Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Voyant moteur allumé + perte de puissance

Aller en bas 
+5
chtipt
Rossi
julien76
Auma
Silverzabo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:01

Bonjour à tous!
En partant ce matin, d'un coup le voyant moteur s'est allumé et quelques instants après perte de puissance en fin de 1ERE et fin de seconde: ça fait bizarre on accélère et la voiture ralentit!!!
Donc retour au plus vite à la maison et Lundi retour au garage!!! (avec forts accablements envers le gars qui l'a vendue y 3 semaines!!!!)

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:11

débimètre d'air? tu as essayé de faire tourné ta clef pour voir apparaitre ton défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:13

Tu tournes ta clé sans démarrer deux ou trois fois et ensuite tu vas voir apparaître une série de codes, cela correspond à un code erreur qui stipulera ton problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:18

Peut être la vanne EGR aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:49

Voici quelques photos,
j'ai constaté qu'une durite est craquelée:

Voyant moteur allumé + perte de puissance  Dsc01910

Voyant moteur allumé + perte de puissance  Dsc01911


en plus, en prenant les photos je me suis rendu compte que j'avais perdu le silent bloc qui maintient la tringlerie d'embrayage je crois...........j'en ai Maaaaaaaaaaaaarrrrrre!!!!!!!!!!!!!
(j'aurais du acheter un Scenic!Wink Wink Wink Evil or Very Mad 

Voyant moteur allumé + perte de puissance  Dsc01912

Voyant moteur allumé + perte de puissance  Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:58

Tu en aurait eu vite marre aussi avec une citroën!! hiihhiihi
relax t'inquiete l'amour commence toujours par une bagarre qui disait et bien te voilà en "bagarre" avec ton PT ou plutôt l'ancien proprio..
attend les avis des experts comme monster, labrioche, rossi..bref laisse les venir ils vont te remonter le moral en moins de deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:59

Tu as relevé les codes?
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:16

merci pour le réconfort!

non, pour les codes, j'ai essayé ta méthode, mais je n'ai pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:11

pour les codes Auma c'est 5 fois de suite et les chiffres apparaissent 9 puis 8 puis 7 etc puis P.... (numéro ) ca les P machin ce sont les codes erreur qu'il faut relever si il n'y a rien ca fini par done ( rien )

Ensuite passe ta main entre la calandre et le coté gauche du moteur regarde a la pile électrique tu y verra une grosse durite il faut y passer la main autour en bas voir si il y a de l'huile ou si tu sens une fente dessus dans ce cas ta panne sera cette durite du turbo a changer panne classique sur pt

Débit mettre je crois pas Auma

si en roulant ta voiture siffle aussi ce sera bien la durite de turbo qui aura petée tu peux rouler un peu comme ca mais pas plus que ta vitesse automatique de sécu c'est pour ca que tu as cette perte de puissance .

Donc rien d'anormal

Auma la vanne EGR fait que le ralenti déconne entre autres

Je vois pas ou ta durite est craquelé tu aurais du nous faire une fleche dans un log photo

Mais c'est pas un diesel ton pt ! donc egr hors de cause

pour moi je pense durite turbo


Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:32

Mister Labrioche

Le PT est un 2.0L essence donc pas de turbo enfin je pense pas, j'ai peut etre tord

Sinon regarde les code erreur comme le dise mes comperes
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:09

voila ce que j'ail lu:

P 0340
done
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:20

 " Capteur position arbre à cames - Dysfonctionnement"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:29

Ta etait plus rapide que moi Seb ,c'est se que j'ai trouver aussi

Le capteur d'abre a cam
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:32

et alors? c'est grave Docteur?

je vais voir demain le garagiste où j'ai acheté le PT et je lui que c'est le capteur d'arbre à cam?
ou le mieux serait d'aller voir l'atelier Chrysler?
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:39

Ah zut pour l'egr pas pensé à l'essence...
et bien j'en ai appris des tonne moi ce week end...desolee c'était cinq fois.. je serai plus précise
merci ô maître.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:51

Silverzabo a écrit:
et alors? c'est grave Docteur?

je vais voir demain le garagiste où j'ai acheté le PT et je lui que c'est le capteur d'arbre à cam?
ou le mieux serait d'aller voir l'atelier Chrysler?

Si tu leurs fait changer le capteur tout rentrera dans l'ordre apres il t'on fait une garantie donc c'est a eu de l'enmener chez Chrysler et de la passer a la valise

Moi aussi Aude j'ai apris pas mal de chose se weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:53

Et moi donc un 2l n'a effectivement pas de turbo , mais patience patience ca va bien finir par rentré dans mon crane de piaf Je vois que le code erreur fait bien avancer les choses pour le moment

Reste que je comprend pas pourquoi il a un code erreur et done a la fin si done veut dire rien....
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:02

T'inquiete Labrioche sa va rentrer
oui sa avance bien avec le code erreur, mais je sais pas pourquoi done a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:06

normalement tu as done quand il n'y a pas de code erreur et la je me demande si c'est pas un code erreur en mémoire ce qui voudrait dire que ca n'est pas forcement la cause de la panne
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:10

je vous tiens au courant,
j'appelle le garageo demain à l'aube:evil:
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:15

Oui mais un conseil ne.t'enerve pas et ne les prend pas de haut
dit leurs juste que tu a fait des recherche sur le code erreur

Va y mollo sinon il vont te faire ch..r et faire trainer la chose
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:22

ok,
merci pour le conseil...
Diplomatic VIPT
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:36

Pt amené ce matin!
dans l'attente du diagnostic!
Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:42

Attendons attendons et essais d'assister et de voir les résultats sur le micro mais en faite ce qui intéressera le plus c'est le nom du programme qui sera écrit en haut a gauche de l'écran enfin j’espère, sinon tu te paies le culot de demander quel programmes du commerce utiliser pour analyser le pt ???SmileSmileSmileSmileSmile avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:08

Re,
grand mystère de la mécanique... j'ai récupéré mon PT ce soir!
le mecano a branché sa valise (pas une Chrysler) et n'a rien trouvé!!!
Effectivement il a essayé sur 10 Km et pas de perte de puissance, et plus de voyant moteur allumé!!!
Hallucinant!!!
De bonne foi, il m'a proposé de l'amener chez Chrysler Bordeaux Motors si jamais le voyant moteur se rallumait.
De plus il m'a réparer le silent bloc qui tenait la tringlerie d'embrayage.

Donc, pour l'instant tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur allumé + perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé...
» Voyant moteur orange allumé et perte de puissance - 2500 tr
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur ne s allume pas.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: