Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis64




Messages : 3


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptySam 29 Déc 2018 - 18:51

Bonjour à tous,

suite à la dernière vidange de la boite de vitesse du GT, j'ai comme un doute car au démontage des bouchons de vidange et remplissage je n'ai trouvé aucun joint, rien sur la manuel et chez les détaillants. J'ai tout remonté tel que avec 1.8 l d'huile atf+4, je n'ai pas de fuite mais c'est bien la première fois que je vois cela surtout que le filetage n'est pas conique. Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait super.
Le boites semblent être identiques (sauf les rapports) sur les CRD.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:11

fait par le garage,donc aucune idée !!!
y a pas une rondelle en cuivre comme pour le bouchon de vidange  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis64




Messages : 3


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:26

Non chtipt pas de rondelle sur le mien. Pour info, la boite du GT est la même que sur le CRD c'est une getrag 288 (G288) avec des rapports différents.
La crd contient 2l d'huile, la GT 1.8l d'huile. Les bouchons sont identiques mais impossible de trouver l'info sur la présence ou non d'un joint. Les bouchons de remplissage et vidange sont identiques.
Avis aux bricoleurs qui ont fait leur vidange de boite GT ou CRD si vous avez le souvenir d'avoir vu un joint merci de partager l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:16

Je l’ai fait, mais je ne me souviens pas non plus. 

Maintenant si c’etait étanche avant d’ouvrir et qu’en ouvrant on constate qu’il n’y a pas de joint, faut pas se casser la tête. 
On remonte comme c’etait
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:19

salut,

à tout hasard, y en a-t-il qui se souviennent s'il faut un joint ou non? et si oui quel joint?
A+
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:04

Il n'y a pas besoin de joint sur le bouchon, car il est en acier et la boite en alu, donc pas le même coefficient de dilatation... et
-à chaud aucun risque de fuite...
-de plus le bouchon malgré son diamètre est à petit pas, donc très étanche...

La vidange de boite de vitesse est à faire moteur Température de boite FROIDE... pour éviter de forcer tel un bœuf et de risquer arracher partiellement les filets en alu...

Ainsi une simple clef à cliquet longue fera l'affaire ! Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?   y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange boite de vitesse CRD 2003
» vidange boite de vitesse crd 2.2 de 2005
» Joint spy sortie de boîte à vitesse côté cardan
» joint de vidange double sur CRD
» Taille du bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: