Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VOYANT ANOMALIE MOTEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcaix

marcaix


Messages : 17


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptySam 7 Juil 2012 - 7:06

Bonjour, scratch Beeennnnn voilà je suis super heureux d'avoir mon cabrio, mais il y a une petite ombre au tableau: de temps en temps en fonction de l'essences que je met , 95 ou 95E10 le voyant "anomalie moteur" sallume une centaine de KM puis s'éteint, le dernier plein suis passé du 95 au 95E10 (difficile en ce moment de trouver des pompes 95) le voyant s'est allumé et 500kms plus tard , il l'est toujours. Quelqu'un aurait-il un explication? Qualité essence ?
l'E10 n'est pas adapté ?
Je n'ai pas vérifié dessous mais il me semble entendre un léger bruit d’échappement percé (très léger c la raison pour laquelle j'ai pas encore regardé) cela fausserait il la sonde lambda ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptySam 7 Juil 2012 - 23:24

Faut vérifier les durits aussi
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptySam 7 Juil 2012 - 23:27

ben renseigne toi aussi si le e10 et adapter a ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptySam 7 Juil 2012 - 23:30

avec l e10 le voyant peut s allume a cause du bioethanol
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru




Messages : 48


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:14

Hello,

Je vais être direct, veuillez m'en excuser :

Le E10, c'est de la M . . . E !

C'est un truc franco-français pour nourrir les céréaliers.
Aucun intérêt pour la mécanique.

Bonne route avec du 95.
Stella
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru




Messages : 48


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:17

Hello,

En ce qui concerne l'allumage du voyant de défaut moteur ;
Pas de panique.

Sur mon PT essence, il s'allume régulièrement depuis 100 000 km.
Idem pour le voyant d'airbag.
Va savoir pourquoi ?

Un capteur capricieux ?
Pas grave.

Bonne route avec des voyants allumés.

Stella
Revenir en haut Aller en bas
marcaix

marcaix


Messages : 17


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:50

Merci pour vos réponses, le voyant c éteint depuis 400 kms de plus . Shocked BOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:51

d'accord pour la merde qu'est le E10
Revenir en haut Aller en bas
marcaix

marcaix


Messages : 17


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:46

Rolling Eyes Hello les Pt, bon après 3000km sans voyant (génial), celui-ci est revenu...
le code erreur est le suivant:
" P 0138 " aprés recherche cela donne •P0138 Oxygen Sensor Circuit High Voltage (Bank 1, Sensor 2)
voici le lien trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond ?
en anglais :
“Slow response” indicates a “lazy” sensor which should be replaced. “Heater performance” errors involve the built in electric sensor heater which gets it into operating mode more quickly.
En version française ça donne :
"Une réponse lente» indique un «paresseux» capteur qui doit être remplacé. "Chauffe-performance" erreurs impliquent la construction dans chauffage de la sonde électrique qui il pénètre dans le mode de fonctionnement plus rapidement.
quel est ce paresseux qui veut pas bosser....

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:22

Voir ton debit "débimetre" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:42

Hello,
je rencontre cette "anomalie" sur le mien dés que je roule au gpl ou E10.
je pense donc tout simplement que les capteurs ne reconnaissent pas certains carburants.
Revenir en haut Aller en bas
marcaix

marcaix


Messages : 17


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:08

hello, ben voilà , le code erreur indique les sondes .

mais l'anomalie vient elle des sondes qui sont foutues et il faut les changer, ou ce sont les gaz qu'elles analysent qui ne sont pas bon ? et dans ce cas n'est ce pas plutôt un réglage à faire ?
Black Demon dit de voir le débitmètre, mais vu mes connaissances mécanique... cette chose là c'est quoi ? et ça se trouve ou sur un 2.4L?


Revenir en haut Aller en bas
marcaix

marcaix


Messages : 17


VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:09

J'ai oublié le + important ça se règle comment ce débitmètre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:37

stellamaru a écrit:
Hello,

En ce qui concerne l'allumage du voyant de défaut moteur ;
Pas de panique.

Sur mon PT essence, il s'allume régulièrement depuis 100 000 km.
Idem pour le voyant d'airbag.
Va savoir pourquoi ?

Un capteur capricieux ?
Pas grave.

Bonne route avec des voyants allumés.

Stella

Je ne suis pas d'accord avec ça, un voyant ne s'allume jamais par hasard en cas de doute il faut passer par un diag électronique afin de trouver la cause de l'alarme et corriger le problème simple question de sécurité.

Pour l'ethanol je serais toi je commencerais pas un mélange ethanol / SP95 ou 98 genre 10% ethanol 90% SP puis tu augmente a chaque plein histoire de trouver le mélange optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:51

Essayons l'heter aussi pourquoi pas . Remet un bon carburant normal pas pris en grande surface vide le réservoir et après tu verras tes voyants ce qu'il en reste . si t'as un probleme le temps que tu vides le réservoir tu verras bien si ca tourne toujours ou si tu as le moteru sur les genoux.
Pour la sonde elle est faite pour réagir a un certain type de gaz , alors ne nous étonnons pas si la réaction est différente avec d'autres gazs.
Purée comment fonctionnait les voitures de nos anciens de l'eau de l'huile et pas d'inquietude sauf si bruit bizarres non ? et a quoi reconnaissions nous un bon mécano ? a son oreille il me semble Donc si tout parait normal, avec des niveaux ok je vois pas trop ou est le prob . par contre les sondes mortes pour cause de mauvaise analyse ca j'y crois .
Je roule sans tableau de bord depuis 4 mois au moins et tout va bien je fait mes niveau comme a l'ancienne et mon moteur est toujours là .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:54

D'ailleur je cherche un tableau de bord d'occas pour un CRD de 2004 non multiplexé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ANOMALIE MOTEUR   VOYANT ANOMALIE MOTEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYANT ANOMALIE MOTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant anomalie moteur . Résolu
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Pb voyant moteur
» voyant moteur
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: