Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voiture qui cale avec voyant moteur allumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fab68




Messages : 4


Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé EmptySam 13 Avr 2024 - 22:39

Bonsoir,
Alors voilà ma mésaventure avec mon PT GT 2.4L turbo de 2005.
Je roulais environ à 100km/h lorsque la voiture a calé et l'aiguille du compte-tours s'est mise à s'affoler en montant et descendant aléatoirement.
Les autres aiguilles de température et d'essence se sont aussi affolée. Après quelques secondes, j'ai pu redémarrer mais le moteur a de nouveau caler au bout de 3 km. Redémarrage et encore calage, bref tout au long de mon arrivée au boulot. 
Je l'ai faite remorquer chee un garagiste et elle y est depuis 3 mois sans qu'il puisse trouver la panne.
Il m'a changé les 4 injecteurs qui étaient en défaut ainsi que les 2 sondes à oxygène.
A ce jour, la voiture démarre mais affiche toujours les codes défaut des 2 sondes et cale de manière intempestive.
Je rajoute que je lui ai fait changer aussi le contacteur neiman car j'avais lu que ça pouvait venir de là.
Aujourd'hui, je pense au calculateur hs car le mécano a vérifié tous les fusibles et même le faisceau.

Quelqu'un aurait-il eu à peu près les mêmes symptômes sur son pt?
Perso, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 330


Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:29

Neiman du Phase 1 oui peut avoir des soucis, par contre c'est rare que 4 injecteurs soient tous HS en même temps, mais bon si c'est changé ça élimine aussi une piste.
J'avoue l’électronique c'est pas une sinécure et en plus très frustrant.

Personne près de chez toi avec même modèle pour tenter échange de calculateur et voir si ça peut venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68




Messages : 4


Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé EmptySam 20 Avr 2024 - 8:21

Bonjour Looping,
Je crois que si je m'oriente sur le calculateur, faudra sue j'en commande un aux US. A ce jour, le mécano doit encore vidanger le réservoir à essence et inspecter le filtre car il me dit que la voiture dégage une odeur d'oeuf pourri. Si l'essence est contaminée, ça pourrait expliquer les sondes lambda en défaut mais pourquoi, j'aurais eu aussi les aiguilles du compteur à vitesse qui se sont affolées dans ce cas?! J'hésite entre une panne mécanique ou électrique...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:47

Ouais...
Vérifie le fusible ASD et son relai.

Pour l'odeur, vu que les sonde lambda ne sont pas lu par le calculateur, normal.
2005 est-ce qu'il est équipé du tipm des phases 2 ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Voiture qui cale avec voyant moteur allumé 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Voiture qui cale avec voyant moteur allumé 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68




Messages : 4


Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:34

Le PT est de retour chez moi après 3 mois chez le garagiste qui n'a pas su réparer cette panne.
Franck du forum est certain que ça vient soit des sondes lambda qui ne sont pas d'origine ou bien le PCM. Demain, j'ouvre le capot et regarderai tout ça de plus près. 
Je vous tiendrai au jus
Merci de la solidarité en tous cas 
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui cale avec voyant moteur allumé   Voiture qui cale avec voyant moteur allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui cale avec voyant moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Voyant moteur qui s'allume
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur ne s allume pas.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: