Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 levier de vitesse déconnecté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:14

bonjour à tous,
grosse galère sur les routes d’Auvergne !!
d'un coup, en passant la cinquième, plus du tout de possibilité de passer les vitesses, levier tout mou.
coup de chance, il s'est réenclenché en manipulant un peu.
Donc, j'ai commandé le kit de bague chez pt company.

Je désire changer toutes les bagues mais dans ce kit il n'y en a que trois au lieu de 4.
Pourriez-vous m'indiquer les diamètres des bagues du compartiment moteur. Sont-elles identiques ?
S'agit-il des plus petites en diamètre ?
le "plus gros" diamètre est-il réservé à la tringlerie du levier intérieur ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:44

salut,

les 2 bagues sont pour le compartiment moteur, la biellette pour l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:33

pas059 a écrit:
salut,

les 2 bagues sont pour le compartiment moteur, la biellette pour l'habitacle.
salut Pas
Merci pour ta réponse
Il me semble que, toi, tu l'as fait. La biellette ok c'est le levier de vitesse.
Dans le kit, il reste donc deux bagues.
Je voulais savoir si toutes les bagues avaient les mêmes cotes car celle qui a lâché, dans mon cas, c'est la bague du levier de vitesse habitacle côté passager.
Donc, si je comprend bien, dans le kit il manque une bague pour effectuer le remplacement en totalité ?
Dernière question : les deux bagues du compartiment moteur ont-elles les mêmes cotes ?
As-tu trouvé la réparation difficile ?
Merci





PS : le garagiste en Auvergne m'a dit que personne ne veut prendre en charge chrysler. Va savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyMer 24 Juil 2024 - 19:07

salut,
oui effectivement il manque une bague dans le kit.
Les 2 bagues du compartiment moteur ne sont pas identiques.
Moi je n'avais changé que les bagues du compartiment moteur. De mémoire, ce fût le démontage du support de boîte à air qui m'avait embêté car 1 vis de devant est peu accessible; mais en écartant les faisceaux de câbles et le calculateur ça l'a fait. A part ça, c'est pas compliqué.

RPS: certains garagistes ne veulent pas prendre en charge Chrysler, car ils ne connaissent pas et ne veulent pas prendre le risque de perdre leur temps à découvrir, et en Auvergne où un choux c'est un choux, le temps c'est aussi de l'argent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:39

pas059 a écrit:
salut,
oui effectivement il manque une bague dans le kit.
Les 2 bagues du compartiment moteur ne sont pas identiques.
Moi je n'avais changé que les bagues du compartiment moteur. De mémoire, ce fût le démontage du support de boîte à air qui m'avait embêté car 1 vis de devant est peu accessible; mais en écartant les faisceaux de câbles et le calculateur ça l'a fait. A part ça, c'est pas compliqué.

RPS: certains garagistes ne veulent pas prendre en charge Chrysler, car ils ne connaissent pas et ne veulent pas prendre le risque de perdre leur temps à découvrir, et en Auvergne où un choux c'est un choux, le temps c'est aussi de l'argent Laughing
Salut Pas,
J'ai reçu le kit 14044 hier. J'ai effectué l'opération à l'intérieur de l'habitacle et le silent bloc côté passager n'était plus que de la poussière de plastique.
L'opération n'est pas compliquée grâce au tuto, seul le frein à main, selon les réglages, peut empêcher d'enlever la console correctement. J'ai été obligé de bander le frein à mort.
A part ça , pas besoin d'enlever le pommeau ni de débrancher le faisceau de l'allume cigare. J'ai levé la console et je l'ai attachée au rétro.
Reste maintenant le compartiment moteur. J'ai donc commandé un deuxième kit, vacances oblige, je n'ai pas envie de "bricoler" un truc.
C'est un peu cher pour ce que c'est...
selon le tuto de Rossi, le faisceau du calculateur est un peu hard pour l'accès et sans doute avoir le bras long
A plus
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:39

J'étais passé au polyuréthane !
Et ça fait les 4...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
levier de vitesse déconnecté Picsar38
levier de vitesse déconnecté Picsar37

________________________________________________________________________________________________________________________

levier de vitesse déconnecté 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.levier de vitesse déconnecté 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 95


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptyJeu 25 Juil 2024 - 11:38

alucard-16 a écrit:
J'étais passé au polyuréthane !
Et ça fait les 4...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
levier de vitesse déconnecté Picsar38
levier de vitesse déconnecté Picsar37
Merci Alucard
Merci pour ta réponse.
J'ai visionné ton powerpoint aux moins 5 fois. C'est vrai que tes bagues, c'est l'idéal. j'en commanderai pour le futur au cas où; mais dans l 'urgence et de l'état de panique que procure cette panne en pleine brousse, j'ai commandé deux kits chez pt company.
Les kits dorman paraissent un peu "maigrichons" et surtout très chers.
J'ai mis de la graisse silicone comme tu l'as conseillé et cela clips le silent bloc très bien.
Reste plus qu'à aller dans le moteur et je vous tiens au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté EmptySam 3 Aoû 2024 - 2:57

Bravo Alucar pour cette explication en image qui est toujours plus parlante  levier de vitesse déconnecté 919984
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier de vitesse déconnecté Empty
MessageSujet: Re: levier de vitesse déconnecté   levier de vitesse déconnecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levier de vitesse déconnecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
»  Problème ventillo qui ne s’éteint plus et levier de vitesse
» boule levier de vitesse
» Levier de vitesse bloqué sur P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: