Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voyant anomalie moteur . Résolu

Aller en bas 
+3
Rossi
ralphael03200
thierry.grasse
7 participants
AuteurMessage
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:58

Bonjour ,

hier je roulais en montagne depuis 1/4 d'heure quand le voyant moteur s'est allumé , je m'arrêtes prestement et vérifie les niveaux : RAS , je repars ,plus de voyant
Ce matin je vérifie la durite du turbo et biensur elle est fissurée , j'ai commandé la durite chez pieces pt cruiser

Voila j'espéres que c'est bien ça la cause du voyant

cordialement
Thierry


Dernière édition par thierry.grasse le Lun 14 Jan 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:19

ah les diesel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:40

oui , je trouve aussi qu'il y'a beaucoup de soucis sur le 2.2 crd
en comparaison j'ai un voyager TD qui a 262000 km ne m'a pausé aucun soucis

cdtl
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:06

ben oui de toute façons faut arreter dire moteur merco c est incassable c est des conneries les moteurs diesels mercedes c est de la merde,audi,bmw ou vw la ok les moteurs sont puissant fiable et economique ! 2.2 pour 120cv c est abuse que ce ne soit pas fiable et que ça consomme autant
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:41

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:16

le bloc moteur est bon,mais c'est les pièces autour du moteur qui merde
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:28

bonjour,

j'ai remplacé la durite de l'échangeur , elle était coupé sur 2 cm , j'esperes que c'est bien la cause de mon voyant moteur
j'ajoutes que pour changer cette satané durite , ce que j'ai fait , c' est enlever le ventilateur de refroidissement qui ne tient que par 4 vis , 2 en haut et 2 en bas , ensuite on peut l'extraire facilement en le faisant pivoté , et on gagne quelques cms , ça change tout

cdtl


Dernière édition par thierry.grasse le Lun 21 Jan 2013 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:19

j espere pour toi aussi mais dans tous les cas il fallait que tu la change !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:03

ralphael03200 a écrit:
ah les diesel!!!!

+1 C’est trop tentant je ne peux pas résister.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:22

oui ça allume le defaut
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:37

ben je pense que les piece on une duré de vielimité pour faire marché les garage

c'est finit les bloc en fonte et tout le toutim aujourdhui c'est alliage et allu donc plus leger mais moins resistant
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:41

pour info sur toutes les voitures turbo les durites casse c est normal c est piece d usure
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:33

bonjour,

hier on a fait un bon trajet , plus de 150 km , autoroute + route de montagne, et ce méchant voyant ne s'est pas allumé .
donc je considère que le problème est résolu

cdtl
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29

Gwen29


Messages : 257


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:17

Tous les diesels modernes ont des problèmes de fiabilité, même vw, bmw, audi puisque c'est vw!!!! Les blocs tiennent mais pas tout ce qui est autour fait par les équipementiers (qui font se qu'on leur demande pour le moins cher possible).
Il suffit d'aller voir sur les forums pour s'en rendre compte. Perso, je change de marque à chaque nouvelle acquisition et les 4 dernières sont touchées par les mêmes soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:01

thierry.grasse a écrit:
bonjour,

hier on a fait un bon trajet , plus de 150 km , autoroute + route de montagne, et ce méchant voyant ne s'est pas allumé .
donc je considère que le problème est résolu

cdtl

super bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant anomalie moteur . Résolu Empty
MessageSujet: Re: Voyant anomalie moteur . Résolu   Voyant anomalie moteur . Résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant anomalie moteur . Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYANT ANOMALIE MOTEUR
» [résolu] Grrrrrr ce voyant moteur....
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur
» Pb voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: