Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment rénover son support moteur coté distribution

Aller en bas 
+3
fredleft30
Micha79
crapaud_de_compet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:09

Comment rénover son support moteur coté distribution presque sans démontage !

Bonjour,

Si cela peut vous être utile, voici comment j'ai rénové mon support moteur coté distribution, quasiment sans démontage et pour moins de 10€ !

Mon support moteur était mal en point et s’était affaissé. A l’intérieur, il y a une butée métal contre métal qui cognait lorsque le moteur tourne ou que l’on passe sur des faux plats sur la route.

Produit à acheter en magasin de bricolage : Colle mastic Hybrid polymer msp 104 BOSTIK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Procédure :

- Mettre l’avant de la PT Cruiser sur cales pour ne pas qu’elle bouge.
- Retirer la roue avant droite et le cache qui donne accès à la vis du support moteur.
- Soulever le moteur avec un cric jusqu’à ce que la vis du support moteur soit au milieu de cet accès.
- Comme sur l’image du support moteur (en rouge), faire deux petites entailles au tournevis en dessous de la vis du support moteur, depuis le passage de roue. Attention de ne pas aller traverser de l’autre coté du support moteur ! Même s’il fait plusieurs centimètres de large, sait-on jamais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Protéger la courroie d’accessoires par un carton : Si le support est percé de part en part, le mastic pourrait finir sur la courroie.
- Lorsque tout est bien calé et protégé, vous pouvez « remplir » le bas du support moteur avec le mastic polymer MSP 104 en enfonçant la canule vers le bas dans les deux trous fait précédemment au tournevis.
- Une fois que ça déborde, arrêter et nettoyer le surplus.
- Surtout, ne plus bouger la PT Cruiser pendant 72 heures minimum !

Lorsque vous redescendez le moteur en retirant le cric, la butée interne du support moteur s’appuiera sur le mastic polymer. L’amortissement est très légèrement plus « rigide ». Il y aura donc forcément un peu plus de vibration moteur dans l’habitacle.

Cela tient bon depuis plus de 3 ans et 15.000 Km (je sais, je roule très peu).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:30

Salut,
Merci pour l'astuce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:38

un grand MERCI pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:42

très intéressant merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:15

SUPER merci du partage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:18

De rien, c'est ma modeste contribution face à toute l'aide que j'ai reçu ces dernières années sur le forum. Et si besoin de plus de détails, ne pas hésiter...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:58

Bonjour Old-Cruiser-06,

Avec un CRD 2.2 de 262 000 km, je commence à avoir moi aussi quelques vibrations de ce côté-ci.
Mes tentatives de réglage du support haut n'ont pas amélioré grand chose. C'est dire si ton astuce m'intéresse.
La question que je me pose est : par quel moyen accéder au silentbloc pour percer deux trous, alors que la fenêtre ronde dans le passage de roue ne semble pas permettre le passage de grand chose ?
Ou bien me gourrre-je ?
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:05

Bonjour,

C'est bien par le tout petit passage rond. Une fois sur chandelles et le moteur remonté au bon niveau par un cric afin que la vis du support moteur apparaisse au milieu du passage :via un tournevis plat, forcer pour faire deux bonnes entailles dans la partie basse, vers la droite et vers la gauche. Un petit cutter , une lime doivent également faire l'affaire. Une fois que la canulle de remplissage peut passer et à droite et à gauche, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:18

Très bien, c'est beaucoup plus clair pour moi, maintenant.
Et merci pour cette réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:11

Excellente cette idée ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptyDim 28 Avr 2019 - 6:58

Bonjour,
Une excellente idée en effet. Mes vibrations ont enfin disparu. Voiture restée sur cale pendant 4 jours.
Seul bémol, des vibrations importantes moteur au ralenti, mais qui disparaissent dès les premières accélérations.
Merci à toi Old Cruiser 06
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution EmptySam 5 Mar 2022 - 17:49

Salut,
L'idée me paraissait très bonne, après toutes tentatives de réglage, dévissage, resserrage, j'ai même changé à nouveau les sb inférieur et supérieur que j'avais déjà remplacé par des no name de chez RLD par des Mopar très chers pensant que la qualité de caoutchouc jouait. C'est un peu mieux mais...
J'ai donc suivi cette astuce, voiture immobilisée une semaine sur chandelle, j'étais très confiant jusqu'au moment où je redescends le moteur et que le polymère dégueule de partout, ça n'avait pas séché... retour case départ mais je laisse tomber ce sb. Trop de boulot pour le changer...
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rénover son support moteur coté distribution Empty
MessageSujet: Re: Comment rénover son support moteur coté distribution   Comment rénover son support moteur coté distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rénover son support moteur coté distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur côté boîte de vitesse
» Remplacement support moteur central droit sans dépose moteur
» vends SUPPORT TENDEUR GALET DISTRIBUTION PT CRUISER neuf
» courroie de distribution, comment vérifier?
» Comment vérifier tension chaîne distribution 2.2 CRD phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: