Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Levier de vitesse sans passage de vitesse...................

Aller en bas 
+4
ptnoir
fafa
crapaud_de_compet
ozzy
8 participants
AuteurMessage
ozzy

ozzy


Messages : 98


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:01

affraid Hello à tous 
Ce matin impossible de passer les vitesses 
Bloqué sur la 2nde... levier tout mous qui va juste devant et arriere sur le même axe
C'est grave docteur ?
Tringlerie ? 
Merci pour votre aide car je suis dégouté  Mad
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:11

Hello,
C'est un système à câbles avec des sortes de "rotules" serties aux bouts des câbles.
ça prend du jeu avec le temps et ça se décroche (c'est ce que j'ai pu lire sur le forum car ça ne m'est pas encore arrivé).
Fais une recherche sur le fofo, tu trouveras les astuces pour réparer.
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12

C'est la tringle qui a sauté 
Il y a un petit bout de caoutchouc dedans
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:00

ozzy a écrit:
C'est la tringle qui a sauté 
Il y a un petit bout de caoutchouc dedans

Bon bah y a plus qu'à  lol!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 15


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:31

bonour
alors pour le levier tout mou j'ai eu ca récemment c'est effectivement les 2 petits embouts a rotule qui se casse au bout d'un certain temps pour moi c'était 13ans et 185000kms sur un 2.2crd et là oh joie!! oh bonheur!! quand après déjà avoir vendu un rein pou changer l'embrayage tu appelle ton garage préféré qui te répond en se frottant les mains(si si je l'ai entendu!!!)que juste les petites rotules à 3euros ne se détaillent pas et qu' il faut changer le câble qui lui vaut 365€ avec plusieurs heures de main d'œuvre en plus !!! eh bien la tu prends ton courage et surtout ton pied a coulisse et tu prend les cotes pour faire faire tes deux petites pieces au petit tourneur du coin!!!tu lui amènes une bouteille que tu bois avec lui et le tour est joué!!! 
allez bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:42

Galere si ca ne se détaille pas !
Je comptais aller chez jeep Chrysler demain matin
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:15

les silent-blocs vous les trouverez sur ebay, pt company etc.. au détails voir avec des tampons à faire vous même
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyJeu 7 Sep 2017 - 0:24

Effectivement ça se détaille et ça coûte 20€ max et ça prends 5mn à changer ;-)
Celui que j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant tu dois pouvoir trouver moins cher encore...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:07

Ca y est c'est changé, j'ai mis un bout de durite renforcée + rondelle + épingle en haut de l'axe
Très bon résultat et beaucoup moins de jeu dans le levier de vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
palestro




Messages : 17


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: BOITE A FUSIBLE ?   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:48

Bonjour,   moi j'arrive pas à enlever la boite à fusibles pour acceder à la tringlerie de vitesse  ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:57

Il faut débrancher la batterie, puis y allez franco.
Il y a des clips par contre...

________________________________________________________________________________________________________________________

Levier de vitesse sans passage de vitesse................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Levier de vitesse sans passage de vitesse................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
palestro




Messages : 17


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:49

ozzy a écrit:
C'est la tringle qui a sauté 
Il y a un petit bout de caoutchouc dedans
salut ozzy,   moi j'arrive pas à enlever la boite à fusibles du support de la boite d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:21

Comme je disais, il y a des clips sur la boite, et 2 languettes du support qui viennent dedans, il faut les déclipser.

________________________________________________________________________________________________________________________

Levier de vitesse sans passage de vitesse................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Levier de vitesse sans passage de vitesse................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
MORO50




Messages : 1


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyMar 4 Oct 2022 - 18:46

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle et aucune connaissance en mécanique.

Avant-hier quand j'ai voulu passer la 5ème sur mon PT Cruiser 2.2 CRD de 2002, c'était dans le vide. Donc voiture déposée au garage, et le mécano vient de m'annoncer qu'il faut changer le câble de la boîte de vitesse. Tarif : 550 € H.T. !!! Avez-vous des astuces pour que je paie moins cher, ou alors les liens pour les sites américains ?

Merci pour votre aide  Smile


modération : bonjour, ce serait sympa que tu te présentes dans la section >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:39

Bonjour,
C'est probablement les 2 bagues de câbles situées côté boîte de vitesse (et peut-être aussi côté levier de vitesse). On en trouve un peu partout:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains disent les changer en 1H, moi ça m'a pris ~3H, mais je suis pas un pro.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty
MessageSujet: Re: Levier de vitesse sans passage de vitesse...................   Levier de vitesse sans passage de vitesse................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» levier de passage de vitesses dans le vide en 3 4 et 5
» Levier de vitesse bloqué sur P
» boule levier de vitesse
» levier de vitesse déconnecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: