Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
+7
PiTi68
pas059
Micha79
sylphe
twinrider
lud
simon-44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon-44

simon-44


Messages : 555


boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:00

salut les fous
petite question à la c...on:
ou se trouve le bouchon de remplissage (niveau) de la boite de vitesse sur un 2.2L CRD............
je ne suis pas novis  en mécanique , mais la je vois pas !!!!!!!!

une petite photo peut etre ????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:05

salut,
boite de vitesse Boucho10

il doit se trouver derrière le cardan il me semble il suffit juste de tirer le bouchon avec un genre de pince à bec ou autre.

j'espère avoir pu t'aider
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:37

cool , merci , je vais regarder ça de plus prêt..................
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:12

la photo, c'est une boite manuelle de 2,0L essence, comme mon touring ?
j'ai apparemment une fuite des 2 côtés, sortie de cardan, et voudrais vérifier
le niveau de boite
merci !
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:22

tu voit pas qui bite rien en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:52

Sylphe  viens pas demander d'aide ici si c'est pour être insultant et prendre les autres pour des cons ! Si t'es plus malin que tout le monde sors du forum et viens pas pourir  les posts des autres !! Puisque tu as l'air d'être supérieur aux autres tu n'aura pas d'aide ici et tu vas devoir te demmerder tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:55

+1 lud
Sylphe, pour te rattraper tu peux nous faire 5 tutos méca dignent de ce nom s'il te plait !!
voici ma wish liste
- Démontage de l'alternateur sur un crd (jusqu'au bout)
- Changement des joints de toit ouvrant (pour pas que ça fuit)
- Passage d'un cable d'alimentation entre le retroviseur interieur et l'arriere de la voiture sous le ciel de toit (sisi j'aimerai bien pour avoir un retro sous android avec cam de recul Smile )
- Purge/changement du liquide de frein sur phase2
- Changement des butées arrières d'amortisseurs

et ce ne sont que des exemples, tu vois il y'a de quoi faire ... vas y exprime toi mon gars
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:05

salut,

petite question: avec quoi vous faites le remplissage de la boîte, vu que ça doit pas être très accesible? une seringue de ce genre ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:09

Salut,
on a fait avec une longue durite
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:22

salut,
et combien de litres pour une crd?

a+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:03

J'ai vidangé la boîte de vitesse sur mon 2.2 crd.
J'ai mis de la Motul multi atf. J'ai mesuré la quantité que j'ai vidangé, il y avait dans les 2,3 L. L'huile était bien marron.
Je n'ai remis que 2L car l'huile débordait déjà par l'orifice de remplissage. Peut-être la voiture n'était pas 100% droite ou il restait encore une petite quantité d'huile.
Les 2 bouchons sont identiques, il faut une clé Allen de 6. Curieusement il n'y avait aucun joint sur ces bouchons, je les ai remonté tel quel.
Ci joint les photos, c'est une opération assez simple, il faut démonté la durite qui gêne pour l'orifice de remplissage, elle n'a pas de fluide à l'intérieur

boite de vitesse Img_2028
boite de vitesse Img_2029
boite de vitesse Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 29 Mai 2020 - 6:08

Hello,

Merci pour ce retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:54

Voici ce que je viens de lire pour la boite G288 manuelle : Manual Transmission, GET288 (5-SPD)..........3.8 pints
donc après avoir contacté mon ami gooooogle ça me dit : 3.8 pints = 1.79 litres
ça me parait très peu...

je vais faire ma vidange et je vous dirais

j'ai trouvé egalement de la multi atf motul (au dos c'est ecrit : 100% synthetic et compatible atf+4)
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:02

ah ben ça colle avec ce que j'ai mis dedans , un peu moins de 2 litres  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:33

Hello,
Ce week end g donc fait ma vidange de boite,
tout s'est bien déroulé, ce n'est pas très compliqué,
les seuls points qui peuvent poser problème , ce serait le blocage de la vis de vidange... moi elle était très très serrée, trop à mon goût.
Avec un levier et une bonne clé à 6 pans bien costaud, ça c quand même débloqué sans rien abimer.
La vis de remplissage n'a pas ce problème car c'est un "boulon" ,
alors j'arrive pas bien a comprendre ta photo Piti68 pour ton remplissage,
moi l'orifice est placé sous ma boite à air et sur le dessus du carter de boîte, la photo ici est donc vu de dessus...
J'ai pourtant aussi une phase2 crd, elle est de 2009

boite de vitesse Img_3011
boite de vitesse Img_3010
Et savez vous a quoi sert cette bille au bout du bouchon de remplissage ?

Donc après plusieurs trouvailles sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion que la boite fait 2.4 litres. je ne sais pas pourquoi sur 1 site "officiel" ils parlent de  3.8 pints = 1.79 litres.
J'ai donc mis 2.4 litres, je n'ai pas encore transvasé mon ancienne huile dans des bidons, je vous dirai combien j'avais avant mais je pense à première vue il y avait plus que 2 litres...
Pour bien vider l'ancienne huile j'ai mis la voiture vraiment de travers et je projetais de l'air par le remplissage avec un compresseur pour éjecter l'huile par la vidange.

EN TOUT CAS c'est vraiment le jour et la nuit, j'arrive de nouveau à avoir un vrai levier de vitesse, c'etait vraiment cette 75W truc qui n'allait pas.... même si le mécano responsable de cette INFAMIE me prenait la tête en me disant le contraire !!!!!
Thks pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:01

A mon avis t’en a trop mis. 
Le remplissage est sur le côté, au niveau de l’entrée du cardan. 

Tu ouvres et tu laisse couler jusqu’à ce que ça ne coule plus. 
C’est un niveau par débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 6:18

Salut Tintin,
je vais regarder ça. Il me semble avoir bien cherché pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:37

Micha79 regarde sur ma 1ere photo , on voit bien les 2 vis , c'est les meme avec la 6 pans de 6 .

Le trou en haut la vis est enlevé , c'est là qu'on rempli , et le trou du bas où il y a la vis c'est la vis de vidange . Sur la 2e photo , on voit le tube que j'ai mis dans le trou pour remplir
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:48

Bonjour,
Je pense que 2.4L est trop. J'ai lu aussi qu'il fallait 1.8L pour la boite.
Autre chose, je me demande si tu as dévissé le bon bouchon pour ton remplissage. La bille fait penser à un verrouillage.
Mais je me trompe peut-être...
En remplissant par le bon orifice de remplissage, tu n'aurais jamais pu en mettre autant.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:12

Pour moi tu as remplis au niveau du verrouillage de l'arbre de MAR (le cran que l'on sent lorsque qu'on la mets).
boite de vitesse C9jq

boite de vitesse L77x

________________________________________________________________________________________________________________________

boite de vitesse 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.boite de vitesse 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:35

HUMMMMMM....
et du coup c'est grave docteur ??
g vérifié l'huile que g sortie, il y avait tout juste 2litres
Ce week end je vais donc ouvrir le "bon" bouchon pour faire couler le trop plein.
J'espère que g pas tout foiré en remplissant par le haut...
mais c'etait tellement pratique !
j'avais la 1ere vitesse enclenché quand g fais le plein et ca coulait bien.
Si je regarde ta coupe de boite, j'ai l'impression que ça rejoint bien le carter... sinon c la cata !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:58

Oui ça doit y aller, mais le niveau n'est pas bon du tout !

________________________________________________________________________________________________________________________

boite de vitesse 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.boite de vitesse 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:45

Salut les fous,
je viens de faire ma vidange boite, et moi aussi j'ai mis que 2L par connerie de ma part  Rolling Eyes car mon Pt 2002 était sur rampe...
donc pas suffisamment de hauteur de niveau (les bouchons sont vers l'arrière) aussi pour une boite je le déconseille ! Il va me falloir trouver un pont et refaire l'appoint pt à l'horizontale !

En revanche je souhaite vraiment remercier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le dessin (plus haut) identifiant ce sacré bouchon de remplissage (1) que je n'arrivais pas à trouver... et que tout le monde recherche... ça m'a été super précieux ! Merci encore ! bounce


Je souhaite préciser que la vidange doit être envisagée boite froide...
En effet les 2 bouchon d'~ 20 mm de diamètre sont à faible pas de filets donc la tolérance Acier/Alu permet une parfaite étanchéité, ne nécessitant pas de joint...

Ce sont des vis plates à embases hexagonales creuses 6pans 8mm en acier, l'étanchéité se fait normalement par les filets fins et surtout la différence de coefficient de dilatation entre Acier/Alu

Mais, il faut attendre pour faire la vidange que la boite soit froide et alors on peut très facilement débloquer ces 2 bouchons avec une simple > clef à cliquet avec une douille S mâle 6 pans/dia 8mm !


>Pour info, j'ai mis 4% de P18 dans l'huile ATF+4, et je trouve ça hyper génial, pour en confort auditif lors de l'enclenchement des vitesses... et il parait que les pignons aiment !!! à suivre ! Basketball  Pour l'instant je n'ai fait que 250 bornes... mais je sens une différence pour l'instant appréciable...

Voilà mon retour d'expérience...
lol! @+
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 25 Juin 2021 - 0:51

Précision :
J'oubliais une petit entonnoir et un tube rigide de 80 cm font l'affaire pour le remplissage !

Et défaire les 2 vis tête 10 hex maintenant la tuyauterie allant vers le turbo, cela permettra d'être un peu plus à l'aise avec un peu de  flexibilité !!! (n'oubliez pas de les remettre après ! Laughing )

@+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 25 Juin 2021 - 18:31

salut,
merci du retour d'info

ça me fait penser qu'il faudra peut être que je la fasse cette vidange; ça n'a jamais été fait à ~228 000 Kms Embarassed 
Est-ce que ça peut expliquer que certaines vitesses soient parfois dures à passer?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
» Boite vitesse HS ?
»  boite de vitesse
» Boite à vitesse ???
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: