Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!

Aller en bas 
+4
Tintin
Aiglon1815
alucard-16
NIKITA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:24

Bonjour à Tous
Je suis Nouvelle sur ce site et j ai un Pt CRUISER CRD 2.2 de 2004 DIESEL NOIR
J ai un voyant moteur qui est allumé ,orange,et du coup la galère pour la poussée surtout en montée je dépasse pas les 80km/h.Par contre bizarre mais quand je mets le plein,souvent juste après le voyant s'éteint et ensuite se rallume après 10 min d'autoroute.
Bref elle a été refusée au controle pour silent bloc fatiguée(je change les triangles complets semaine prochaine)et défaut de vision (phare un peu jauni,terni)ça le problème est réglé j ai pris le KIT 3M pour poncer et c'était nickel!
Merci par avance à toutes les âmes charitables.
NB:je dois passer la contre visite avant mi septembre...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 19:52

Ben il faut lire le code à la valise, quand c'est allumé.
Ça sens une durite turbo.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMar 14 Aoû 2018 - 20:30

Quand j ouvre le capot y a un résidu d huile ...cause à effet ?
Je mettrai une photo demain
Merci en tous cas j essayé de voir ça
Le gars du contrôle m a dit que cela pouvait être Vanne Egr mais elle a déjà été démonté nettoyé
Suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMer 15 Aoû 2018 - 1:07

alucard-16 a écrit:
Ben il faut lire le code à la valise, quand c'est allumé.
Ça sens une durite turbo.
durite fendue ou mal fixée (comme pierre56) voir vanne EGR ...est-ce toi Nikita qui à démonté et nettoyé la vanne EGR parce que les "paroles " de certains garagistes......
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMer 15 Aoû 2018 - 5:25

Bonjour
Oui c est moi et mon mari 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMer 15 Aoû 2018 - 11:33

Faut passer un lecteur de code. 
Sans ça tu va tourner en rond pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:49

Hello
Je vais récupérer une valise demain
Et je m en occupé.Je vous communiquerai les codes défauts.
J ai vu où se trouvait la prise obds .
Sinon ci joint les photos des traces d huile ? essence ? ( J y connais pas grand chose).
À bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:55

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Img_2012
Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Img_2011
Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:00

salut,
vérifie ta durite "de turbo":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle se fend généralement côté moteur. ça prend qq secondes pour la vérifier, et qq minutes pour se laver les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 5:37

Bonjour
Voici les codes suite passage valiseProbleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Img_2013Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:54

3 erreures mais est-ce qu'elles sont ensemble ? 
Ça peut être le débitmètre, le diagnostic donne quoi ? (Je differencie lire les codes et diagnostiquer)
En roulant, que donne :
- le capteur de pression de carburant
- le capteur MAP (pression admission)
- le capteur MAF (débitmètre)
- la tension et charge de l'alternateur

L'entretien en est où ?
Surtout filtre à air et gazole ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:10

Salut,
la 1ere photo c'est où plus précisément ? je n'arrive pas a discerner dans quelle partie du moteur tu a pris cette photo ??
si tu veux mets une photo générale également du moteur et indique dessus les endroits qui vous semble suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:57

Il me semble que c'est vers le radiateur/ventilateur ....tu confirmes Nikita ?
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:57

Oui juste devant un peu à gauche

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:08

Au niveau des erreurs alors là je n y connais rien de chez rien.Les 3 erreurs se sont affichés sur le appareil.Maintenant c est la 1ere fois que je mets une valise.
Les filtres à air et à gazoil ont été changés il y a 1an et 1/2.

Voilà ce que je sais.
En plus aujourd'hui blocage passage vitesse: il y a qq mois j avais eu ça et j ai du rajouter liquide frein dans petit réservoir rond qui d après ce que j ai compris commande le système hydraulique de l embrayage.
J ai attendu 2 h et réamorcer en appuyant sur l embrayage plusieurs fois.
Là rebollotte donc d après ce que j ai vu y a un émetteur ou récepteur il devrait y avoir une fuite c est ça ?
Je répète je suis une conductrice complètement néophyte mais j essaye de comprendre et faire ce que je peux
Merci la communauté PT😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:12

Les codes affiches doivent être décortiquer ? Y a une fonction où on doit rentrer pour faire le diagnostic ?
Il faut démarrer la voiture pour lire le diagnostic ?
Suis perdue?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:49

Salut,
C toujours tres difficile de diagnostiquer « a distance» les problemes mecanique. Il faut donc tenter etape par etape, et proceder par élimination.
tu pourrai bien avoir plusieurs problemes malheureusement....
Deja je pense a la butée d embrayage Hs qui expliquerai la fuite et le probleme de passage de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre56

pierre56


Messages : 8


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:37

bonjour,
je viens juste vous amené mon vécu avec mon PT
j'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon PT et du coup retour au garage toutes les semaines après qu'il me change en premier la durite de turbo qui était fendu puis après des capteurs niveau turbo puis une autre durite d'air fendu également pour finir en faite que la durite du turbo était mal fixer.
cela fait 15 jours que je l'ai récupéré et la il ronronne comme une horloge un vrai bonheur  Wink
bon courage 
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:11

Merci j essaye de voir tout ça
À bientôt 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:03

Bonsoir,j ai pu passé l embrayage suite au rajout de liquide frein et amorçage.
Sinon j entend un grésillement après avoir coupé le moteur au niveau d'une pièce ronde avec des arrivées.En entrant sur internet le numéro de la pièce j ai pu voir que c'était le transmetteur de pression
(0005450427): Est ce que cela peut causer mon problème de puissance?qu'en pensez vous?
Sinon j'ai commandé un filtre à air+filtre à gazoil +filtre à habitacle que je vais changé ça m'a l air simple.par contre je vais faire faire la vidange + changement filtre à huile au garage car j ai vu qu'on devait demonter ça pas le dessous et surelevé le véhicule:ça me semble un peu plus galère et comme j ai un bon groupon à 39 euro pour ça vais en profiter!
à bientôt les Fous...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:00

C'est la vanne de contrôle du turbo, tu as la même près du filtre à air pour la commande de l'EGR.
Ça fait un petit bruit de crécelle, lorsque le moteur est arrêté.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:09

Tu as un petit filtre à air dessous, qui a cette tête :
Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! B348674s-960

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:16

Je vois ça demain
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:22

Je pense qu'il faudrait vérifier la fameuse durite de Turbo si pas fendue et aussi faire absolument un nettoyage méticuleux du "débit-mètre" se trouvant accouplé en sortie du filtre à air. Ça se fait assez  aisément en le déposant et surtout nettoyant la toute petite glace-miroir au centre avec un coton tige. Depuis que je le fais couramment (tous les semestres) dès que je vois apparaître la fumée noire dans le rétro aux accélérations. Depuis je ré-utilise du GO "ordinaire" et n'ai jamais nettoyé ni même démonté ma valve EGR. On trouve sur le site des explications pour cet important nettoyage comme sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:51

Bonjour
Cet après midi je vais regarder pour la durite de turbo.Ce matin j ai changé filtre a air + habitacle sans soucis.Par contre galère avec filtre a gazoil car trop serré malgré le bon outil (clé de 24) je n y arrive pas.J ai pu voir que cela devait être resserrer a la main mais je pense qu au garage ils ont du faire ça avec un outil.Bref de nouveau dans la m....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PT 2.4 essence de 2005 - Voyant moteur orange
» Voyant moteur orange et broche de capteur d'accélération
» Voyant moteur orange code error 1671
» Apparition du voyant moteur orange à haute vitesse
» Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: