bonjours ,
voici ce que j'ai trouvé sur internet :
"Vidange BVA effectuée le WE dernier.
Donc en résumé, je n'ai pas eu trop de problème, juste que j'ai perdu une matinée à m'assurer que je n'avais pas de bouchon de vidange convertisseur.
Après recherche sur le net, il s'avère que le bouchon de vidange du convertisseur a été retiré des boîtes en fabrication en 2000. Je n'ai pas eu confirmation de la part de Mercedes, personne ne pouvait répondre....mais au moins ils ont cherché.....merci Mercedes Toulouse.
Bref, après avoir filmé, triruré,.... au niveau du convertisseur, je n'ai pas vu de bouchon de vidange du convertiseur, j'ai donc vidangé uniquement le carter. En ayant uniquement le carter à faire, la vidange s'est grandement simplifiée et est donc quasiment équivalent à une vidange moteur.
J'avais mis la voiture penchée, croyant que je pouvais vidanger le convertisseur, donc je ne sais pas si c'est la cause, mais je n'ai vidangé que 3L 1/2. La boîte en faisant 7.7 L environ, je pense refaire une vidange courant septembre, après les vacances.
Ensuite j'ai refait les niveaux avec mon thermomètre infrarouge, la jauge et le graphique sous format papier et une personne qui manipulait les vitesses avant chaque prise de mesure.
Ensuite roulage doux puis vérif et ajustage si besoin, puis le lendemain roulage plus hard mais sans trop et la boîte n'a pas de symptôme de type glissement ou claquement, réagit bien, donc niveau Ok.
Enfin, tout ça pour dire, que l'huile n'était vraiment pas très jolie. La couleur rouge était bien passée, voire même plutôt marron. "