Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!

Aller en bas 
+4
Tintin
Aiglon1815
alucard-16
NIKITA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:14

Bon de retour ! Alors je suis venue à bout du filtre a gazoil.j ai laissé couler le trop plein de gazoil gentillement.J ai remis lentement le nouveau et resserrer à l aide de mes doigts ainsi que avec l aide de mon fils.J ai démarré dans mon aller histoire de faire un demi tour.je sors de la voiture et là j entends écoulement en dessous de la voiture : fuite gazoil.
Je vais donc resserrer avec la clé car j imagine que je n' ai pas assez serré...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:07

C est bon filtre bien resserrer plus de fuite.
Alors maintenant 3 nouveaux codes erreur
P1130
P0685
P1685

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:19

Avec une "bonne" clé de 24 à pipe ou autre et éventuellement une rallonge ce filtre devrait se desserrer, mais ce n'est probablement pas lui la cause du voyant. Si vous avez du temps procéder au nettoyage du débitmètre (lui lorsqu'on le dépose pour décrassage) il faut ensuite plusieurs redémarrages ou petits parcours pour que le témoin orange s'éteigne....
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:28

Oui c est ce que je comptais faire au vue des nouveaux codes .Je vais chercher du nettoyant frein et je m y colle et vous tiens au jus!
@+

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:37

De retour ! Alors Débitmètre démonté nettoyage avec pulvérisateur pour nettoyer frein.30 min de séchage et remontage.Effectivement bien encrasser.
Mise en route voiture toujours le voyant allumé mais j' ai pas eu temps d aller faire de la route.
Par contre tjrs mes codes défauts et 2 de plus en prime :0070/0100
Je deviens folle!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:08

Je n'ai pas le code défaut 0070 sur ma liste ?,  mais trouvé ceci sur le site:
            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le 0100 : capteur MAF Ckt. Activité insuffisante           qui concerne le débitmètre donc devrait vite disparaître si tout a été fait et rebranché correctement et peut être également le 0070.

Perso n'utilisant pas de nettoyant pour frein, je fais baigner le débitmètre un moment dans de l' acétone puis passe une tige coton délicatement sur les 2 "fils" et surtout la petite glace pas aisée à distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:17

Bonjour
Du coup peut être que je l ai mal nettoyé.
Bon.je verrai après avoir un peu roulé ce que ça donne car de toutes façons j ai plus la valise pour effacer les codes.
Bonne journée 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:19

Au fait j' ai bien vu les 2 "fils" mais la glace elle se situe en dessous de ces fils ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:29

NIKITA a écrit:
Au fait j' ai bien vu les 2 "fils" mais la glace elle se situe en dessous de ces fils ?
Cette petite partie réfléchissante doit être sur un coté entre les 2 fils ou en juste en dessous à la verticale (plus en tête pour le moment).J'en ai parlé dans un tuto mais ne sais comment retrouver et c'est expliqué sur certains sites traitant du débitmètre. Il y est d'ailleurs expliqué sur l'un très "pointu" pourquoi il faudrait cesser de se focaliser sur la valve  EGR et qu'un bon nettoyage régulier du débitmètre est plus payant.
Dans ton cas je pense que le nettoyage est déjà suffisant, mais à renouveler  au moins 1 fois l'an !
Bonne chance pour le reste  dont je n'ai pas réponse....
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:32

Bonjour
De retour pour les News.Alors j ai bien nettoyé le débitmètre et remonté.le voyant s est éteint.puis rallume avant hier.Ce matin j ai pris l autoroute pour aller travailler.
Quand j ai repris mon véhicule plus de voyant orange.
J ai prefere rentrer par la Nationale donc maximum du 80km/h et après 45 km arrivee chez moi et toujours pas de voyant orange...Quelqu un a une explication ?
Merci par avance
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:36

tu touches au but !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:42

J espère ! La contre visite c est pour Lundi😌.J ai "peur" de reprendre l autoroute d ici là ...c est con hein ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:38

Hello reprise autoroute et à plus de 2500 tr voyant s est rallumé 😥

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:29

Il fume noir ?
Va faire tester tes retours injecteur chez un dieseliste.
Il y a plusieurs causes qui peuvent faire ce type de problème.
Attention ! Un code erreur ne veut pas dire que c'est ça le problème.

Exemple : erreur remonté de sonde lambda.
Ce n'est pas forcément elle qui est HS. Tu peux avoir fuite échappement, le filtre écrasé, le débitmètre HS, fuite à l'admission, problème de turbo et sa commande, filtre gazole, injecteur, etc....

C'est là que le diagnostic se pose, il faut analysé les différents capteurs, voir comme ça se comporte.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 35


Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:21

Bonjour
Non ça fume pas en noir.
Ok je vais voir tout ça . merci de ta réponse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!   Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PT 2.4 essence de 2005 - Voyant moteur orange
» Voyant moteur orange et broche de capteur d'accélération
» Voyant moteur orange code error 1671
» Apparition du voyant moteur orange à haute vitesse
» Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: