| aie aie aie, court circuit | |
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Invité Invité
| Sujet: aie aie aie, court circuit Sam 31 Mar 2012 - 15:26 | |
| Bonjour, moi qui n'ai jamais eu de probleme sur le PT je les cherches bien les pannes.. en voulant brancher une camera de recule, l'ecran étant dans le retroviseur central, j'ai voulu reprendre le jus dans la console suspendu et donc sur la commande du toit ouvrant. Je test avec mon multimètre pour trouver un 12v c'est ok, faut juste mettre le contacte clé pout l'avoir, nikel. mais j'ai du merder en faisant le repiquage, le toit ouvrant s'est ouvert tout seul, et des trucs genre plus de radio, vitres elec.. j'essai de démarrer et là: clac clac clac le démarreur emets juste des clacs mais ne se lance pas; c'est pas glop....court circuit je présume Les fusibles sont ok, j'ai débranché la batterie et remis mais toujours pareil |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Sam 31 Mar 2012 - 21:11 | |
| bon bah je viens de rééssayer après avoir débranché la batterie plus longuement, et rien de neuf sous le soleil: les voyants et les aiguilles s'affolent, et les commandes vitre+toit ouvrant+boussole+autoradio ne fonctionnent pas, et dès que j'actionne le contact pour demarrer: clac clac... le reste fonctionne ,làje sèche, personne n'a d'idée? |
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TORPEDO
Messages : 89
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Sam 31 Mar 2012 - 21:27 | |
| Ca serait pas un problème avec l'alarme anti -vol ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 8:59 | |
| merci pour ta reponse. je crois que je n'ai pas d'alarme, peut etre les equipements de série genre antidémarrage et encore je n'en suis pas sur.. le calculateur ? |
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TORPEDO
Messages : 89
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 9:10 | |
| Ce qui est sur , c'est que tu es intervenu sur le circuit électrique , peut- etre détecte -il une "intrusion" , et il met la voiture en anti -démarrage , j'emplois peut-etre pas mes bons mots , mais je pense que tu as saisi ma pensée....bonne chance et tiens nous au courant (sans jeu de mots) . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 9:57 | |
| intrusion, oui c'est possible.. j'ai retiré tout les élements intrusifs, comment remettre a zéro tout ce cirque? c'est ce que je pensais faire en débranchant la batterie |
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TORPEDO
Messages : 89
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 10:14 | |
| Mets le contact, et attends quelques minutes, j'ai un pote qui a eu un problème un peu comme le tien sur un Durango, au bout de quelques minutes tout c'est remis à fonctionner progressivement, je t'avoue qu'on a rien compris au truc , mais ca a marché. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 10:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 10:36 | |
| Bonjour
Alors pour une bonne réinisialisation de batterie il faut mettre le + et le - en contact pendant plusieurs minutes Si ca refonctionne peut etre réétallonner les éguilles et voyant avec la manip suivante appuyer sur le reset du compteur et lacher celui ci en mettant de contact une analyse des différents élements du compteur commence, a la fin tout ce qui est ok s'affiche si problemes normalement ils seront affichés a la fin. ( X mal fonction )
Mais si clac clac au démarreur ca veut dire que la batterie est vide trop faible la mesurer avec un volt metre ou un tournevis testeur en 12 volts bien sur, si pas de jus il faut commencer par la recharger.
on the road again |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 11:05 | |
| alors la batterie est a 11.8V, j'ai eu un doute sur sa faiblesse donc on a essayé de demarrer avec des cable mais nada J'ai activé le contacte et laissé la clé pendant 30sec = sapin de noel , puis tout reste fixe et du coup mes vitres élec fonctionnent de nouveau et mon toit ouvrant a moitié ( ouverture nickel mais en fermeture sa avance par 5millimetres donc faut appyer 200fois pour le fermer!) bref un peu de mieux mais ça demarre toujours po en tout cas merci pour votre expérience ça m'aide beaucoup on va peut etre finir par y arrivé a une poignée de plusieurs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 11:20 | |
| et toujours sapin de noel dès le contacte
pour en revenir au RAZ batterie, mettre en contacte les deux cosses? ( batterie enlevée evidemment) je vais essayer
et aussi j'ai essayé de faire la manip pour les codes d'erreurs mais vu que tout s'affole je n'y arrive pas. je désepère. |
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TORPEDO
Messages : 89
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 11:43 | |
| Remet ta batterie , met le contact et attends quelques minutes avant de toucher à quoi que ce soit......... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 11:43 | |
| La tension de la batterie n'est pas bonne elle devrait etre a 12.6 et 14v et + moteur tournant. Pour exemple sur une autre de mes voitures la batterie a 10. 6 et c'est "clac clac" au demarreur aussi. Tu as fait un parallèle de batterie ? l'autre véhicule avait le moteur tournant ? tu as fait le check up compteur ? Puis il y a une autre méthode pour un éventuel code erreur, tu mes le comtact , avec l'autre main tu reste appuyé sur le bouton qui permet de sortir la clé et tu mes et enleve le contact 5 fois de suite en 5 secondes avec un peu d'ntrainement on y arrive. Un check up mais moteur cette fois. Releve éventuellement les P (et 4 chiffres) si "Don" à la fin , ca veut dire pas d'erreur moteur. Les codes erreur sont disponible ici. Enfin si les glaces vont plus vite ca montre bien un prob de batterie . et il n'est pas exclu que tes cours jus n'est pas cramé un élement de batterie (voir un pont de diode du régulateur) .... A voir plus tard ! Mais je pense aussi qu'il doit y avoir des sécu un peu partout aussi . J'essayerai de changer de batterie pour voir car si un element de ta batterie est cramé je ne pense pas qu'un parallele avec une autre y change quoi que se soit, si je jus appellé vient de la batterie en mauvaise état peut importe su il y a un pontage avant ! Je pense donc que le meilleur controle sera vraiment une autre batterie celle du copain que tu branches sur les rallonges batterie rouge et noire et directement sur les fils + et - du pt une fois démonter de la batterie d'origine bien sure, comme ca tu élimines ta batterie du test, pas besoin de démarrer je pense que la vitesse de tes glaces te donnera le résultat après profites en pour les check up. Je précise que toutes ces infos ne sont pas de moi, que j'ai eu grand plaisir à les trouver ici sur ce forum au fil des différentes discutions . Merci a eux On the road again |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 11:56 | |
| coucou
oui Torpédo ta combine est a faire aussi. Si on prends l'ABS il s'éteind bien tout seul une fois les tambours nettoyés suffit de rouler avec. L'ABS fait différentes analyses aux fils des kilometres et fini par s'éteindre au bout d'un moment sans que l'on intervienne ca prouve bien qu'ii y a des analyse en sous marin.
Sebox Pour le tableau de bord qui s'affole,défilement des chiffres, lecture de code, controle d'ampoules c'est normal tout çà va au bout de l'analyse !
on the road again |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 12:00 | |
| oui j'ai mis les cable en parallèle moteur tournant le checkup compteur? c'est la manip pour le test des voyants? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 12:27 | |
| le test tableau de Bord: Alors pour une bonne réinisialisation de batterie il faut mettre le + et le - en contact pendant plusieurs minutes Sa vide les mémoires. Si ca refonctionne peut etre réétallonner les éguilles et voyant avec la manip suivante appuyer sur le reset du compteur et lacher celui ci après avoir mis le contact une analyse des différents élements du compteur commence, ( ca s'affolle et c'est normal ) a la fin tout ce qui est ok s'affiche si problemes normalement ils seront affichés a la fin. ( X mal fonction )
Le test code erreur moteur:
Tu mes le comtact , avec l'autre main tu reste appuyé sur le bouton qui permet de sortir la clé et tu mes et enleve le contact 5 fois de suite en 5 secondes avec un peu d'ntrainement on y arrive. Un check up moteur cette fois commence par les différents chiffres qui défile . Relever les P (et 4 chiffres) qui sont des codes erreurs, si "Don" à la fin , ca veut dire pas d'erreur moteur. Les codes erreur sont disponible ici sur ce forum.
on the road again
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 14:12 | |
| j'ai rebranché la batterie aprés avoir mis en contacte le +et- pendant quelques minutes , rien de nouveau. Je pense que je vais déjà mettre un coup de chargeur histoire de la charger a bloc, mais je reste septique: pourquoi quant je met le contacte tout clignote genre test des instruments? pffff l'électronique.... j'ai essayé de faire les 2 test mais je n'y arrive pas, le boulet.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 16:19 | |
| Ah tout clignote, (plusieurs fois de suite ? ) là je vais secher. Meme le MIL voyant moteur ? |
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TORPEDO
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| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 16:38 | |
| Ton démarreur , fonctionnait bien avant ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 17:20 | |
| oui le PT fonctionnait a merveille c'est pour ça que j'ai 2 fois plus les boules!!! j'essaierai bien de faire une vidéo du schmilblik mais c'est pas gagné.. je met la clé en position ON, là on entend un ronronnement genre les volet de ventilations, puistout un tas d'organes qui s'activent comme des relais qui claquent ainsi que les aiguilles qui tremblent, puis tous les voyants clignotent aléatoirement ; puis au bout de 20sec ça s'arrete et ne restent que quelques voyants comme pour un demarrage normal; Sauf que dès que j'actionne le demarreur ça clac. plusieurs trucs ne fonctionnent toujours pas: la radio+boussole, la fermeture avec la télécommande+ la vitre passager (!)+ le démarrage (lol)+ le toit ouvrant ne marche maintenant plus du tout le reste a l'air d'etre ok
Dernière édition par SEBOX le Dim 1 Avr 2012 - 17:41, édité 1 fois |
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TORPEDO
Messages : 89
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 17:27 | |
| Là, ca semble vraiment etre une panne électrique (genre relai) et là je suis largué, désolé........il n'y a pas un électricien auto ici ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 17:43 | |
| a ce propos, j'ai pas testé les relais comment on fait? électriciens-auto bienvenu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 18:45 | |
| non c'est pas un relais un relais hs ne renvoi plus le jus qu'il ressoit je penche pour la faiblesse de la batterie ton court circuit n'a rien a voir la dedans j'en ai déjà fait pas mal des court circuit et dit ya volt quand il y avait du jus mais j'ai pas eut de souci comme tu décris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 18:56 | |
| Vu que la batterie commence a etre faiblarde j'ai essayé de remettre les cables de démarrage en prenant soin de trouver une bonne masse avec mon multimetre , et ... MIRACLE CA REFONCTIONNE NICKEL !!! je ne sais pas trop par quel phénomène, peut etre que ça redonné un coup de fouet ou autre, mais tout ce cirque pour une batterie a 11.8V ça m'étonne parceque maintenant ça redémarre impecc sur cette meme batterie En tout cas merci a vous , TORPEDO & LABRIOCHE17 je vous avouerai que j'ai passé un weekend de merde avec ça et fait 10 litres d'huiles, je m'attendais a la cata; quant à ma cam de recule elle va finir sur ma vieille et fidèle ZX sujet clos. ouuuuffffffff PS merci aussi a monstercruiser qui m'a répondu lorsque j'écrivais ce post |
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TORPEDO
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| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit Dim 1 Avr 2012 - 19:05 | |
| Cool, un week-end qui fini bien |
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| Sujet: Re: aie aie aie, court circuit | |
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| aie aie aie, court circuit | |
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