Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc

5 participants
AuteurMessage
monkybear

Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc Empty
MessageSujet: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:56

Bonjour. Je suis totalement maudite avec mon pt cruiser ( diesel 2.2 2006). J'en peux plus. Je venais juste de finir de reparer merveilleusement la tringlerie et en remettant la boite a fusibles ya une patte en fer dans laquelle elle s'encastre qui a touché un boulon sous la boite a fusible, ya eu une étincelle ca a senti un peu le cramé et depuis plus de contact plus rien tableau de bord noir. Alors qu'est ce que j'ai fait pour que ca arrive??? J'ai regardé les fusibles un par un et aucun semblent foutu. Je me sens idiote. En plus ca arrive en plein déménagement. Je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
monkybear

MessageSujet: Re: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:59

Des gens m'ont dit qu'il y avait peut etre un bouton coupe circuit caché quelque part sur ce modèle mais j'ai rien trouvé, on m'a parlé de verifier la batterie mais je sais pas comment faire, est ce que la batterie aurait pu se vider totalement car l'etincelle a durée quand meme quelques seconde en faisant du bruit d'électricité.
Brice

MessageSujet: Boîte de vitesse   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyVen 9 Nov 2018 - 11:31

Bonjour les Pitistes voilà nous avons un problème on a acheté un PT il y'a une semaine tout d'abord je me rend compte au bout de 4 jours qu'il manque les Silent bloc en bout de boîte de vitesse je bidouille un truc ça tiens nickel en attendant la pièce neuve Wink mais là ce matin impossible de passer n'importe quel vitesse bloqué donc est-ce que ça ne sera pas la butté ou voir même la boîte elle même qui est HS la on commence a devenir fou 2éme PT en 3 mois et 2éme mec qui ce fou de nous merci pour vos réponses. Et même si on arrive a passer une vitesse en embrayant on relâche le frein sans même accélérer elle avance toute seule c quoi le délire
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:21

En espérant que le TIPM n'a pas cramé...
Alors TOUJOURS débrancher la batterie lorsque l'on démonte/monte un élément électrique (démarreur, alternateur, boite fusible, comodo, attelage, etc...).

Maintenant que c'est fait, sortir la batterie de dessous le siège passager :
- il y a un cache en plastique 2 vis crusiforme
- démonter le moins (c'est du 8 si je me souviens)
- mettre le fil de manière sécurisé (pour pas que ça revienne vers la batterie)
- défaire la bride de la batterie.
- finir de démonter la batterie.

Alors il faut tester si la batterie est à 12v.
Après il faut voir si le fil plus entre la batterie et le "jump start" est encore ok (pas fondu).

________________________________________________________________________________________________________________________

Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:05

Je pense que c’est un fusible de puissance qui a cramé. 
Un simple court circuit ne vide pas la batterie. 

Vérifie tes fusibles de puissance un par un à l’aide d’un testeur et pas visuellement. 

Ce sont les gros carré dans la boîte à fusible.
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc EmptyLun 12 Nov 2018 - 17:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je pense comme Tintin que ça n'a pas pu te vider ta batterie avec une "simple" étincelle, où bien elle était vraiment morte... mais tu l'aurais remarqué avant avec des signes de faiblesse.

je ne pourrai être que rassurant dans ce post, en te disant que ce genre de contact/cours circuit est protégé par les boites à fusibles qui sont là également pour ça, donc comme Tintin, je dirai vérifie plusieurs fois chaque fusible avec un ohmetre en mode diode,

et comme AluCar le suggère il faut voir le fil plus ,
Visuellement redemonte un max vers les boites pour voir si tu n'as pas un faisceau electrique de fondu car si ça a senti un peu le cramé... il y'a probablement du y avoir pas mal de puissance dans un cable, et il ne faudrait pas le laisser tel quel même si ton PT redemarre.

BON COURAGE A TOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc   Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc Empty

Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
Page 1 sur 1