Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:56

Bonjour à tous
Depuis quelque temps je parcours ce forum par curiosité étant propriétaire d'un PT limited 2.0L essence de 2003,
je me posais beaucoup de questions concernant les périodes de révision, vidange ect.
J'ai acheté mon PT chez un petit concessionnaire au mois de mars 2013 il avait 152000 kms à peu près, CT vierge.
Mais aujourd'hui, mon voyant moteur s'est allumé en orange fixe, pile au moment où le compteur a affiché 158000 kms.
La question que je me pose est donc la suivante:
"est ce une pure coïncidence ou est ce le signal qu'il faut faire une révision?"
je n'ai remarqué aucun symptôme, pas de perte de puissance, le véhicule tourne super bien, bref RAS.
je n'ai malheureusement que la notice de mon véhicule en allemand, c'est déjà pas clair quand c'est en français alors dans la langue de nos chers voisins vous imaginez... :p

du coup je voulais savoir,
pour mon véhicule, quel est la fréquence des révisions?
la courroie de distribution a été changée à 101000kms, quelle en est la durée de vie?
s'il s'agit bien d'une vidange à faire, je peux aisément la faire moi même car j'ai une fosse dans mon jardin
en revanche si je fais la vidange moi même, est ce que le voyant moteur va s’éteindre tout seul et si non
puis je le désactiver moi même?

voilà, j’espère que des personnes plus expérimentées du PT pourront éclairer ma chandelle Smile

Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:09

Bonjour........................peux tu te présenter dans la rubrique appropriée avant de poster sur le forum, merci de ta compréhension.

Va faire un tour ICI => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ensuite, lorsque tu auras fait ta présentation tu aura des réponses à ta question

désoler mais c'est la règle pour tout forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:21

les règles du forum sont impénétrables,
me voilà donc présenté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:30

Si tu as ton voyant moteur d'allumer  donne nous le code erreur  qui va avec tu  trouveras  la procédure a suivre  dans   Garage   et   Tuto   si  je me trompe pas  après avec le code je pourrais te répondre Smile

Tiens c'est ici pour la manip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:40

voila une manipulation que je ne connaissais pas, ca ne peut qu'etre utile!!!

donc je viens de faire la manip et j'ai eu comme code
P1684 et P0121
je vais essayé de voir a quoi cela correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:59

je regarde 5 minutes je reviens

P1684 n'indique pas un problème, c'est seulement un statut, ce qui indique que la mémoire PCM a été effacé au cours des 50 derniers cycles d'allumage.

P0121 contateur de position de papillonA Contacteur la pédale d'accélérateur probleme de mesure de performance

remede , la combine a chtipt pour commencer et si ca revient

voir reglage du cable d'accélération qui empecherai le papillon de revenir à sa place habituelle voir aussi la prise et ses contacts un coup de w40 ou de prodyit spécial contact electrique .

voir aussi le contacteur qui est derriere la pédale d'accélérateur le branler un moment pour voir, ou le changer






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:03

Je crois que chtipt en a un a vendre SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:57

merci
je vais essayer de trouver le topic avec le bidouillage et essayer peut être demain

en ce qui concerne la p1684, je pense que c'est lié au fait d'avoir caler en sortant d'un parking il y a quelques jours, en redémarrant, l'autoradio m'a demandé le code de déverrouillage ce qui a du être considéré comme le fait de débrancher la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:55

Labrioche17 a écrit:
Je crois que chtipt  en a un a vendre SmileSmileSmileSmileSmileSmile
désolé,mais je n'ai rien a vendre,j'attend ma commande du contacteur scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 3:05

ok pour le P1684 j'ai failli te dire tu as debranché ta batterie ????
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:27

du coup, a moins que j'ai mal cherché, je n'ai pas trouvé la combine de chtipt
qu'est ce qu'il faut faire exactement?
ou se trouve le contacteur exactement?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:01

attention,mon code défaut est P0703 qui vient du contacteur de la pédale de frein
qui ce trouve devant et en haut de la pédale de frein
c'est un contacteur a usage unique (c'est a dire une fois enlever il faut le remplacer par un neuf)
inscrit sur le contacteur,et sur le mode d'emploi du nouveau !!!!
voici la bestiole =>
voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Mini_13083109055057699voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Mini_130831090611303559
le lien de la page =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:32

ok j'irai voir en haut de la pédale d’accélérateur, vu que mon problème vient manifestement de là
mais quel est donc la manipulation dont parlait Labrioche17??
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:18

merci de toutes ces infos bien precieuses
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:33

la manip est que j'ai débrancher le contacteur 5mm puis remis
le voyant moteur a disparu cheers 
pareil,le pt rentré au garage pour la nuit,plus de voyant moteur pendant 2 jours scratch 

une fois le nouveau contacteur monté,je débrancherai la batterie 30mm pour que voyant disparait
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:56

pour ma part le contacteur doit pas être dans l'habitacle
je le mettrai sur ma fosse pour voir s'il est dans le compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:49

bon voilà
j'ai débranche ma batterie pendant plus de 30 minutes, je l'ai rebranché et j'ai démarré la voiture et manifestement ça a du avoir un effet puisque le voyant s’éteint après avoir mis le contact.
Je verrai demain si en allant au boulot le voyant se rallume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:42

Oui attends demain SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 20


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:43

bon, résultat au bout de 3 jours
pas de voyant qui se rallume,
quand je fais la manip avec le contact je n'ai plus que le p1684
du coup plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:17

Bonjour,

comme un grand nombre de personne, mon pt me fait le coup du voyant moteur allumé, puis perte de puissance, environs 3000tr/min max,
et plus de turbo,
pour vous éviter de paraphraser, je vais vous dire ce qui a été fait:
changement grosse durite "TURBO" car HS
création et installation du shunte de rossi, RAS PROBLEME PERSISTANT
investigation forum
recuperation des codes par la clé : p070 ; P100; P703; P243
Ensuite j ai retiré le shunt, puis annulé les codes (effectué un contrôle routier) RAS PROBLEME PERSISTANT
Bouché l EGR avec deux plaques de chaque coté ; RAS PROBLÈME PERSISTANT
PUIS repassage valises code P0034 Soup. bypass turbo
P0102 mesureur du débit d air
P0401 egr débit insuffisant
a ce stade je sais plus quelle analyse faire,
certaine intervention ont été réalisé par un garagiste, (Boucher egr avec tole et passage valise)

si l EGR était la cause je suppose qu en la shuntant et bouchant, la voiture aurait retrouvé toute sa puissance, or, en "isolant" L EGR le problème persiste,
on m a conseillé de vérifier toute les durites turbos,
j envisage peut être de changer le wasegate, cela engendre-t-il une reprog ou réglage turbo? j ai roulé au retour de vacance presque 700km comme ça, la voiture tourne bien sauf en monté, un turbo serait pas négligeable,
puis trois jours après ma femme me dit que le voyant c est éteint, j ai testé la voiture a froid ça a l air d aller, quoique un peu molle,pas vraiment l impression de turbo, puis si je la sollicite en 5eme en semi-monté, je ressent vraiment l absence de puissance, et le voyant ce rallume...
a l aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?   voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur qui s'allume: revision ou reel probleme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème plus de puissance et voyant moteur allumé...
» Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
» Pt cruiser probleme voyant moteur voiture qui cale
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: