Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Support moteur côté boîte de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:49

Bonjour à tous suite à des bruits suspects au niveau du moteur je suis entrain de changer les supports moteur sur mon Gt mais voilà après avoir changer les 2 supports côté passager je ne parviens pas à mettre la main sur le support de boîte quelqu un pourrait il me donner un coup de main svp merci j aimerais savoir ou il est comment y accéder merci
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:48

J'ai du mal a le visualiser aussi, il me semble qu'il est visible en virant la boite a air, on aperçois des boulon relativement gros juste au dessus de la boite. Je pense que c'est là...
Tes 2 support coté passager étaient morts? Pourtant la version GT a normalement des support renforcés différents des 2L et 2.L atmo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:20

Et bien écoutes j ai refait le train avant puis les cardans donc maintenant les supports moteur je refait tout petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:42

Les caoutchouc sont une véritable catastrophe sur cette voiture...
Tout les silent bloc rendent l’âme au fur et a mesure...

Pour les support moteur du GT ce sont bien ceux avec du tube carré, ou ce sont les mêmes que les 2L en alu avec 2 affreux SB de chaque coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:36

ca n'existe pas en polyuréthane scratch
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 22:01

chtipt a écrit:
ca n'existe pas en polyuréthane scratch

Oui ça existe, on trouve des kit complet pour remplacer tout le train roulant, ensuite pour les support moteur ceux coté passager, il faut acheter le modèle prévu pour les SRT4 (équipant les GT)

J'ai monté ça sur mon 2L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après avoir remplacé par de l'identique a pas cher qui a duré 2 semaines... Evil or Very Mad

J'ai acheté chez eux, boutique sérieuse, envoi rapidement, prévoir hélas un petit supplément pour les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:00

Merci pour le tuyau moi je cherche pour le support côté boîte car après avoir remplacer les supports côté distribution j ai pu constaté une diminution du bruits reste support côté boîte
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:21

ggdn971 a écrit:
Merci pour le tuyau moi je cherche pour le support côté boîte car après avoir remplacer les supports côté distribution j ai pu constaté une diminution du bruits reste support côté boîte

Sur PT company ils parlent de 3 support moteur, du même coté.

Support moteur côté boîte de vitesse  Em3big10

Support moteur côté boîte de vitesse  Em10

Puis ensuite il y en a un coté boite de vitesse:

Support moteur côté boîte de vitesse  Em4big10

On l’aperçois quand on dépose la boite du filtre a air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:26

Merci bcq pour c'est infos
Si non dite moi est ce que si les coupelles d amortisseurs sont hs est ce que cela fait également du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:19

ggdn971 a écrit:
Merci bcq pour c'est infos
Si non dite moi est ce que si les coupelles d amortisseurs sont hs est ce que cela fait également du bruit?  

Oui ça fait pas mal de bruit, de plus tu doit avoir un comportement étrange dans les courbes ainsi qu'une usure irrégulière des pneu sur l’extérieur.
Mais avant de les changer essais déjà en mettant le véhicule sur chandelle et en déposant la roue de bouger ton amortisseur dans tout les sens, tu devrais pouvoir sentir si les coupelles sont mortes a mon avis (théorie, je n'ai jamais essayé ni rencontré de coupelles HS)

Pour le bruit sur le mien je suis arrivé a isoler quelques bruits...
- support moteur hs (clong lors des accélération/décélération)
- silent bloc biellette antirouli arrière hs (clac a chaque trou)
- silent bloc de tirant HS (clong dans de gros trou)
- goulotte de remplissage carburant qui bouge (léger cognement dans les trou)

Avec tout ces bruits on a presque l'impression de rouler dans une Renault, a part que la Renault pour autant de bruit faut pas attendre 14ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
roger's25

roger's25


Messages : 838


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:52

Il y a bien 3 supports côté droit du PT (le dessin de PT Compagny est un extrait de la RTA).
Moi aussi j'ai beaucoup de bruit lorsque je passe sur des bosses ou des trous.
Par contre sur route non dégradée (autoroute ou voie rapide) je n'ai aucun bruit et je passe les courbes sans problème de bruit.

Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 7:39

Merci bcq pour tout ces informations moi j ai des bruits quand je passe dans des trous aux accélérations certaine pas toute et des que démarre la voiture sans même accélérer des que je lâche l embrayage j ai un bruit cote roue avant gauche un cleque mais cloque
Puis lors des freinages j ai un cloque et pas toujours au accélération
Par contre le cleque que j'attends côté roue avant gauche lui se fait fréquemment.
Il y'a que sur route propre que j attends rien même sur des dos ânes des fous j entends pas bizarre le truc
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:13

salut,

j'ai eu les même symptômes et c'était les biellettes de barre stabilisatrice. Je venais pourtant de les changer, mais je les avais mal montées (lors du serrage les caoutchouc n'étaient pas bien en place).
peut-être une piste...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:46

Je disais ça aussi mais dis moi est ce que ces biellettes doivent être monte très serré car j ai vérifier les mienne elles ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:37

Bien sur que ça doit etre bloqué au niveau des tiges, il ne doit avoir aucun jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
pas059

pas059


Messages : 1466


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:16

salut,

avec des biellettes d'origine, le couple de serrage indiqué dans la rta est de 28 Nm.
Pour des biellettes genre Moog, le problème que j'ai eu venait surtout de la méthode de montage.
Rossi a fait un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est à mon avis comme ça qu'il faut faire pour être sûr de son coup; à la suite de son tuto j'ai rapporté les petits déboires que j'avais eu.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:21

Ok car les miens qui on été changée il n y a pas ne sont pas serre à bloc j ai vérifiée et je ai l impression que soit les tiges non sont assez fileté ou les caoutchouc ne sont pas les bon
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:09

Biellette de barre stabisatrice changer et toujours le bruit sauf en faisant plusieurs manœuvres le bruit ce fait surtout quand je passe de la marche en avant à la marche arrière et vise vers et ça viens on dirait tout en bas pas loin de roues des 2 côtés et pourtant j ai fais changer les triangles il y a même pas 10000km et j ai changer les cardans Les 2 supports moteur côté distribution je n en peux plus ....
D autant plus que en voulant changer les biellettes de barre stab j ai un boulons de 13 qui c est pété punaise
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:20

Ce bruit est effectivement un mystère, j'ai changé de support moteur car ceux que j'avaient achetés a pas cher sur Ebay non pas tenu, le clong de la marche Avant/Arrière était présent très rarement, mais bel et bien présent.
J'ai mis des support moteur version renforcés, ceux prévus pour le SRT4, ça se monte nickel mais...

- Moteur a froid c'est odieux on a l'impression d'avoir un diesel dans l'habitacle.
- A 2500tr environ il y a une résonance affreuse qui se crée dans l'habitacle
- Et surtout... Le clong est revenu et il est présent toute les fois ou je fait marche Av/ar....

Donc prochaine étape:
Contrôler le silent bloc central, le seul que je n'ai pas changé coté distri, meme si au vu de la description de ggdn971 ça doit pas être ça.
Faire modifier les silent bloc par des plus souples afin de retrouver un silence plus correct dans l'habitacle
Voir du coté des triangles, j'ai déjà eu une clio1 de société qui après un choc contre un trottoir faisait un bruit similaire, le sertissage sur le triangle avait en fait morflé. Je vais changer les SB par ceux en polyuréthane que j'ai dans le kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:39

Merci bcq aujourd'hui je vais au contrôle technique et je vais voir si je pourrais en savoir plus pour information j ai commander les butées d amortisseurs on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:47

Résultat du contrôle technique rotule inférieur avant gauche à du jeux mais j entends le bruit des deux côté bizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:24

Je remonte ce post; y a t il des PiTistes qui ont changé le support moteur gauche. Je m'y attelle dans les jours qui viennent et j'aimerais savoir si il y a des trucs ou combines à connaitre avant de me lancer. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:48

Support moteur coté boite changé. RAS, déposer la boite à air, la batterie, la plaque support de batterie, la patte métal qui sert de support à la boite à fusible ( une petite vis tête de 8 ou cruci arrière gauche de la boite ), basculer la boite à fusible comme on peut, de toutes façons elle va emxxxder jusqu'a la fin, ne pas oublier de mettre un cric en support sous le moteur ! dévisser les 4 vis qui fixent le support coté passage de roue tete de 13mm puis les 2 grosses qui fixent la boite au support tête de 15mm. Remontage à l'inverse sans problème. Il a fallu jouer avec le cric pour remonter un peu le moteur, sinon les 2 grandes vis à tête de 15 sont trop courtes et elle ne prennent pas. Je suppose qu'au démontage la caisse de la voiture n'a plus a supporter le poids du moteur et remonte un peu. 
Je me suis répondu à moi même personnellement, mais c'est pour le prochain qui viendra sur ce sujet chercher des renseignements !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:02

merci du retour d'info, ça peut effectivmeent servir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support moteur côté boîte de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Support moteur côté boîte de vitesse    Support moteur côté boîte de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support moteur côté boîte de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support moteur avd
» Joint spy sortie de boîte à vitesse côté cardan
» Support moteur a changer
» Support moteur ""Torque""
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: