| Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! | |
|
+6ptnoir Rocket harley VECCHIOLI MANTAO jcdufresne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jcdufresne
| Sujet: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Jeu 30 Nov 2017 - 11:23 | |
| Je voudrais signaler la panne qui m'est arrivée : au moment de redémarrer le PT Cruiser, mon levier de vitesse est devenu inopérant comme s'il était déconnecté de la boite de vitesse. Dans la tringlerie qui relie le levier de vitesse à la boite, l'une des tringles est raccordée à la boite de vitesse par l'intermédiaire d'une goupille. C'est précisément cette goupille qui s'était détachée peu à peu sans être totalement partie. Mon garagiste a démonté le filtre à air pour accéder à la tringlerie et à renfoncer la goupille ce qui a permis de relier à nouveau correctement le levier de vitesse à la boite. Il a disposé en outre un collier pour que le glissement de la goupille ne se reproduise plus. En définitive une panne spectaculaire... presque anodine qui demande une intervention simple... et peu onéreuse ! Un témoignage qui peut servir à d'autres ! |
|
| |
MANTAO
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Jeu 30 Nov 2017 - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Jeu 30 Nov 2017 - 14:03 | |
| Déja eu cette panne toute bête quand on sait. Comme je ne savais pas et que j'étais loin de chez moi, j'ai fais intervenir l'assistance de mon assurance, avec dépannage, prêt d'un véhicule ( location ), réparation par le dépanneur qui a tout changé la liaison levier de vitesse / Boite, m'a compté 1h de M.O supplémentaire au forfait Chrysler ( illégal ), je suis monté récupéré mon PT par taxi, toujours au frais de l'assurance et, le comble ! le lendemain rebelote, même panne, plus possible de passer une vitesse alors que j'étais à un feu tricolore ! Bref cette fois je me suis débrouillé moi même en tirant la boite à air et en bricolant une espèce d'agraphe pour que le silent bloc ne puisse plus sortir ! |
|
| |
VECCHIOLI
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Ven 1 Déc 2017 - 11:01 | |
| click photo for more information | GEARBOX CABLE BUSH SETReplacement cable bush set. Problems with changing gear, in PT Cruiser’s with manual transmission, are often due to worn bushes at the end of the cables. Click here for fitting guide. Fits 1.6, 2.0, 2.4L & 2.2 CRD PT Cruisers with manual transmission 2000-2010. Also fits Chrysler Voyager and Chrysler Neon. Code: GCB £25.90 (includes VAT) |
|
|
| |
harley
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Dim 3 Déc 2017 - 13:40 | |
| oui, étonnant qu'il n'y ait rien alors qu'il y a de quoi mettre une agrafe |
|
| |
Rocket
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Mar 12 Déc 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir, Pièce dispo sur Amazon Usa avec livraison express (43 €). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre si quelqu'un a un manuel et/ou quelques photos pour enlever la boîte du filtre à air (PT 2004), ce serait top. Je n'arrive pas en effet à enlever celle-ci pour accéder à la zone. La boîte a une attache devant le boîtier à fusibles ... Merci d'avance ! Cdt, SR |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Mar 12 Déc 2017 - 20:47 | |
| la boite à air tu tire dessus c'est tout et tu la penche pour passer la pipe d'admission sur le coté. Bien penser à dévisser le connecteur au débitmètre |
|
| |
stefdu02
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Lun 18 Fév 2019 - 17:46 | |
| Bonjour
Le kit est pour les deux câbles ? |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Lun 18 Fév 2019 - 18:02 | |
| J'ai le même problème sur un Pt 2002 CRD Je viens de commander ce jour à Ptcompany.co.uk... je viens de payer environ 42€Je devrais l'avoir sous 3-4 jours, j'ai payé car je suis en panne !Si tu as le temps tu le trouveras un peu moins cher sur Ebay, mais délais supérieurs !!!
En effet ce kit ref Dorman 14044 est vendu est pour les 2 têtes sous capot moteur et la pièce longue pour dessous le levier de vitesse, sous le capot intérieur...Il ne semble pas qu'il y ai le clip... Ils ne se vendent pas séparément, et c'est trop dommage Il existe un kit similaire Napa 620-1410 un peu moins cher, mais introuvable sur notre vieux continent...Bonne recherche à toi !!! |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Lun 18 Fév 2019 - 19:21 | |
| J'ai un kit polyuréthane acheté sur ebay us, reçu rapidement, pas de circlip, montage nikel. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Mar 19 Fév 2019 - 13:03 | |
| Salut, c'est quoi ce kit polyuréthane ? pour les commandes levier de vitesse ?
Bye |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Mar 19 Fév 2019 - 16:42 | |
| Oui, 20 + 14$ = 30€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a sous le levier aussi. 4 silentbloc au total. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Mar 19 Fév 2019 - 22:38 | |
| Bien merci ! Je ne connaissais pas et je n'avais pas vu ces silentblocs... Ils ont l'avantage par leur couleur fluo d'être bien repéré dans le sombre du bloc moteur... Je ne pensais pas à ça au premier abord... à mon tord...
- Moi je vais devoir changer celui de la tête plate "verte" (sur ta photo)... l'autre semble en bon état !
@+ |
|
| |
Cruiser35PHIL
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Jeu 29 Juin 2023 - 18:24 | |
| Bonjour à tous ! J'ai eu ce problème de levier de vitesses et j'ai réparé en remplaçant le silentbloc de gauche sur la photo d'alucard-16 avec un amortisseur de porte en caoutchouc, une rondelle et une goupille. Mais je viens d'avoir aujourd'hui le même problème, et j'ai vérifier en premier lieu ma réparation qui tient toujours. Donc il me reste à vérifier sous le levier, mais j'aimerais bien ne pas avoir à démonter la console centrale où il se trouve, si quelqu’un peut me dire si je ne fais pas une connerie en démontant à cet endroit, ce serait sympa ! Merci. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! Jeu 29 Juin 2023 - 22:17 | |
| Vu côté passager (si je me rappel bien ). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! | |
| |
|
| |
| Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse ! | |
|