Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 bougie de prechauffageet court circuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:18

de panhardiste: voir details lors de ma presentation je demarre le moteur 10 secondes apres une fumee s' echappe du capot je coupe le contact et apres avoir jetè un oeil je vois un coup de feu sur le petit fil sur le jumpstart je repare et remise en route tout va bien.....sauf que ce matin je decide de regarder plus en detail je retire le cache sur le moteur et je m'aperçois que le fil qui alimente la bougie de prèchauffage cotè alternateur est fondu! apres avoir sortie tout les fils de la protection en plastic noir sur le cache arbre à cames et avoir sorti les fils jusque dans le faisceau je constate que le fil brulè et le fil intact du cylindre a cotè sont raccordès a 1 fil plus gros et les degats electiques s' arrète là : la cause la bougie de prechauffage s'est mise en court- circuit...c'est à dire que le contact positif interieur de la bougie c' est mis à la masse la chance c' est que le bout qui devient incandescant n'ait pas fondu pour l'instant rèparation du fil d' alim de la bougie fondu (les relais de prechauffage fonctionnent) mon gros problème est de trouver au dètail l'embout qui se fixe sur la bougie si l un de vous avait sur un vieux faisceau j'ai commandè 4 bougies j'ai remarquè que le plus petit faisceau sur le jumpstart etait connectè a un cylindre en plastic noir( grosse broche) avec 3 fils de chaque cote piece a cotè du jumpstart j' ai 1cd revue technique en français mais le circuit electrique est pour l' essence 2.2 crd à 98000 kms
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:27

Salut,

vois dans une casse peut-être,
sinon chez Mercedes, comme le moteur vient de chez eux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:35

content pour toi que tu ai ressui a trouvé ton problème,pour ton embout c'est pas une cosse a oeil? parce que sinon tu mets une seule cosse a oeil et tu refais ton faisceaux en mettant t'es deux fils dedans.Sinon voit danas une casse a moins que ce soit difficile a refaire.Mais bon je te dis ça mais tu m'as l'air d'avoir de l'expérience je pense que tu vas trouver une solution de remplacement.bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:00

bonsoir c'est que je suis tres difficile et veut toujours l'origine :
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:53

parfois l'origine est chère par rapport a ce quel rapporte mais bon chacun fait comme bon lui semble. Wink 
Après la solution de la casse auto est une bonne alternative moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:57

malheureusement pas de pt das les casses pres de chez moi j'en connais un mais essence
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptySam 4 Jan 2014 - 8:05

salut comme le dit pas059 la meilleure solution est mercedes au moins tu trouveras ton bonheur chez eux sur RENNES il y'a un pt dans une casse mais c'est un essence sinon a la rigueur tu une mercedes à la casse ?????
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptySam 4 Jan 2014 - 18:40

comme dit thierry en casse sur un mercedes vito,c'est ça non, je dis pas de c....rie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptySam 4 Jan 2014 - 20:50

pour l' instant pas de problèmes j'ai refait le faisceau electrique et j' ai trouvè dans mon stock de pièces une cosse qu i connecte la bougie de prechauffage j' attends maintenant les 4 bougies neuves il est quand meme navrant de constater que les americains n'aient pas penser à mettre 1 fusible pour eviter de bruler la ligne electrique de prechauffage un peut comme le relai inexistant sur les anti-brouillards se qui existe sur voitures en europe bonne soirèe a tous
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:05

bonsoir à tous voila 10 jours que les bougies de prechauffage commandees chez oscaro voyage dans la nature si vous devez commander sur ce site reflechissez bien
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:17

Ah bon moi toujours livré en deux jours  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:21

Coucou
oui etonnant ca, ils devaient avoir une rupture de stock a ce moment là car en général ils sont correct dans les délais
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:17

bonsoir chers amis pitistes je viens de recevoir les bougies de prechauffage pose immediate mise en route sans problème.....a part que le voyant orange au tableau de bord restait allumè apres plusieurs arret moteur et remise en route il s'est enfin eteint mais un sifflement strident se fait entendre au niveau du tuyau aspiration sur vanne egr le bruit disparait vers 2000t/mn si cela vous dit quelque chose? demain je doit l' utiliser sur route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:48

si demain ca se met en vitesse et regime de sécu regarde plutot la durite turbo qui est devant a gauche passe ta main a la recherche d'huile et d'une fente car des fois quand la durite est fendue ca siffle ....;
ce tuyau (tu parle de celui qui est en fer qui remonte en travers du moteur) peu mal veillir et avoir un trou
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:22

c'est le petit tuyau caoutchouc branchè sur la capsule de l' egr en debranchant ce tuyau et en le bouchant avec le bout du doigt le siflement disparait( siflement aigu au ralenti) sur place le moteur fonctionne normalement moteur à temperature acceleration 3a4000t/mn et pas de fumee noire odeur de chlore à l' echapement
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptySam 18 Jan 2014 - 17:59

bonsoir ce samedi essai sur route aucun problèmes a part se sifflement et pas tout le temps.....mème plus de fumèe noire à l' èchappement quand je l'ai achetè il fumait ènormèment (controle technique ok mais tout juste limite pour la polution) depuis j' ai parcouru 500kms avec un additif tout simple( bardhal vendu en supermarchè) legère fumèe lorsque le turbo s'enclenche 99000kms au compteur la semaine prochaine j' irai faire un controle anti-polution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:19

Coucou

oui c'est produit on y crois moi j'ai decrasser tout  avec un  Bardhal  complet  bombe comprise   puis  maintenant  je rajouts  du  "meca run "  pour diesel  bien  plus economique  et  avec une réputation qui n'est plus a faire,  plus de fumée non  plus .  
Quand ca fume fort  c'est parce  que  les gens  ne tire jamais sur leur moulin pour les décrasser résultat ca bouche le filtre a particules et  ca sort d'un coup avec un bon coup d'accélérateur  ce que je fais assez souvent  en accrochant la  2eme  et en regardant dans le rétro  je vois rien  de noir  qui suis ou suie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de prechauffageet court circuit Empty
MessageSujet: Re: bougie de prechauffageet court circuit   bougie de prechauffageet court circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie de prechauffageet court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aie aie aie, court circuit
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» bougie de préchauffage
» Qule ecart electrode de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: