| ma pt tourne sur 3 pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patti73
| Sujet: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 26 Fév 2015 - 13:58 | |
| bonjour , me revoilou, maintenant que mon problème de durite est reglé, je me suis rendu compte que quand je lui demander un peu et qu'elle est chaude,elle se mets a tourner sur 3 pattes, parfois quand je l'éteint et la rallume, c'est bon et d'autre fois, ca ne serre a rien , elle redemarre sur 3 pattes, d'ou cela pourrait provenir?? Si quelqu'un a deja eu le cas ou si quelqu'un aurait une idée, un petit merci d'avance |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 26 Fév 2015 - 16:38 | |
| oh ben la!!! tu as tout les symptômes d'un injecteur qui merdouille ou bien ta pompe qui n'alimente pas correctement quand est-il de ta durite? as-tu repérer les fuites?as tu réparer quelque chose?
|
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Ven 27 Fév 2015 - 11:28 | |
| bonjour pour ma durite, tout est ok , le fait qu'il y avait du gazoil c'est parce qu'on a changer les bougies de prechauffage et on a oublié des retour d'ou le fait qu'il y avait du gazoil, donc pour ca tplus de soucis , maintenant pour cette panne de "3 pattes", comment peut on verifier si ca vient de la rampe ou de l'injecteur, on a deja changer le capteur d'arbres a came. |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Sam 28 Fév 2015 - 18:14 | |
| en faite ta rampe on peut la comparait a un tube avec des trous donc pour cela ne peut pas être la cause ce qui peut arriver c'est soit une prise d'air(as-tu bien remis toutes tes durites? et sur tout au bonne endroit (voir la photo,merci mon pt crapaud de compet ) quand ton pt ratatouille ,as-tu pensé a regarder les codes défaut au tableau de bord? pour les codes c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après suivant ton code défaut tu mettras plus facilement le doigt sur ton problème. |
|
| |
weyert
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Dim 1 Mar 2015 - 7:07 | |
| avec le moteur allumer,qui tourne sur trois pattes, tu débranche la prise électrique du injecteur donc elle tourne sur deux pattes tu branche et au suivant,le moment elle re-tourne sur trois pattes tu a trouver l'injecteur HS mais avec les code's tu le trouve aussi |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mar 3 Mar 2015 - 15:07 | |
| merci pour la photo mais tout est bien rebranché, je n'ai pas fait le test quand mon pt deconne, car au demarrage, elle ne le fait pas , donc faudrait le faire au moment ou elle tourne sur 3 pattes? autrement le ; elle a un code defaut, c'est le P0340 ca je le sais c'est le capteur d'arbres a came mais celui la a été changé mais j'ai encore ce code erreur Sinon ca ne pourrait pas etre un injecteur qui se grippe en position ouverte, si c'est le cas quelqu'un a t'il deja deja essyé un nettoyant injecteur? |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mer 4 Mar 2015 - 6:57 | |
| pour ton code si tu veux le supprimé il te faut connecter les câbles arrivant sur la batterie pendant une demi-heure minimum cela va vider le calculo,par contre je penserai plutôt a un injecteur qui ne s'ouvre pas dans ton cas car comme tu le dis tu as l'impression qu'il tourne sur trois pattes c'est qu'il y en a un qui ne fournis pas le gazoil,dans l'autre cas il aurait un ralenti instable et il prendrai des tours facilement allant jusqu’à cassé ton moteur. Après un nettoyant injecteur pourquoi pas. Voici un post qui pourrai t’intéressè [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mer 4 Mar 2015 - 8:26 | |
| merci pour ta réponse mais pourquoi ne le fait elle pas tous de suite au demarrage, le probleme de "3 pattes" n'arrive que en roulant , la si je la demarre elle va tourner nickel |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mer 4 Mar 2015 - 8:39 | |
| et encore une petite question si le capteur de position d'arbre a cames ayant été changé mais le défaut non enlevé, la panne ou le symptöme de la panne continue t'il ? j'espère que je me suis bien expliquer lol |
|
| |
weyert
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mer 4 Mar 2015 - 9:22 | |
| oui, il faut toujours enlevé des défauts |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Mer 4 Mar 2015 - 9:35 | |
| oki oki merci donc je vais deja faire ca pour voir, y a t'il un sujet quelque part pour faire la manipulation ?
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 5 Mar 2015 - 7:10 | |
| avant de faire la manip avec les câbles de batterie regarde en premier si tu as ton code d'autoradio car sinon tu risque de ne plus écouter de music.Pour le code il est inscrit dans tes livrets fournis avec ton pt.Pour ton problème le fait de supprimer le défaut ne feras pas de mal,par contre as-tu bien remis les connecteurs sur les injecteurs(des fois les prises sont dur a mettre ) ,contrôle quand même l'état de tes connexions (oxydation par exemple) parce que l'on dirait que ce sont les vibrations qui te cause ton dysfonctionnement. Tu peux aussi vérifier la prise de ton capteur par la même occasion. |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 5 Mar 2015 - 7:17 | |
| merci pour tout ca ben maintenant depuis que mon mari a debrancher un injecteur et bien sur rebrancher j'ai le code 0201 qui se met , donc injecteur et la voiture ne veut plus demarrer du tout |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 5 Mar 2015 - 7:47 | |
| oh ben! comme dis précédemment un petit nettoyage du calculo ne te feras pas de mal.Vérifie que tu as le code pour ton autoradio avant de le faire(au pire il faut appeler une concession avec le n° de série). Pour vider le calculo,tu débranche les câbles + et - qui vont a ta batterie qui se trouve sous le siège avant passager et tu les mets en contact (tu enlève la plaque en plastique qui ce trouve devant le siège,tu auras accès a ta batterie de souvenir tu dois sortir la batterie. Attention!! il y a un capteur insérer dedans avec de la mousse autour, le débranché au connecteur puis tu débranche tes deux câbles + et - puis tu les mets en contacte soit avec un fil de fer mais ce qu'il faut surtout c'est que tes câbles soit bien en contact pour vider la mémoire du calculo ,bien faire attention aussi avec le petit tuyau d'évent qui est sur la batterie.Tu attends au minimum une demi heure (voir + si affinité). Et maintenant le calculo sera vierge comme au premier jour de son installation,pendant les premiers kilomètre il feras différentes mesure qui vont lui permettre de ce paramétré. j’espère avoir été assez clair car ce n'est pas toujours facile
Dernière édition par louloumasqué le Jeu 5 Mar 2015 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Jeu 5 Mar 2015 - 7:49 | |
| effectivement le code 201 correspond a un défaut sur ton injecteur 1 |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Ven 6 Mar 2015 - 8:27 | |
| ben je sais ca lol mais elle ne l'avait pas avant quand elle demarrait et qu'elle me faisait la panne en roulant, sinon ca va etre demontage de cet injecteur je crois mais d'abord une petite remise a 0 pour voir si ca peut changer quelque chose
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Ven 6 Mar 2015 - 11:08 | |
| pour ma part je commencerai par la remise a zéro,cela ne coute pas cher et c'est facile a faire.Depuis qu'il ne démarre pas tu as eu d'autre défaut d'afficher? |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Ven 6 Mar 2015 - 18:00 | |
| |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Ven 6 Mar 2015 - 18:10 | |
| ce code n'as pas une grosse importance c'est la sonde de température extérieur.As-tu fait la remise a zéro?
|
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Sam 7 Mar 2015 - 8:26 | |
| non pas encore , je suis entrain e recharger ma batterie, je pense qu'on va le faire aujourd'hui , vu que la batterie, n'est plus dessus, si j'ai biencompris, il suffit juste de mettre les 2 cables ensemble pendant une demi heure, c'st ca? |
|
| |
lud
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Sam 7 Mar 2015 - 18:14 | |
| salut, oui c'est bien ça, dis nous si ya du nouveau ou pas, bon courage a+ ludo
|
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Sam 7 Mar 2015 - 18:30 | |
| |
|
| |
patti73
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes Dim 8 Mar 2015 - 21:13 | |
| alors pas de remise a 0, ma pt a demarré moteur tournant nickel , une fois chaude un coup de gaz et elle a commencé a tourner sur 3 pattes, donc petite ouverture de l'arrivée de gazoil sur l'injecteur 1 la voiture cale et idem même sur les autres injecteurs , que ce soit en arrivée de gazoil ou au niveau du courant, est ce normal?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma pt tourne sur 3 pattes | |
| |
|
| |
| ma pt tourne sur 3 pattes | |
|