Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Boite vitesse HS ?

Aller en bas 
+5
Rossi
chtipt
julien76
ralphael03200
pt.c@b
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:37

Hello,

Sur la route de vacances ma boite me lâche.

Je roulais au cruise control sur l''autoroute quand j'ai été oblige de reprendre les commandes.

En rétrogradant le moteur s'est mis a hurler comme si j'accélérais a fond au point mort. Puis plus d'entrainement, rien, roue libre jusqu'a la bande d'arrêt d'urgence.

Quand j'embraye les vitesses rentrent bien dans la boite mais quand je débraye rien ne se passe et il y un bruit de pignon comme quand on rate une vitesse.

Le pt est dans un garage a Roussillon, j'ai etr pris en charge par mon assurance, un taxi ma emmené a Saint Etienne prendre une voiture.

J'attend le diag du garage lundi soir ou mardi. Par chance je suis dans un garage Fiat qui a connais bien Chrysler.

D'après vous c'est grave ?

Misère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 4:14

Oh mon pauvre Ludo

Oui peut etre, enfin si c'est dans la boite tout est possible si ca fait du bruit ok mais tu embrayes (appuis sur la pédale) ou l'inverse car l'inverse de ce que tu dis ca peut se comprendre avec un embrayage cassé tu peux passer les vitesses du moins une, donc tu passe la 2 et tu tournes de demarreur la voiture roule par a coup et se lance normalement en 2 eme pour t'arreter s'est en force car tu restes en prise.....
Je viens de faire rentrer ma fille de cette maniere 80 bornes ellle a fait comme ca mais au moins elle est rentrée sans laisser la super 5 sur le bord de la route pour embrayage cassé .
Si ca fait du bruit comme deux pignons qui ne s'enclenche pas on revient à un prob de butée, mais ca n'explique pas la casse car dans ce qu'a tu es en prise directe comme ma fille ce qui n'empeche pas de rouler normalement jusqu' a l'arret qui lui se transforme en probleme si la transmission est en directe donc pas cassée.
Reste un bout de fouchette usée qui case et tombe entre les pignons ces pieces sont sémentées donc très dure l'axe de boite peux donc cassé . Enfin si une fouchette casse est ce que pour ca les pignons ce désacouple d'office ( et donc que ton moteur monte dans les tours) pourquoi pas car les anciens ici le savent bien qu'un boite peut sauter c'est pour ca qu'on démarrait la main sur le levier de vitesse pour eviter que celle ci saute . Puis comme tout est si fragile maintenant, ce qui m'étonne tu es entrain de rouler donc a minimum d'effort sur la boite et là ca casse j'ai jamais cassé de boite alors je n'ai pas de repere.

je viens de te relire

butée non sinon tu reste en prise
Embrayge non sinon tu reste en prise aussi
Donc reste la boite que tu récuperes surtout
l'arbre de transmission à pu casser pour plusieurs cause de casse interne à la boite as tu eu un bruit,un accoup de freinage au moment ou ton moteur s'est emballer ?
si oui c'est qu'il y a une casse dans la transmission
ci c'est que l'axe ca reste réparable dans un bon petit garage faut ouvrir la boite changer peut etre l'arbre de transmission en faire une boite neuve en changeant les fourchettes si usées, le ou les joint spy .
En fait ca sent une boite a changer . ou refaire

T'as combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 4:26

Désolé pour le roman, mais moi c'est cette mécanique qui m'interesse, là vrai méca .Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:05

Salut Labrioche
Je crois que Ludo à à peine 80.000 kms il me semble, a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:08

Mon pt a 83,000 j,ai fait faire la distrib au mois de janvier pour ses 8 ans.

J'ai le pressentiment que ce coup ci va faire mal 😬

J'attend le verdict lundi soir ou mardi matin car le mecano doit demonter pour savoir.

Je suis a 700 bornes de chez moi, le pt est dans un garage a environ 100 d'ou je suis en vacances et la voiture de loc est de saint etienne.

Le comble il mon refillé une 3008 mazout 👹

Deja que manman aime pas le Pt la je vais me faire charrier c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:27

Il ni a pas eu d'accoup, quand j'ai accéléré le moteur a balancer toute la sauce dans le vide, j'ai percuté tout de suite je suis passé au point mort et je me suis laissé glisser sur la bande d'arrêt d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:39

Ah c'est donc bien différent si tu es passé au point mort et que tu as laissé mourir donc tu t'arrete sur la bande d'arret d'urgence , la tu peux passer la premiere au autre et quand tu veux lacher l'embrayage la voiture avance ou reste sur place

c'est quand que tu entends les pignons se crocheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:40

Mais tu as un gt, donc boite auto non?

si c'est le cas surement le convertisseur de la boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:43

a mon avis
je pencherais pour le differenciel qui a lacher
car j'ai eu ce tour sur une xr3
mais perso j'ai un planetaire qui a casser et a trouer le carter
j'espere pour toi que c'est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:47

Putain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire maintenant !! affraid affraid affraid
c'est fou la faiblesse de nos mécanique maintennant de vrai mécanique de merde
C'est crainios tout çà, je trouve ca a la limite de l'escroquerie du raquette du vole.
Rien de tel pour me mettre furacks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:51

Qu'est ce que tu appelles le planeterre Monster , le volant moteur ?

Quand a tes xr3 si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, tu avais limé tous les coins possibles pour gagner de la puissance non ? cause a effet peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:56

bon courrage ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:56

acier de mauvaise manufacture bien souvent
et ce depuis pas mal de temps
j'ai acheter pour mon cab des poussoir hydroliques neuf
8 au total qui coutait une fortune sur xr3
ben figure toi que 2 avait des defauts de sementations
usure prematurée des pieces qui m'on foutu un arbre a came en l'air en 500 km
donc tu vois avec les produits chinois et autre que l'on a sur le marcher
ben tu change en permanece
la preuve sur mon opel
apres avoir changer le turbo la semaine derniere
au bout de 3 mois car defaut de palier qui brulait de l'huille
ben maintenant la pompe injection qui a lacher dans la semaine
elle a pas de km pour les années mais voila de la merde en barre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:00

le planetaire c'est la couronne qui est dans le differenciel
et les satellites c'est les pignons qui vont sur les cardans
qui sont entainer par le planetaire
oui j'avais optimiser tout le truc possible
mais la boite la etait d'origine quand ça m'est arriver
d'ou le demontage de plusieur boite pour en refaire une seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:03

Ok merci pour l'info et moi je passe a travers une expliquation pourtant claire pas de planetaire sans satellite et inversement j'ai merdé sur ce coup là ,
ca me fait penser a mes "tulipes" en guise de moyeu SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:05

a mon avis c est le mecanisme ou la butee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:09

Un 2.4 a bien une boite auto ou pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:12

non il ya les 2
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:13

la bva c est 1 option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:39

Vooouuuuuuuuuuuu Ropha
Les 2.0 l ou 2.4l ont une boite auto en obtion et Ludo n'a pas la BA
donc mon histoire de convertisseur tombe à l'eau.SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:43

oui c est l embrayage qui a lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:50

Tu es sure ? si ca n'est que çà, tant mieux on va pouvoir se moquer de lui quand il reviendra SmileSmileSmileSmile Va etre contente maman , la puissance c'est bien, c'est comme les xr3 à Monster, c'est fun de gratter du pneu jusqu'à ce que ca pete SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Ah le pourisseur d'eau jaune Smile condoléance pour ton porte monnaie car il va faire la gueule, pour une fois que c'est un zessence qui mange on va pas s'en priver SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:57

En plus n'a meme pas essayé de continuer à avancer ouhhhhhhhhhh ouuuuhhhh !!!!!!
Ma fille de 20 ans lui a fait la pige, elle au moins elle est rentrée toute seule comme une grande avec son embrayage cassé. Arfff ..... La critique est si facile je me venge tu vas bouffer mon Ludo héhéhéhéhéhé Chacun mon tour SmileSmileSmileSmileSmile

ah le fioul oui le fioul le mazout CA au moins ca fume peut etre mais ca reste plus fiable quand meme SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Arfff que ca fait plaisir lol! lol! lol! lol!

Boite vitesse HS ? Verben10



Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:09

ralphael03200 a écrit:
oui c est l embrayage qui a lacher


Salut a tous
Bon pour l'embrayage qui a lacher je suis pas tous a fait d'accord avec toi Raph
Car un embrayage qui lache te donne quelques symptome avant (mais pendant 2 semaines mon embrayage rouler quand j'accelerer pour donner un peut de puissance )

Je pencherer plus pour la boite qui a lacher (plus d'huile dans la boite suite a une fuite spy sortie de boite ou joint de bouchon de vidange )

En tous cas mon bon Ludo tiens bon sa va repartir

Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:33

attendons le verdict de lundi,avant de ce moquer et si il y a lieu de moquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite vitesse HS ? Empty
MessageSujet: Re: Boite vitesse HS ?   Boite vitesse HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite vitesse HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» boite de vitesse
»  boite de vitesse
» Boite à vitesse ???
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: