| Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... | |
|
+8crapaud_de_compet bobo pas059 StreetCab Rossi ralphael03200 WESTERN PT sandyy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandyy
| Sujet: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 13:51 | |
| Bonjour à tous Je suis sandyy, et j'ai un PT Cruiser depuis 3 ans; j'adore ma voiture! Mais j'ai un problème: je suis allée sur l'autoroute, et la voiture a commencé à perdre de la puissance, le voyant orange moteur s'est alors allumé. Je me suis garée sur la voie de secours, j'ai accéléré au point mort, et je suis repartie. La voiture a recommencé à perdre de la puissance, puis elle a refonctionné. Le lendemain, j'ai repris l'autoroute pendant une heure et demie, aucun problème. Pour le retour par contre, elle a recommencé à perdre de la puissance, et le voyant orange s'est allumé. Puis je suis repartie, mais le voyant orange ne s'est jamais éteint depuis. Aujourd'hui, j'ai repris la voiture, le ralenti a l air bas quand on est à l'arrêt, et le voyant orange reste allumé en permanence. J'aimerais savoir quel peut être le problème de ma PT? J'ai fait le plein d'huile moteur il y a environ une semaine, et j'en avais trop mis; j'ai vérifié le niveau d'huile et il y en a encore un peu plus que le maximum. Pensez vous qu'il puisse y avoir une fuite d'huile dans le moteur? Je ne suis pas du tout douée en mécanique, donc j'espère que vous pourrez m'aider... Mille mercis, Sandyy |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 14:23 | |
| bonjour sandyy
bienvenu sur le forum
Pour pouvoir d'aidé il nous faut un peut plus d'explication sur votre pt cruiser exemple essence ou diesel @+ western pt
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Une passion ne s'explique pas, elle se vit...
pt touring edition 2000 ; 2.0 L essence + gpl
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 16:33 | |
| salut sur le miens essence c etait le cataliseur cassé donc la sonde lambda deconnait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 17:40 | |
| Coucou L'exces d'huile dans nos moteur moderne n'et pas bon c'est sur . faire la manip pour avoir les Code erreur et après on pourra certainement bien plus t'aider la manip est dans garage et "Tuto". et interdit de dire que ca marche pas |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 20:26 | |
| Pas de présentation, pas de réponse, merci @ Sandyy, une petite présentation dans la bonne rubrique, comme ça nous te souhaiterons la bienvenue et tu nous présenteras ton Pt essence ou diesel, mais à mon avis c'est du mazout , merci de ta compréhension |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 22:52 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses :)C'est une PT Cruiser Touring, 2.0 l essence de 2001. Je vais essayer de tourner la clé pour voir si le code erreur apparaît: j'espère Je vous remercie encore tous pour votre aide; j'adore ma voiture, et j'espère qu'elle va vite se "rétablir" A bientôt. Sandyy |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Dim 16 Fév 2014 - 22:54 | |
| PS: j'ai fait ma petite présentation Merci |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 9:48 | |
| Salut et bienvenue chez nous, Même problème que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens nous au jus @+ |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 12:27 | |
| Bonjour, J'espère que tous le Fous de PtCruiser vont bien. J'ai relevé le code erreur sur ma PT: voici ce qui s'affiche: P1684 Un 2eme code s'est affiché: P0301 Puis s'est affiché: Done J'ai regardé dans les sujets, et en effet c'est peut être un problème de batterie? Dois je changer la batterie? Et elle aura plus de puissance? Merci pour votre aide sandyy |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 12:32 | |
| 301 ratés dans le cylindre 1, bougie ou faisceau. |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 12:40 | |
| Bonjour Rossi, ca veut dire quoi 301 ratés dans le cylindre? Les bougies ont été changées il y a un mois. Un faisceau c'est quoi? Je suis nulle en mécanique Merci pour votre aide |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 12:47 | |
| Le faisceau c'est les fils qui arrivent aux bougies, donc des ratés c'est que ton calculateur trouve une mauvaise combustion dans le cylindre 1 donc bougie 1 |
|
| |
StreetCab
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 14:11 | |
| - Rossi a écrit:
- Le faisceau c'est les fils qui arrivent aux bougies, donc des ratés c'est que ton calculateur trouve une mauvaise combustion dans le cylindre 1 donc bougie 1
+1 On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tention d'après le Monster, le code P1684 n'existe que sur Opel --> astuce : ne pas toujours tenir compte de ce que dit le Monster (Comme il ne se trompe pas souvent, quand il le fait il ne faut pas hésiter a lui faire remarquer) En plus il n'aime pas trop c'est cool |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 18:45 | |
| pt de rire mon pauvre Monster c'est ta fete Sandy pour le 301 peut etre comme dit rossi les prémisse d'un changement de faiseau et bobine a venir ...ca lui fera du bien surtout si ca n'a jamais ete fait. en clair avec l'age les fils qui au depart sont isolant, le sont de moins en moins resultat l'impulsion électrécité fui t a travers le fil et la bougie ne recoit pas sa dose de jus . pour l'autre avant commence avec un testeur par tester ton alternateur. Ou avec un beau sourire et un petit décoleté qui baille n'importe quel ménano te testera l'alternateur gratuitement . A l'arret moteur il doit avoir environ 12.5 Volt et moteur tournant 14.5 volt et verifie par toi meme en etant pres de lui, ca evitera qu'il te dise que tu as un prob la aussi. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 19:17 | |
| Salut,
le code 1684, j'ai lu que c'était pas un problème mais que ça signifiait simplement que la batterie avait été déconnectée (ou que que la mémoire de l'ECM avait été effacée) lors des 50 derniers démarrages, j'ai mal lu?
Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Lun 17 Fév 2014 - 19:56 | |
| Non mais ca n'empeche pas de controler la charge de l'alternateur pour etre sur ? Puis j'ai eu la fleme de chercher la raison de ce code. |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 25 Fév 2014 - 22:07 | |
| Bonjour à tous Je vous remercie tous pour votre aide. Le garage a changé d'abord la bobine, mais le problème persistait; puis il a changé les bougies, toujours le problème. Ensuite, le premier garage m'a indiqué un second garage pour faire un Diagnostic à ma PT: 200 Euros la blague Le second garage me dit qu'il y a une Fuite sur la Soupape Echappement sur Cylindre numéro 3. Voici le devis de 2000 Euros (ce n'est pas une blague MO depose - Repose Culasse - Remplacement soupape: 438 Euros (7 heures de travail) Devis sous réserve de démontage (le mécano me dit qu'il faudra peut être changer les autres soupapes): Kit distribution: 279 Euros Pompe à eau: 124 Euros Vis culasse: 55 Euros (quantité: 10) Kit pochette rodage haut moteur: 255 Euros Liquide de refroidissement (quantité: 6,5): 30 Euros Filtre à huile: 15 Euros Litre huile injecteur pompe (quantité: 4,3):73 Euros Forfait réparation culasse amn sous traitant: 290 Euros Traitement et recyclage des déchets: 5 Euros Que pensez vous de ce devis car ça me semble très cher?? Merciiii à tous pour votre aide Sandyy |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 25 Fév 2014 - 22:08 | |
| PS: enfin devis de 1800 Euros car diagnostic de 200 Euros déja payé... |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 25 Fév 2014 - 22:16 | |
| bonsoir sandyy
Je me pose la question comment il a fait pour trouvé le cylindre qui a un problème fait une prise des compressions des cylindres et la tu verras la santé du moteur @+ western pt
________________________________________________________________________________________________________________________ Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé
Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.
When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses." Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 25 Fév 2014 - 22:32 | |
| Bonsoir, sur la facture c'est écrit: contrôle des injecteurs avec outillage oscilloscope, contrôle des compressions moteur, contrôle de la fuite compression (2 heures pour vérifier ça?!) Merci pour votre aide c'est très gentil, car je ne m'y connais pas du tout en mécanique |
|
| |
WESTERN PT Modérateur
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 25 Fév 2014 - 23:17 | |
| pourquoi pas le réglage des culbuteurs un jeux trop faible peut entrainer une fuite sur une ou plusieurs soupapes surtout moteur a chaud pour le devis trops cher @+ western pt
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mer 26 Fév 2014 - 11:41 | |
| C'est du vol la, te changer la bobine, les bougies et pas le faiseau electrique pour finir de faire le tour c'est du jamais vu. reste aussi le capteur d'arbre a came à nettoyer a mettre un coup de bombe a contact dans la prise ou voir a changer le capteur tout simplement, puis un reglage culcuteur ne se deregle pas comme ca ci c'est pas l'allumage moi j'irai voir du coté de l'échappement et des sondes comme te l'a dit ludo si je ne me trompe pas en debut de post. je testerai meme en echappement libre je debranche je décalle la ligne accrocher avec un fil de fer et je demarre sur les "chapeaux de roues " pour voir en esperant pas tombé en mode dégradé de toute facon rien que de débranché il devrait y avoir une difference rien que de régime enfin j'ai pas essayé je sais pas comment c'est foutue mais je sais que j'essaierai pour voir savoir et comprendre |
|
| |
sandyy
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 18 Mar 2014 - 14:53 | |
| Bonjour à tous les fous de PtCruiser, J'ai donc amené ma Pt chez un autre garagiste (recommandé par Auto Plus)...il y a un problème au niveau du moteur (ça peut être la (les) cylindres, soupapes, culasse...); le garagiste me conseille donc de changer le moteur. Savez vous le prix d'un moteur d'occassion pour une Pt? Savez vous le nombre d'heures de travail pour changer un moteur? Il me conseille aussi de changer l'embrayage: pensez vous que c'est nécessaire? (je pense "juste" changer le moteur...) Ma pauvre petite Pt Merci à tous pour vos précieux conseils:) |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... Mar 18 Mar 2014 - 15:09 | |
| tout dépend de l'état général et de l'année de ton Pt est ce que ça en vaut vraiment le coup? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... | |
| |
|
| |
| Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé... | |
|