| Vidange de Boite Auto | |
|
+4ralphael03200 ptnoir ptppn elfedelombre 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elfedelombre
| Sujet: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 18:50 | |
| Bon voila je ne suis pas un pro des tutos mais je vais essayer et en plus prendre photos avec les main plein de graisse bonjour . on commence pas lever la bête en prenant soin de caler celui ci (il fait quand même 1.6t environ bon) [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] et on oublie pas la chandelle on ne sais jamais |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 18:57 | |
| [img] [/img] on commance à desserer plus d'un coté que de l'autre pour éviter de se prendre 4l d'huile sur la tronche . [img] [/img] et on laisse couler un peu avant de finir de l'enlever |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 18:59 | |
| une foi que cela ai fini de couler on enlève le carter [img] [/img] et on enlève le filtre usagé [img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:01 | |
| le filtre est juste clipsé et on oublie pas également d'enlever le petit joint torique du filtre |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:04 | |
| on ne fait tomber le filtre dans l'huile surtout [img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:06 | |
| on nettoie bien les plans de joint de boite et du carter[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:09 | |
| voici les pièces commandé chez rockauto.com (j'en est également profité pour commander d'autres pièces afin de rentabiliser le port ) enfin cela reste moins chère que de se procurer ses pièces chez nous et cela malgrès le port . [img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:11 | |
| on prépare donc son joint dans mon cas j'ai également mis un peu de pate de chaque coté de celui ci [img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:16 | |
| on replace le nouveau filtre avec son petit joint torique , et on remonte le carter en serrant doucement en étoile afin que le joint se positionne bien [img] [/img] |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:24 | |
| et enfin nous pouvons remplir la BVA avec de l'ATF 3 ou 4 Mopar [img] [/img] acheté sur ébay 45€ (beaucoup moin chère) sinon on peut en trouver en concession pour environs 65€ le bidon de 3,8l environ (1 gallon) pour ma part comme j'effectue la vidange tous les 25000km je n'est vidangé que la boite et pas le convertisseur don un bidon d'un gallon suffis (prévoir un litre de plus au cas ou car moi j'ai mis environ 5l ) sinon la boite plus convertisseur de memoire prend 7 a 8l d'huile. le niveau de boite se fait moteur tournant démarrer le vehicule le laisser tournais un peu 2mn et passer tous les rapports dans un sens et dans l'autre en restant environ 3 secondes sur chaqu'un d'entre eux et faire le niveau . celui ci doit etre dans la plage hot de la jauge |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:27 | |
| la vidange a etait effecté en environ 1h . voila j'espere ne rien avoir oublié et que cela pourra aider quelques personnes.
surtout ne pas mettre d'huile dextron dans une boite auto mopar toujours ATF |
|
| |
ptppn
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:35 | |
| joli tuto................ |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:40 | |
| Beau boulot |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 19:46 | |
| super merci |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 20:12 | |
| merci j'ai fait au mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Dim 7 Avr 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 8:26 | |
| bonjour Je vais sans doute me lancer bientot dans ma vidange boite auto sur le 2.0L, je voulais savoir si chez nortoto ils ont de l'huile de boite pour automatique et une chose importante également, sur le tuto, qui est bien explique par ailleurs, il manque l'endroit de remplissage de la boite svp? il se trouve ou cet emplacement de remplissage ? Merci |
|
| |
elfedelombre
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 8:33 | |
| Salutation , chez norauto ils n'ont pas d ATF 3 ou 4 (en tout cas par chez moi ) pour le remplissage c'est vrai que j'ai oublié c'est par la jauge (prévoir un petit entonnoir et un peu de patience ) |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 8:41 | |
| Bonjour elfedelombre il faut obligatoirement de l'ATF 3 ou 4 ?? chez nortoto ils ont ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et comme dessus c'est inscrit "MULTI ATF" je me suis dis ...... c'est bon ou pas ? le remplissage par la jauge et ben! tu n'es pas sorti de l'auberge, cette operation de remplissage doit etre plus long que faire la vidange par elle même |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 12:57 | |
| |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 13:31 | |
| - Rossi56 a écrit:
- pt.c@b a écrit:
- le remplissage par la jauge et ben! tu n'es pas sorti de l'auberge, cette operation de remplissage doit etre plus long que faire la vidange par elle même
Bon courage Ba! Rossi ?? tu doute de moi avec le tuto, que je vais suivre à la lettre, ça va le faire les doigts dans le nez ( ne pas oublier que j'ai deux mains gauches ) mais j'attends toujours voir pour l'huille de chez nortoto est ok car il est ecrit dessus " Multi ATF" alors si c'est ok je vois le mois prochain |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 13:37 | |
| Loin de moi de me moquer...................surtout de toi |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 13:40 | |
| oui, mon tiens |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto Mar 14 Mai 2013 - 16:37 | |
| hello papatte Marc,
pour mon crd,sur le livre chrysler préconise de ATF+4 et ne pas faire de mélange avec d'autre huile !!! norauto ne vend pas de cette huile,voir chez mercedes ou lancia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange de Boite Auto | |
| |
|
| |
| Vidange de Boite Auto | |
|