quand même Crying or Very sad  
pour récupérer le code de ton autoradio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dfine




Messages : 6


Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:26

Merci beaucoup pour ta réponse, elle va au garage cet après midi pour le changement du capteur ça va me couter 150€ environ et pour l’autoradio, je l’ai démonté et le code est écrit au stylo à côté du numéro de série ☺ encore merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale   Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture qui cale avec voyant moteur allumé
» Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...
» Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
» voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?
» Problème surchauffe moteur / pt cruiser 2006 diesel olympia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: