| help toujours sur 3 pattes | |
|
+4crapaud_de_compet lud louloumasqué patti73 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patti73
| Sujet: help toujours sur 3 pattes Lun 9 Mar 2015 - 17:30 | |
| hello je reviens sur mon probleme de "3 pattes" mais depuis il y a eu passage a la valise donc voila l'image avec les codes, quelqu'un peut il m'eclairer tout ca merci beaucoup |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Lun 9 Mar 2015 - 17:33 | |
| |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mar 10 Mar 2015 - 21:20 | |
| Ce n'est pas la peine d'ouvrir plusieurs post Ses codes sont apparu avant ou après avoir bidouiller dans le moteur parce que si c'est après il faut d'abord faire une raz de tes défauts démarrer ton véhicule le faire ratatouiller puis contrôler les défauts qu'il te donne.Après pour résoudre un problème il faut y aller par ordre et ne pas s'en rajouter |
|
| |
lud
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mar 10 Mar 2015 - 22:02 | |
| tu as bien fait ta remise à zéro du calculateur ou pas ? il faut que tu lui vide la mémoire avant de faire une relecture des codes erreurs !! c'est primordiale...
|
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mer 11 Mar 2015 - 8:51 | |
| desolée pour le second post , le diag a été fait une fois qu'elle a deja mal demarrée et ratatouillée, les defauts ont été effacer juste apres, mais on a pas refait de diag apres |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mer 11 Mar 2015 - 17:36 | |
| donc la si tu as fais la remise a zéro tu la redémarre ,tu la fais ratatouiller (sans tout bidouiller) puis tu contrôle tes défauts en faisant la manip avec la clé si tu ne connais pas ,regarde dans la partie tuto mécanique.Car comme tu as mis au par avant si tu bidouille tout et que tu contrôle les défaut après tu auras ton défaut d'origine + ceux que tu auras créer.C'est comme cela |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mer 11 Mar 2015 - 20:45 | |
| alors voila ca a été fait apres la remise a 0, aujourd'hui ma pt n'a pas voulu démarrer, le moteur lance et tout mais pas de démarrage, donc un coup de start pilote et du coup elle a demarré, puis une fois démarrer, voici les code qui s'affiche, avec le systeme 5 fois la clé : P0070 et p1652, bon un je sais que c'est la vanne EGR je crois, mais je ne vois pas se qui l'empecherai de demarrer et de la faire ratatouiller sur 3 pattes (je precise, sur place, point mort, et monter vers 2200 tours parfois moins
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Jeu 12 Mar 2015 - 9:20 | |
| tu as fait comment pour la remise a zéro? p0070 c'est ta sonde de température d'air ambiant p1652 c'est un défaut sur le bus de communication j1850 entre ton moteur et ton calculo. assure toi que ta batterie est bien charger,et contrôle toutes tes connectiques. Après je ne vois pas quel code te fais penser a un défaut d'egr? |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Jeu 12 Mar 2015 - 11:25 | |
| la remise a 0 a été faite avec la valise. louloumasqué, met dis mois est ce que cela l'empeche de demarrer??
|
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Jeu 12 Mar 2015 - 13:07 | |
| Hello, Il semble que ton PT soit un essence, vu qu'il y a une bobine d'allumage indiquée dans les défauts, donc pas de vanne EGR... Me trompe-je ? A+ |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Jeu 12 Mar 2015 - 17:54 | |
| pour ma part je préférerai le faire comme je te l'ai dis, là je suis pas sur que cela et bien fonctionner comme dis crapaud-de-compet il te donne des défaut pour un véhicule essence donc... est-ce que après avoir recharger ta batterie tu as eu du mal a la redémarrer ,as-tu utilisé du start pilot?parce que la tu as un problème un peu épineux et il faut éviter de partir dans tout les sens(débrancher les connecteur en marche cela n'est pas bon pour l'électronique et défaire les tuyaux ce n'est pas terrible non plus risque d'intoxication si transfert sous la peau a cause de la pression ). c'est ton dernier post avant que tu ouvre ce nouveau sujet: alors pas de remise a 0, (elle a du ce faire si c'est rester longtemps débrancher) ma pt a demarré moteur tournant nickel , une fois chaude un coup de gaz et elle a commencé a tourner sur 3 pattes, donc petite ouverture de l'arrivée de gazoil sur l'injecteur 1 la voiture cale et idem même sur les autres injecteurs , que ce soit en arrivée de gazoil ou au niveau du courant, est ce normal? a ta place je ferai la remise a zéro comme on te le dis après tu contrôle les codes pour voir ce qui est afficher et la tu te retrouvera dans les conditions de ta panne de départ. pour le code p0070 vérifie le connecteur qui est sur la sonde devant le radiateur ainsi que le connecteur(avec un crochet rouge) sur le tube d’admission d'air mais cela n'est pas la cause de ton probléme.(attention fragile!!!!!! ) |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Dim 15 Mar 2015 - 9:45 | |
| bon , elle a demarrée, ouff, donc petit essai sur route une vingtaine de kilometres, donc une fois arrivée on a ouvert le capot, et la on a pu s'apercevoir d'une légere fuite a l'injecteur 3 mais au niveau de l'arrivée de gazoil haute pression, donc les tuyau rigile, est ce que ca pourrait venir de là, car hier de nouveau , elle n'a pas voulu demarrer, je desespere, deja juste pour ce probleme de demarrage, si ceulement ca pouvait etre regler |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mar 17 Mar 2015 - 7:33 | |
| et bien oui si tu as une fuite il faut la supprimer. cela peut tu provoquer une prise d'air et cela n'aide pas.Tu peux toujours essayer de resserrer le raccord si ta fuite et au raccord si non va voir chez un diéséliste il doivent pouvoir te trouver la pièce,attention ne pas le faire moteur tournant. |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mar 17 Mar 2015 - 13:09 | |
| Salut, Si fuite sur tuyau rigide qui va sur l'injecteur, alors remplacement obligatoire du tuyau car l'olive qui est au bout est mal sertie et tu ne pourras jamais refaire l'étanchéité, même en serrant fort (enfin, sauf si c'était vraiment pas serré ou avec un peu de chance). ça m'est arrivé il y a environ un an sur mon pt (en plus de la durit de turbo, mais ce n'est pas le sujet). Va voir chez Merco, il ont ces tuyaux en neufs, avec l'olive (prête à sertir). ça vaut pas une fortune. Et comme dit louloumasqué, ne jamais mettre ses pattes dans la zone haute pression moteur tournant, ça peut faire très mal... bon courage pour la suite. A+ |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mer 25 Mar 2015 - 9:57 | |
| bonjour tous le monde, je reviens vers vous pour des nouvelles, donc le tuyau rigide a été resseré, plus de fuite, ca c'est réglé. le seul soucis qu'elle a encore, c'est que la miss ne veut pas demarrer lorsque les températures sont négatives ou fraiches , l'après midi dès qu'il fait meilleur, dans les 12-14 degres, elle démarre au quart de tours, est ce que cela pourrait venir de mon defaut sonde de températures ambiantes (p0070), de plus que je trouve le voyant de prechauffage très rapide a s'éteindre, il reste 1 ou 2 secondes allumé . Merci pour votre aide |
|
| |
simon-44
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Mer 25 Mar 2015 - 10:25 | |
| problème de batterie peut etre ????
j'ai eu le souci cet hivers , j'ai change la batterie et depuis , plus de probleme (chuinte avec une autre auto pour voir si c'est un manque de jus.....) |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Ven 27 Mar 2015 - 18:34 | |
| ma batterie me donne 12.4 au voltmetre, c'est a ne pus rien y comprendre, donc en résumé, sur odb j'ai ces 3 codes : P1652 P0100 P0070
et encore les 2 derniers sont aléatoires, |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Ven 27 Mar 2015 - 18:35 | |
| j'ai verifié tension bougies de prechauffage et relais , tout OK
|
|
| |
pas059
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Ven 27 Mar 2015 - 20:14 | |
| salut,
le code P0100, c'est le Débitmètre qui sur PT ph1 intègre aussi un capteur de T°. Une piste peut-être.... bonne soirée |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Sam 28 Mar 2015 - 7:59 | |
| bonjour, j'ai quand meme une petite question bête, mais bon,est ce que le débimetre pourrait empécher le démarrage, car voila le test que nous avons fait, comme je savais que le débimetre avait lui un capteur de températures, j'ai décidé qu'on pourrais faire un test avec un sèche cheveux , en le réchauffant ,mais de la , petit test de démarrage, et le voyant défaut moteur c'est allumer,donc pas de démarrage non, après le voyant c'est enlever mais toujours pas de démarrage,donc petit coup de starpilot et hop c'est parti, et de la je peux l'allumer tout le temps dans la journée, mais le lendemain matin fini |
|
| |
panhardiste
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Sam 28 Mar 2015 - 13:38 | |
| moi je prendrai quand meme les compression moteur chaud bien sur |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Sam 28 Mar 2015 - 13:45 | |
| Oups mauvais sujet ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Dernière édition par alucard-16 le Sam 28 Mar 2015 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Sam 28 Mar 2015 - 17:57 | |
| pas de culasse changée, de quoi vous le parler??????
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Sam 28 Mar 2015 - 18:03 | |
| coucou,pour le p1652 défaut sur le bus de communication J1850 ton probleme est peut être là ou pas. quand tu dis que tu ne peux pas le démarrer tu arrive quand même a lancé le démarreur mais rien ne se passe c'est ça?
|
|
| |
patti73
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes Dim 29 Mar 2015 - 9:46 | |
| oui louloumasqué , c'est ca le moteur lance tres bien mais ne demarre pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help toujours sur 3 pattes | |
| |
|