Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pb voyant moteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:51

oui c'est bien ça
j'ai foutu un turbo en l'air a cause d"elle en mageure partie
car c'est elle qui est pilotée par lecalculateur via un systeme de depression au niveau de la pompe a vide ou la il y a un pilote qui lui donne des infos en fonction du regime moteur
ç'est un peut compliquer
mais quand je tombe en rade j'aime bien m'instruire et connaitre le comment et le pourquoi
et quand cette electrovanne deconne ça bride a 2300 tour sauf que comme je viens d'aprendre aussi que c'etait un essence est pas un crd j'ai fait le rapprochement des 2
mais bon je donnes une piste au vu des codes erreurs
et des simpthomes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:38

Sur le CRD c'est tellement le bordel on la voit? sur le devant je supose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:47

ben sur le crd je sais pas car j'ai jamais eut de soucci avec
mes sur l'opel il y en a une devant au niveau de la baterie et une autre au niveau de la jauge d'aile a 30 cm du turbo
je penses que sur pt crd c'est casi pareil 2 electrovanne
pour commander le volet du turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:16

N'achete pas de maxi scan enfin si, si tu as un ess mais moi j'ai un mazout et le maxi scan que j'ai acheter ne fait pas l'analyse d'un mazout
Faut en parler avec Monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:25

je le dis et le repetes
mais vous ne lisez pas les posts
il n y a qu"un seul logiciel qui peut rentrer dans le pt 2.2 crd c'est
un certain logiciel n'acheter un pas un bus scan dont le vendeur va dire qu'il rentre dans le pt crd
ce n'est pas vrai car meme les garagistes qui sont equiper de matos performant n'arrivent pas a rentrer dedant
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:06

Merci a vous, je regarderais de ce cote demain s'il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:45

Oui Monter je sais pour le scan, mais Syrrah a un essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:35

oui j'ai vu encore confusion de ma part
car j'etais sur la rta pour mon problleme de l"electrique du pt
et que ça me gonffle l'electricitée en ce moment
surtout quand je cherche pendant 3 heures et que je ne trouve rien
la j'ai 3 autos en panne chez moi en ce moment en meme temp
car hier j'ai demonter pour mon eclairage de tableau de bord
j'y avais remis des leds bleu
mais comme ça n'eclaire rien du tout et que l'on ne voyait meme plus les aiguilles du compteur j'ai remis l'eclairage d'origine
et la plus rien du tout au bloc plus d'eclairage compteur alors que ça marche partout ailleur dans l'auto
un truc de fou ses caisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:40

Tu as fais attention à la position du comodo des fois que ... Ca arrive !

Si s'est le tableau de bord, le plafonnier ne s'allume pas quand tu ouvres la porte et le kilometrage ne s'affiche pas non plus.

Sinon verifies la charge la batterie l'alternateur si il envois tu jus .
Après j'ai obtenu des résultats positif en débranchant complètement la batterie et en se faisant toucher le + et le - (malgré les rétissances de certains ) pendant un bon moment, en mettant un tournevis en travers pour un bon contact, profites en pour aller boire un café . J'ai meme mis le + et le - en contact pendant une nuit entiere .
Quand tu rebranches le + d'abord (t'as pas le choix) Si en branchant le moins tu entends un bip ca doit etre bon tu leves les yeux au plafonds et ton plafonier doit etre allumé si s'est le cas le kilometrage aussi et donc tout refonctionnera . Mais pour combien de temps.... Si ca recommence ca sent le France Casse moi j'en ai eu un pour 90 roro
Je te dis" merde caca boum"


Dernière édition par Labrioche17 le Dim 4 Nov 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:59

non tout marche sauf l'eclairage du bloc compteur
c'est pour ça que je cherche est ne trouve pas
surement une soudure qui a peter dans le bloc pour cet eclairage
car j'ai eu une odeur de bruler leger hier soir
en mettant les feux en route
et je penses a ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:06

Arf alors c'est peu etre le commodo tu ne peut pas brancher en direct avec la prise du comodo et deux bout de fil la RTA te donne le détail.
Et les fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:11

pas le fusible car j'ai de l'eclairage au niveau du bloc de chauffage
mais plus rien sur les compteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:16

Tiens si ca peut aider voila de quoi tester les prise d'arrivées histoire de voir si c'est bien le TB ne fait pas comme moi oublies pas d'allumer les veilleuses pour savoir ....... Rolling Eyes

Pb voyant moteur - Page 2 Datail10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:20

Jessayerai bien le 1 et le 22 de la grande prise

Pour moi il doit y avoir du jus donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:17

ben j'ai trouver le probleme
une cosse qui etait sortie du logement de la prise
et qui c'est mis a la masse
ça a griller un petit peut
mais rien de grave
et je viens de tout remettre en ordre
mais quand on voit les connecteurs ils ne sont pas tip top et je vois pourquoi les souccis de blocs d'instruments d'ou ils viennent
donc a surveiller Wink ouffff de soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:38

ok prob résolu c'était quel n° de cosse qui t'as posé probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:20

voleurs de post !!!! Laughing

De mon côté , c'est stand by, il a plu et le pt couche toujours dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 3:52

Moi non c'est la "Torpédo" qui est passé devant ! Shocked
Je site :
"Excuse moi Syrrah, d'avoir profité de ton post pour mon problème perso" SmileSmileSmile

Monster et moi on fait juste des volutes et des volutes d'idées et solus ....Smile

Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:04

No pb Labrioche ! Smile

Des news toutes fraîches du Syrrah's PT:

après mures reflexions, j'ai décidé de changer le capteur d'arbre à cames, ainsi que la batterie qui datait de 2004 ! Tout cela pour du neuf de chez Mopar, bien sûr !
63 €HT le capteur et 137€HT la batterie pour laquelle je n'avais pas le choix puisque aucun magasin ne vend d'équivalent. Un long périple en centre ville en twingo sans démarreur plus tard, pour récupérer l'ensemble, et me voilà enfin prêt à profiter de mes vacances Smile
Beau soleil cet am, j'en ai profité pour faire une vidange et changer le filtre à huile.
Depuis le voyant est éteint, le PT démarre à la première solicitation et remarche du feu de dieu !
Je n'ai pu résister à l'appel du PT, donc àprès un petit tour de quartier au ralenti, pour valider, me voilà engagé sur une belle route de campagne étroite, mais bien goudronnée et bien lisse: 1ere , je dose un peu, direct 60km/h, 2eme, ça motrice un peu, 6500tr/mn, 100km/h de suite, 3eme , ça pousse, très très vite 130-140 km/h, je coupe les gaz pour revenir à 50-60km/h: j'ai retrouvé avec une joie non dissimulée le plaisir de conduire un PT !!! Smile
Retour au calme, 15 mn plus tard, je profite de la musique puisque j'ai aussi remis une antenne neuve cet am. Plus de voyant. Que du bonheur !

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:24

Super content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:02

Bon bin si les capteurs foutent la merde , c'est toujours une info
merci pour les news et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:12

je viens de conaitre ce truc.
un probleme de masse sur le compteur
tu as les aiguilles qui s'affolent lors d'un trou sur la chaussée
ou tout qui s'allume l'un apres l'autre
un truc de fou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:27

Ca sent France Casse çà SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb voyant moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb voyant moteur   Pb voyant moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb voyant moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur
» humiditée et voyant moteur
» Voyant "moteur" 2.2l essence
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: