Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 voyant moteur allumé........................................

Aller en bas 
+2
maillotketchup
babyliss
6 participants
AuteurMessage
babyliss

babyliss


Messages : 22


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:27

bonjour
le voyant moteur de mon  PT reste allumé....le moteur tourne bien
c un 2.4l essence quelqu'un pourrait il me renseigner
 sur les manips a faire et si c dejà arrive
merci je suis un peu perdue
bonne journée les PTistes et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:22

Salut Babyliss.

ça peut être beaucoup de choses.

Tu parles de voyant moteur...Quel voyant exactement (même si on s'en doute un peu, mais c'est que pour que ce soit bien clair).

Il s'est allumé depuis longtemps ? Je veux dire, tu la acheté comme ça ou il s'est allumé depuis peu ?

Alors, si c'est le voyant de diagnostique moteur qui est allumé, il faut passé en tout premier par la case diagnostique du moteur.

Pour cela, il faut passer par un garage et lui expliquer ton problème.

Ou alors, tu peux avoir un ami qui touche un peu la mécanique et qui, s'il a le logiciel, te guider sur ton problème.

Tiens-nous au courant.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:43

Bjr, 

En effet un diag semble s'imposer. 

Le voyant moteur peut s'allumer pour de nombreuses raisons. 
J'ai eu 2 fois ce voyant allumé :
- Prise d'air dans l'admission 
Il faut contrôler les durites, voir si le filtre à air n'est pas trop encrassé
- Pb de surchauffe 
Si la Température moteur est montée, le voyant s'allume. Ca peut arrivé si le ventilateur ne se met pas en route en petite comme en grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:09

Bonjour,
Avant de passer par la case garage et "valise", il y a une manip très simple à faire sur le PT pour qu'il te dise de lui même ce qu'il a: il faut tourner la clé et mettre le contact un certain nombre de fois sans démarrer et l'affichage des kilomètres est remplacé par un ou des codes de défauts qui pourront te permettre un premier diagnostic.
A la fin du défilement des codes, l'affichage doit indiquer "done" et doit retourner aux kilomètres.
Fais une recherche avec "lire code défaut" sur le forum, et tu devrais retrouver la manip exacte.
Ensuite tu n'a plus qu'à rechercher à quoi correspondent les défauts relevés (soit ici sur le forum, soit sur Go..le).
Bonne recherche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:57

Bonjour babyliss,

J'ai eu du mal à retrouver, mais ce doit être cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après-midi Wink

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 8


voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:49

Hello à tous moi j'ai le voyant moteur qui s'allume et en réalisant la manipulation avec la clef cela fonctione, sauf que j'ai pas de code erreur juste Done à la fin donc comme j'ai changé de diesel en mettant de l'exelium c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé........................................ Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé........................................   voyant moteur allumé........................................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Voyant moteur ne s allume pas.......
» Voyant moteur qui s'allume
» Voyant moteur allumé sur un Crd phase de....................
» Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: