Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Voyant moteur allumé + perte de puissance

Aller en bas 
+5
chtipt
Rossi
julien76
Auma
Silverzabo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:31

et bien voilà une histoire qui se poursuit correctement.
yes, yes, yes.. cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:35

ce qui est hallucinant, c'est que le voyant moteur a disparu sans rien faire!!!Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

quoi qu'il arrive, une fois la garantie du garage finie, je m'offrirai un rdv chez Chrysler pour une bonne révision...
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:41

+1 cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:42

il me semble avoir déjà lu cela sur un post, où la personne avait des rater dans le moteur et que le voyant s'allumait parfois par intermittance puis de plus en plus rapproché et enfin tout le temps...j'essaireai de retrouver cela pour de la prévention sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:44

oui merci, je suis preneur...
je sens que ma mésaventure risque de se reproduire... mais bon on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:08

Non non rien de bien spécial ton mécano avec sa valoche a tout simplement éteint ou vider la mémoire des codes erreur ce qui revient à ce que je trouvais bizarre a savoir que tu avais "Done" et un code erreur ( relisez plus haut ) donc si il a pu vider la mémoire tu n'as plus de code erreur et si pas de code erreur la voiture fonctionne
par contre que tu dises ca peut revenir ca oui tu seras vite fixé. et moi qui voulait te dire de débrancher ta batterie pour vider les mémoires et rebrancher la batterie . tu aurais eu le meme résultat. mais bon tu avais un vendeur sur le coup alors j'ai rien dit par contre si tu recommences cette manip tu doit débrancher la batterie 1/2 heure avec les cosses + et - en contact .
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:53

Donc si je comprends bien le voyant moteur s'allumait juste par réflexe au code erreur.
OK j'ai compris.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:53

Content que ton Pt refonctionne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:18

oui c'est bien possible car il n'est pas logique d'avoir "done" et un code erreur c'est soit l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:29

et bien voila....
re voyant moteur allumé!!!!!
demain matin retour au garage et vivement la visite à la maison mère Chrysler!






Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:33

vraiment pas de bol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:36

heureusement que c'est un pt cruiser, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:45

Donnes nous le code erreur ce coup là

Combine pour avoir les codes erreur


Mettre le contact et l'éteindre 5 fois de suite en 5 secondes si tu réussis tu verras défiler les chiffre 9 8 7 6 etc puis tu auras 1 ou des PXXXX
Genre P1040

et donnes nous les codes je te dis ca de suite j'ai mon log garage open là SmileSmileSmile:

Relèves ces codes erreurs et vois la liste dans " Rechercher" pour avoir la cause du problème

Si tu as rien juste "none" c'est qu'il n'y a pas de code erreur
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:52

P0113
P0344
P0340
done
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:06

Salut a toi
Pour les code erreur :
P113 : tension sonde de temperature aspire (charge) haute
p344 : ? Labrioche va nous le dire
p340 : aucun signal d'arbre a came recu par l'ordinateur

Encore desoler pour ton Pt ,mais sa va s'arranger et tu vera que c'est du bonheur de rouler dans une voiture atipique
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:27

merci pour le soutient!
vivement la mise au point de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 1:28

Voilà voilà avec du retard mais voilà

Bon dans mon log j'ai repris tes codes erreur et voilà les réponses avec plusieurs causes

P0113 ok avec juju

Localisation: Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée élevée

Cause : circuit ouvert du cablage/ court circuit sur le +, cable de masse défectueux, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion

Donc pour moi nettoyage sonde débimetre à l'ether et en douceur car cette petite chose est très fragile + plus nettoyage cosse et prise + W40 + filtre a air après + recherche de masse coupé ou fonctionnant mal a cause de la rouille par exemple



P0340 : Capteur de position d'arbre a cames A, ligne 1/ panne circuit

cause : Câblage, capteur de position d'arbre à cames , calculateur de gestion moteur

vérifier le cablage puis si besoin changer les deux capteurs, je pense pas que ca coute pas un bras

après tu auras pas mal de cause principale de supprimé


P0344: = P0340

Capteur de position d'arbre a cames A, ligne 1/ panne circuit
Cause; cablage, mauvaise connexion (encore) , capteur de position d'arbre a came , calculateur de gestion moteur

Vérifier les connexions du et des capteurs nettoyer la prise et un coup de W40

Virer ce putain de cache plastique sur le moteur qui en faite est plus un cache misère et vérifie les fils de masse tu en a 3 ou 4 un sur le moteur un sur l'échappement surtout


Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:01

merci beaucoup pour le debrief... je vois tout ça...
plus de news bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:54

Merci d'avoir confirmer mes propos labrioche
il m'en manquer un celui si je l'avais pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:14

Yess!!
euh juste comme ça : c'est pas pour me la péter mais quelqu'un peut relire mon 1er POST!!
Mais nana je plaisante..
bon courage ça va le faire.
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:52

Ta raison Aude, le debimetre merde quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:34

viva notre mécanote SmileSmileSmileSmile Salut Auma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:12

cheers  cheers 
salut les garçons.
peux pas rester mais je suis de près.
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Silverzabo

Silverzabo


Messages : 43


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:33

Voila la suite;
départ en dépanneuse chez Bordeaux Motors (Agent Chrysler)
Youpi!!!!
Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Photo13
Revenir en haut Aller en bas
Auma

Auma


Messages : 907


Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:37

Bououou,
ils vont le chouchouter t'inquiète pas!!
tiens nous au courant,
bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé + perte de puissance    Voyant moteur allumé + perte de puissance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur allumé + perte de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur en perte de puissance, voyant orange allumé...
» Voyant moteur orange allumé et perte de puissance - 2500 tr
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur ne s allume pas.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: