Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pb voyant moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:54

Bonjour a tous

Comme vous avez pu le voir dans ma presentation, je ne ménage pas mon PT, par contre je l'adore et m'occupe bien de lui. C'est un cab 2.4GT, 225cv , essence SP98.

Depuis un an environ, j'ai le voyant defaut moteur qui s'allume, le moteur se met alors a réguler à 2300 tr/mn, mais me parait fonctionner normalement. Par contre les demarrages sont longs, au moins 6 essais de 10s-15s environ. Souvent je dois avoir l'accelerateur enfoncé a fond et persister pour qu'il démarre. C'est exactement la même chose, le même laps de temps, que le moteur soit froid, tiede ou superchaud, donc à priori, independant de cela.
Au bout de quelques temps, ou jours, ou semaines parfois, le voyant s'eteint et tout redevient normal pas imédiatement, mais quelques temps après.

Du style, cet été j'ai roulé 3 mois sans aucun probleme, et hier, boum, le voyant s'allume et je ne peux plus depasser les 2300 tr/mn.
Après avoir cherché un peu partout, je n'ai rien trouvé d'anormal, ce n'est pas en rapport avec mon essence, ni même avec la météo.
Serait-ce un capteur defaillant? lequel? la wast gate?

Si votre expérience pouvait m'aider, j'en serais vraiment ravi.
Merci d'avance

PS: je suis un "bon" mécanicien par experience, mais une grosse bille en électricité et électronique. Pas de garagiste compétent dans les environs, et je n'ai que cette voiture pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:20

Voir la manip pour avoir les codes erreur

contact stop 5 fois en 5 secondes une analyse commence et relever les code erreur a la fin il commence par un P genre P1340

Puis faire une "Recherche" sur le misting des codes erreur ca te donnera une premiere piste


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:24

merci la brioche pour le pitit coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
TORPEDO




Messages : 89


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:16

J'ai le meme voyant qui s'allume, et je viens de faire la manip pour avoir le code erreur, un grand merci a toi Labrioche 17, le code qui s'affiche est P0300, je fais comment pour trouver à quoi cela correspond comme "panne". scratch

Excuse moi Syrrah, d'avoir profité de ton post pour mon problème perso Embarassed

Visiblement ce voyant s'allume assez souvent sur les PT.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:44

Faites une recherche, sur un post il y a le listing des codes défauts !!!!!!!!!!!! Faites une recherche sinon appellez Sabatier ou jacques pradel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (désolé j'ai pas pu m'empêcher)

@ Syrrah on t'excuse un Pt peu, t'es nouveau !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
TORPEDO




Messages : 89


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:13

Recherche faite, c'est vrai que tout est déjà écris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:51

Merci pour l'info, je ne connaissaits pas ce truc pour avoir un code erreur, je testerais demain.
Ce soir j'ai changé les bougies, j'en ai une qui avait comme de l'huile.... les 3 autres étaient bien sèches. Batterie en charge pour la nuit. Demain matin, je remonterais le tout avant d'aller au boulot, pourvu que ça demarre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:02

Arrrffff
C'est bien normal Monster pour une fois que j'ai pas dis une connerie......
Rhooooooooooooooo !!!! 26 tof Sabatier Jacquo et pourquoi pas " Ma tante"
Syrrah c'est un peu ta fete c'est normal
Bienvenue au PT club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:16

coucou ! moi j'ai ca .

Problème de circuit de commande de l'injecteur #4 (ouvert ou court-circuité)
300
A changer peut etre, ou commencer par un nettoyage, un joint neuf si trace de fuite et de chauffe du puit.
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:37

En ce qui me concerne, pas moyen d'avoir ce code, je ne dois pas etre assez doué. Grrrr...
20 tentatives au moins et tjrs les chiffres du compteur, rien d'autre.
c'est bien: on, off,on, off,on, off,on, off,on et l'affichage du defaut?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:48

Oui normalement c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:55

Merci, je vais tester à la pause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:56

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:18

Voilà, enfin reussi !
J'ai fait "on off on off on ", en fait, pour avoir les codes P0325 et P0340

0340, capteur AàC, ok, je l'ai vu, on en trouve chez pt company, mais l'autre ? knock sensor?
C'est le detecteur de cliquetis je pense?

Je trouve quand meme bizzare que le capteur de position d'AàC soit défaillant alors que le moteur tourne nikel jusque 2300tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:27

oui moi aussi je trouve ça bizare..
car tu devrais meme pass demarer cause de securitée
verrouillage electronique pour eviter la casse moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:32

je viens de regarde la liste des codes ...
tu as mal lu le probleme..
c'est juste le circuit electrique qui deconne pas le capteur
pareil pour le capteur de cliquetis c'est le circuit qui deconne
donc a mon avis c'est un connecteur qui deconne
regarde ceux qui sont brancher sur le faisceau electrique et a nettoyer avec du w40 ou du nettoyant contact
purement et simplement
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:36

C'est peut-être pour cela, que je demarre pas au premier coup, mais au 5e ou 6e essai.
Pb de fil electrique peut-être, dur dur alors si c'est ça

Et le knock sensor, c'est quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:29

knock sensor...capteur d'arbre a came
mais ton code erreur et le circuit comme je te l'ai dis plus haut
tu dois avoir un connecteur qui reli les 2 capteurs qui merdent ou un fil qui se met a la masse
faut regarder ton faisceau electrique
verifi deja les connecteurs ou borniers comme tu veux et apres si tu trouves pas d'oxydation verifi le faisceau electrique en lui meme si t'as pas un fil qui commence a couper et qui toucherait la masse
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:14

Oui, plus j'y pense, plus je pense à ça aussi.
Il ya tellement de fils mal protégés et mal placés ou trop tendus sur cette voiture, que ça m'etonnerais qu'à moitié.


Quoiqu'il en soit , j'ai vidé la batterie en essayant de démarrer ce midi, et j'ai du emprunté la twingo de la voisine...
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:20

Ca va te changer la Twingo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:08

Bon, bein toujours en twingo ( en + elle a 18 ans!), grrr

2 jours à tout demonter, nettoyer, inspecter, et je n'ai rien trouvé d'anormal, aucun faisceau abimé, aucun fil coupé, aucune trace d'oxydation dans les contacts.
Toujours ces defauts et le mode de" securité" moteur , soit maxi 2300 tr/mn...

Au fait, quelqu'un a deja acheté un Maxiscan chez PTCompany? Est-ce bien compatible avec le PT ? Avez vous deja effacer le voyant moteur avec?
J'envisage l'achat de ce type d'appareil et j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptySam 3 Nov 2012 - 16:40

Bonjour les amis,

Me revoilà, toujours avec mon probleme de mode dégradé:

Cet am, j'ai fini de tout remonter, je n'ai trouvé aucune trace de fil brulé ou abimé sur le faisceau électrique concerné par les codes erreur.
Bougies neuves, durite turbo démontée et verifiée, batterie chargée, fil de masse remplacés, je démarre le pt impecable ! Il tourne à merveille. Stoppe, demarre, stoppe, dmarre, toujours nikel. Je le laisse chauffé 4-5mn, coup de gaz 4000tr direct, tout va bien, il tourne impecable.
Je prend la route, tout va bien, aucun bruit ou symptome de probleme, voyant toujours allumé ( mais bon, j'ai lu que c'etait normal), Au bout de 5mn en circulation urbaine, le moteur rebascule en mode dégradé et 2300tr maxi !!!!
Retour à la maison, je regarde et triture tous les elements electrique ds le compartiment moteur, rien n'y fait!
J'éteins le moteur, je lis les codes erreur et voilà le résultat:
P0340
P0243
P1105
P0033

Je commence à saturer, çà fait un mois que je roule avec la twingo pourrie sans demarreur !

Un bon point: le code P0325 du debut a disparu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptySam 3 Nov 2012 - 16:48

P0340 Circuit du capteur (CMP)
P0243 Turbocompresseur Wastegate solénoïde 1
P1105 Capteur Circuit secondaire à vide

et le p0033 ne correspont a rien
voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptySam 3 Nov 2012 - 16:52

c'est pas la waguette elle meme qui deconne mais l'electrovanne qui la commande
c'est pour ça que tu plafonne a 2300tours
j'ai eut le meme cas sur mon opel avant que le turbo casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur EmptySam 3 Nov 2012 - 17:58

C"est l'électrovanne du turbo que tu parles, celui qui pousse la tige ? machin truc
Si tu veux bien éclairer ma lanterne a moi aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb voyant moteur Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb voyant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur
» humiditée et voyant moteur
» Voyant "moteur" 2.2l essence
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: