Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voyant moteur qui s'allume

3 participants
AuteurMessage
Inaya

Voyant moteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:52

Bonjour, je me suis présentée sur le site et on m'a gentiment redirigée ici car j'ai un soucis avec mon PT CRUISER récemment achetée d'occasion.

C'est un modèle de 2002, 2.2L crd limited edition avec 195 000 kms,  mon voyant moteur s'allume a partir de 90 km/h ou quand le moteur a déja tourné avant, cela se traduit par un net manque de puissance, moins de reprise voir pas du tout, impossible de dépasser le 110 km/h et une consommation quasiment doublée.

Alors si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis preneuse car la mécanique et moi ca fait deux et je n'ai pas envie de me faire arnaquer, merci a tous
.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:35

salut,
alors visiblement ton problème pourrai bien venir de ta durite de turbo située entre le le bloc moteur et le radiateur celle-ci doit être fissurée. beaucoup y sont passés Wink

regarde par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:46

replace bien le clips avant de mettre la nouvelle durite,sinon tu est bon a recommencer a zéro car la durite va sortir de son logement.
(risque de perdre le clips en route)

il faut compter 1H00 a 2H00 tranquille pour le faire

ou sur ebay france ou allemagne
Inaya

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:07

Bonjour lud et chtipt, merci pour vos avis . Cela n'a pas été facile mais après avoir fait Midas, AD auto, Citroën et un ou deux autres garages moins connu (aucun d'eux n'avaient la bonne valise assez hallucinant!!) NORAUTO a résolu mon problème : il y avait une durite de turbo qui était dé-serré mais pas entre le bloc moteur et le radiateur donc ils m'ont resserré ça. Puis en repartant au bout de 4kms bingo le voyant moteur se rallume !!!
J'y suis retournée et re-valise, et la le code d'erreur P0235 apparaît : Capteur de pression de suralimentation/signal trop élevé. Le mécano m'a dit que ça pouvait être compliqué mais qu'en attendant ce n'était peut être rien , il m'a donc effacé le code erreur et depuis la voiture marche nickel, au final cela m'aura coûté....37 euros.

Voila les photos de la durite en question elle est situé sous le récipient contenant le liquide de refroidissement
Et encore une fois je vous remercie sincèrement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Empty

Voyant moteur qui s'allume
Page 1 sur 1