Comment rénover son support moteur coté distribution presque sans démontage !
Bonjour,
Si cela peut vous être utile, voici comment j'ai rénové mon support moteur coté distribution, quasiment sans démontage et pour moins de 10€ !
Mon support moteur était mal en point et s’était affaissé. A l’intérieur, il y a une butée métal contre métal qui cognait lorsque le moteur tourne ou que l’on passe sur des faux plats sur la route.
Produit à acheter en magasin de bricolage : Colle mastic Hybrid polymer msp 104 BOSTIK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Procédure :
- Mettre l’avant de la PT Cruiser sur cales pour ne pas qu’elle bouge.
- Retirer la roue avant droite et le cache qui donne accès à la vis du support moteur.
- Soulever le moteur avec un cric jusqu’à ce que la vis du support moteur soit au milieu de cet accès.
- Comme sur l’image du support moteur (en rouge), faire deux petites entailles au tournevis en dessous de la vis du support moteur, depuis le passage de roue. Attention de ne pas aller traverser de l’autre coté du support moteur ! Même s’il fait plusieurs centimètres de large, sait-on jamais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Protéger la courroie d’accessoires par un carton : Si le support est percé de part en part, le mastic pourrait finir sur la courroie.
- Lorsque tout est bien calé et protégé, vous pouvez « remplir » le bas du support moteur avec le mastic polymer MSP 104 en enfonçant la canule vers le bas dans les deux trous fait précédemment au tournevis.
- Une fois que ça déborde, arrêter et nettoyer le surplus.
- Surtout, ne plus bouger la PT Cruiser pendant 72 heures minimum !
Lorsque vous redescendez le moteur en retirant le cric, la butée interne du support moteur s’appuiera sur le mastic polymer. L’amortissement est très légèrement plus « rigide ». Il y aura donc forcément un peu plus de vibration moteur dans l’habitacle.
Cela tient bon depuis plus de 3 ans et 15.000 Km (je sais, je roule très peu).
Voilà !