Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 renover ses jantes pour 3€

Aller en bas 
+5
ptibol
ptjm
gebee
lud
pas059
9 participants
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1466


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:58

Salut,

Comme je n'avais jamais nettoyer mes jantes en particulier, elles ont fini par devenir ... noire. Embarassed

Récemment je m'étais résolu à les nettoyer correctement et j'avais donc acheté un produit spécial jante, la brosse spéciale,... Voila le résultat:

renover ses jantes pour 3€ Jante_10

pas terrible, hein!  ça en a enlevé un peu, mais globalement c'est nul; regardez pas la partie qui est bien, elle a été faite autrement, j'y arrive.
Un peu plus tard, j'ai acheté un autre produit pour un autre usage. Sur le flacon du produit est écrit que ça peut aussi servir à nettoyer des jantes, j'ai donc essayé sur un coin de jante et le résultat était vraiment bon. Du coup, j'ai fait toutes les jantes avec ça, et voila le résultat:

renover ses jantes pour 3€ Jante_11

pas mal non. Quel est donc ce produit miracle:

renover ses jantes pour 3€ Mirror10

Mirror cuivre, 3€ chez votre supermarché préféré; peut aussi faire les phares de voiture (le mien était un peu terne mais pas jauni, même sans ponçage il est maintenant mieux).
Ah, oui petite précision, l'huile de coude n'est pas comprise, et il en faut quand même pas mal lol!

Bien sûr, le mieux c'est de nettoyer régulièrement, et il y a surement d'autres recettes.
A+


Dernière édition par pas059 le Dim 17 Mai 2015 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:45

salut Pascal,
merci bien de ta petite anecdote c'est toujours bon à prendre !!
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:01

Comme quoi !  Il est de vieux produit particulièrement efficace. Ma grand mère utilisait son miror pour les cuivres, pour la plaque de la cuisinière à bois, pour l'argenterie, pour tout ou presque.
Perso j'en utilise aussi pour rattraper une peinture ternie par les frottements du faisceau elec sur mon side car, par les gants qui déteignent sur le réservoir, etc, etc, et pour tout ce pour quoi je n'ai pas le produit dont je suis sûr qu'il va bien.
Pour les jantes de l'auto je n'aurais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
gebee

gebee


Messages : 32


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:49

Smile j'ai un vieux flacon de miror et je savais pas quoi en faire !!! cheers
génial merci du tuyau!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:23

un truc qui va bien aussi pour nettoyé c'est le WD40 apres faut dégraissé un peut mais c'est nickel
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptySam 16 Mai 2015 - 9:27

pour les jantes chromées j'utilise de la laine d'acier triple zero !!!! elles sont toujours comme neuves ! surtout ne pas utiliser sur les jantes alu polies vernies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:26

cheers et oui, comme quoi, les produits estampillés "luxe-auto-tuning..." qui coûtent si chers, ne sont pas les meilleurs, les "astuces de grand-mères", y'a rien de mieux! (faut toujours écouter les anciens...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 4:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
DesEstaques

DesEstaques


Messages : 51


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:14

oh mais trop bien! merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Topper

Topper


Messages : 63


renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:33

Très beau résultat. Merci pour l'astuce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renover ses jantes pour 3€ Empty
MessageSujet: Re: renover ses jantes pour 3€   renover ses jantes pour 3€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renover ses jantes pour 3€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes alu pour PT Cruiser - VENDUES
» Choisir produit pour nettoyer les jantes
» Comment rénover son support moteur coté distribution
» jantes 16 pouces pour limited de 2000
» je cherche des jantes à rayons pour un pt cabriolet merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: