Alors, pour les numéros...Je ne sais plus dans quel ordre c'est, mais on trouve :
- L'épaisseur, 2 chiffres (qui n'a pas énormément d'importance à 2 ou 3 millimètres près.)
- Le diamètre, extérieur 3 chiffres
- Le diamètre intérieur, 3 chiffres
Chaque numéro est séparé de "X"
Si tu n'arrive toujours pas à les lire, tu peux éditer une photo ici, en bonne qualité, pour qu'on regarde pour toi.
Sinon, toi ou une de tes connaissance, mesure les diamètres que je viens de t'indiquer avec un pied à coulisse et avec les numéros relevés, une petite recherche sur internet pour trouver un site spécialisé en joint caoutchouc. Il y en a pas mal.
Ne t'emmerde pas à apporter ton cardan dans un magasin agricole. ça peut dépanner, mais on ne répare pas des tracteurs ici...quoique...
...Quand j'entends mon PT diesel tourner, on pourrait confondre ! Et puis, ça n'a vraiment rien de compliqué de trouver un joint spi dans un centre auto (de pro)...Quand je dis de "de pro", c'est pour ne pas faire l'amalgame avec les "feu vert" et autres "norauto"...
Tiens, voila un lien sur un site spécialisé. Il y en a d'autres. Mais là, j'y ai déjà commandé et pas de souci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y aussi la pièce d'origine...Là, pour le coup, pas besoin de référence du joint spi. Juste la carte grise de ton carrosse.
Si tu ne trouve pas la correspondance exact avec tes numéros, n'hésite pas à les appeler. Le diamètre intérieur peut quelques fois être différent de 1 ou 2 dixièmes. Cela est plutôt bénéfique si cette différence est plus petite. Le joint sera plus serré et compensera l'usure de le piste où les lèvres du joint spi sont en contact.
N'oublie pas que l'épaisseur n'a pas une grosse importance, à 2 ou 3 mm près.
Tu n'es pas obligé, mais tant qu'à faire, change les deux côtés
...et attention à la remise en place des cardans...Ne pas abîmer les lèvres du joint spi...Et bien huiler les lèvres et un peu de graisse cuivre sur l’extérieur pour les emmancher .
Et pour les emmancher, il faut être très bien éclairé. Un maillet plastique ou bois...Si rien d'autre un petit marteau...et...bien droit et doucement.
Perso, lorsque c'est possible, je les fais prendre à la main...mais des fois, vraiment ça force trop...
ça peut être aussi l'occasion de remplacer ton huile de boite si elle beaucoup de klms.
Voili.
Bye.