Merci pour ces infos qui m’ont été très précieuses.
En image, voici ce que cela a donné pour moi : - PT Cruiser CRD 2.2 année 2003.
On voit bien les 2 bouchons noirs.
La durite du turbo a été retirée pour les opérations. (Et la photo).
Je précise que j’ai eu beaucoup de mal à dévisser les 2 bouchons qui ne partaient pas…trop serrés.
même à la clef à choc, ils résistaient et se déformaient sous mes yeux
Je n’ai pas insisté et j’ai procédé au chauffage du châssis autour des vis à l’aide d’un décapeur thermique pour tenter la dilatation (attention a ne chauffer que la zone - tenir la chaleur loin des durites, plastiques, câbles,….!)
Ça a fonctionné ! OK à la 2eme tentative de clef à choc - parti sans forcer cette fois.
Pour le remontage , ai pris l’initiative d’ajouter un joint - Pas pour l’étanchéité mais pour faciliter le prochain démontage.
Cordialement