Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bouchon or not bouchon ? ?

Aller en bas 
+2
crapaud_de_compet
mary21240
6 participants
AuteurMessage
mary21240

mary21240


Messages : 78


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:31

Bonjour tout le monde ! Me revoilà. Pas de nouvelles bonnes nouvelles c'est exactement ça !J'ai donc un souci. Je suis Marie de Dijon. J'ai un pt cruiser 2.2l crd 121ch
Nous sommes en vacances et crack fumée sous le capot. vase d'expansion qui dégueule .Donc on a remis de l'eau de source en attendant pour repartir. Le bouchon se visse 1cm trop loin. Pour info nous sommes en haute Savoie dc super pour trouver des pièces ! ! Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:43

Salut,
Si tu as la possibilité, vire le calorstat momentanément et purge bien le circuit de refroidissement.
Les anciens faisaient ça dans le temps pour éviter les surchauffes estivales, surtout en montagne. Ensuite il serait bien de vérifier le circuit de refroidissement et les relais qui permettent le déclenchement du ventilateur. Tu peux aussi mettre le ventilateur en direct pour te dépanner.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:19

crapaud_de_compet a écrit:
Salut,
Si tu as la possibilité, vire le calorstat momentanément et purge bien le circuit de refroidissement.
Les anciens faisaient ça dans le temps pour éviter les surchauffes estivales, surtout en montagne. Ensuite il serait bien de vérifier le circuit de refroidissement et les relais qui permettent le déclenchement du ventilateur. Tu peux aussi mettre le ventilateur en direct pour te dépanner.
Bon courage

Que des bons conseils, regardes aussi, quand tu acceleres, si l'eau bouillonne dans le vase (presence d'air) ! car là ce serait plus grave ! mettres, malgres tout, du liquide de refroidissement au possible, car point d’ébullition plus élevé que l'eau !
Regardes aussi la jauge d'huile, des fois qu'il y aurait de l'eau dans l'huile !!!
oui l'été on enlevait le thermostat du circuit de refroidissement, et on mettait le ventilo en pris directe, sourtout pour les embouteillages et pour tracter les caravanes !
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN




Messages : 25


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 19:51

Si tu veux pas faire de modif electrique met la clim,même sur la première position et ton ventilo tournera.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:10

La modification électrique n'est pas super difficile à faire. Il faut retirer le relais qui commande le ventilateur et mettre un shunt sur ses bornes de sortie.
Ça fait comme si le relais était piloté en permanence.
Ptibol t'a également prodigué de très bons conseils mais j'espère pour toi que tu ne vas pas trouver de maillo ni de bouillonnement car dans ce cas ça sent le... joint de culasse.
J'espère ne pas te porter la poisse mais ça arrive des fois quand il y a surchauffe(s).
Bon courage et bonne vacances quand même.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:18

Merci à tous. Nous avons commandé un nouveau bouchon de vase d'expansion.,remis du liquide de refroidissement. On repart mercredi. On va serrer les fesses ! !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyMar 11 Aoû 2015 - 0:40

AAaaaah !!! pas trop quand même..... ( ok ... je sors !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
lud

lud


Messages : 1342


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:41

personnellement j'ai un peu peur au joint de culasse....... tiens nous au jus quand même
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
mary21240

mary21240


Messages : 78


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:57

Bonjour à tous ! Bouchon changé, il l'on modifié et s'adapte nickel. Le niveau est descendu de qq millimètres chaque jour mais je pense que c'est à cause de l'eau minérale Sad .Pour l'instant RAS. Je vais faire une vidange du liquide et nettoyage du bocal car ça la bien encrassé tout ça ! A ++++++
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:32

si possible autant faire un bon nettoyage de tout ton circuit , j'espère que ton soucis n'était pas trop grave.
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon or not bouchon ? ? Empty
MessageSujet: Re: bouchon or not bouchon ? ?   bouchon or not bouchon ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon or not bouchon ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de remplissage de boite
» Taille du bouchon de vidange
» Bouchon radiateur
» Bouchon d'huile
» bouchon de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: