Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boite à vitesse ???

Aller en bas 
+5
erik77
geo
chtipt
Rossi
Moi
9 participants
AuteurMessage
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir rechercher dans tous les topics "mécanique", je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai un sifflement sur mon pt cruiser 2.2 crd 2006 ( 105 000Kms) , qui était présent à 110 km et qui est maintenant à 70 km !
Mon garagiste m'a fait changé un roulement mais le bruit est toujours là !
Il pense à la boite à vitesse (devis 3000 €) affraid .
Etant donner que je souhaitais vendre mon pt, je voulais savoir si mon problème pouvait venir d'ailleurs ?

Merci par avance pour toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:41

Salut, mais avant de poster sur le forum, il faut que tu te présentes afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue comme il se doit.
Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de ta compréhension Wink 

Ps: pas de présentation, pas de réponse..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:54

Peut être un soucis de durite de turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:57

Comment puis-je le voir (simplement pour un novice en mécanique) ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:22

tu la pince dans sur toute les surfaces pour voir si il n'y a pas de fissure
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:38

Je vais essayé avec de trouver déjà cette durite et de voir il y a une fissure.

Merci déjà pour cette piste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:02

tu passe la main entre moteur et radiateur sur le coté gauche ta main tombera sur une durite si ta main ressort pleine de gras, d'huile , oui tu peux la torturer pour trouver une eventuelle fente ca sera la cause de ta panne et de ton sifflement . te restera plus qu'a changer cette durite .
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:31

Bonsoir,

Je n'ai pas encore regarder pour la fissure par contre je me suis rendu compte que lorsque je tournait légèrement le volant (sur la droite), ce bruit avait tendance à diminuer ?????

Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:42

Roulement peut etre !

De roue ou de boite Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:00

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:56

Ton mécano t'a changé le roulement de quel coté ? l'idéal est de changé les 2 ! Peut être roulement neuf mais défaillant (c'est très rare mais possible quand même).
Sinon, le bruit est constant, très métalique, ... Question 
Présence du bruit à 70 kms Ok mais quelque soit le rapport de boite : en 3eme, 4eme et 5eme Question
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:32

Il a changé le roulement à droite .
Et la présence du bruit c'est sur tous les rapports et même débrayer..
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:40

scratch 
Sifflement different en fonction de la vitesse ou pas ? Si non, c'est pas le roulement de roue ...
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:49

Pour le sifflement :
- il est présent sur tous les rapports à partir de 70 kms environ,
- il est identique de 70 ou 130 kms : pas plus fort et le même bruit,
- Si je tourne un peu le volant sur la droite, il semble diminuer.

J'espère être clair (c'est pas évident ) Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:20

C'est + clair là ! Pour moi, c'est pas un roulement car le bruit devrait augmenter avec la vitesse !
Le fait de tourner sur la droite doit liberer ou soulager quelques choses ...(j'entends déjà certains pig préparer des phrases ou photos cultes ...)
Ouvre ton capot et tourne tes roues vers la droite et regarde bien : pompe de direction, durites, ...
A suivre mais là je seche un peu scratch 
Peut être monster👽 pourrait avoir une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:37

Ok , je regarde ce soir...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:56

Salut, ton sifflement correspond à quoi exactement, un des défauts constaté sur le Pt est justement un léger sifflement extérieur lorsqu'on roule, plusieurs proprios l'ont rapporté sur des forums, le mien siffle légérement mais pas strident lorsqu'on roule à partir de 110 mais faut avoir l'oreille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
geo

geo


Messages : 396


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:03

si ca te le fait a partir de 70km/H je pense que ca te le fait pas en 1er du moins j’espère Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:29

j'ai eu ce tupe de sifflement sur la mienne....................ça venais d'une durite entre l'intercooler et l'admition qui avais frotté sur le tete d'une vis et qui s'etait percé




simon-44 a écrit:
en attendant de replacer la durite , je lui est mis une rustine de vélo tongueSmile

on verras bien si ça tien....................................................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Boite à vitesse ??? Photo_11


on vas quand meme pas se laisser emme....rder par un bout de tuyau en caoutchouc quand memeking queengeek


et celui qui dit que mon moteur est gras , je le mord..........Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:13

bonsoir,
as tu localiser le bruit dans le véhicule (plus a droite,plus a gauche)? quand tu prend un rond point c'est plus bruyant?ça fait du bruit tout le temps (par temps sec,par temps de pluie)?
Petite expérience perso quand j'ai acheté le mien il avait 119 mkm et pareil de temps en temps un sifflement de ferraille au environ de 50-60 comme il était prévu de refaire les disques et plaquettes a l'avant j'y ai regardé de plus prés et en fait un des disques devait être voilé car après remplacement de l'ensemble s'en était fini.Par contre chose étonnante pas de vibration dans le volant lors des freinages.Je n'avais pas de bruit par temps de pluie ou bien léger.Avoir ....
c'est peu être pas la solution mais on essai de faire avance le shimilimibilic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:21

Peut être une p'tite vidéo avec le son pour que l'on puisse se rendre compte............
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:05

Avant tout commence par reserrer les ecrous de roulements de roues et n'ai pas peur de serrer c'ast a dire ralonge et meme debout dessus.
Pour savoir si tu as du jeu leves la roue et glande là de haut en bas ou de droite a gauche si ca bouge roulement pas assez serré
Après si t' a un copain là un qui glande et l'autre dessous le PT pour voir et surtout ressentir en posant en douceur la main à différents endroits
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Messages : 10


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:19

Le problème a été trouvé c'est le roulement avant gauche.... bounce 
Merci pour votre temps et toutes nos réponses....

Je le fait réparer et je changer de voiture et oui finit de rouler en PT....
En cas de manque, j'ai celui de ma femme Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Boite à vitesse ??? Empty
MessageSujet: Re: Boite à vitesse ???   Boite à vitesse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à vitesse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse déconnecté de la boite de vitesse !
»  boite de vitesse
» Pt cruiser route 66 2.2 crd court circuit avec etincelle etc
» Boite vitesse HS ?
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: