Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bouchon de remplissage de boite

Aller en bas 
+5
ptcruiserforlife
thierry35
issou8
ptjh74
christophe59
9 participants
AuteurMessage
christophe59




Messages : 8


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyVen 19 Juin - 17:41

Bonjour

Ou se sitie le bouchon de remplissage de boite de vitesse sur une PT cruiser 2.2 CRD de 2002 ??

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyVen 19 Juin - 18:14

bonjours ,
voici ce que j'ai trouvé sur internet :

"Vidange BVA effectuée le WE dernier.

Donc en résumé, je n'ai pas eu trop de problème, juste que j'ai perdu une matinée à m'assurer que je n'avais pas de bouchon de vidange convertisseur.
Après recherche sur le net, il s'avère que le bouchon de vidange du convertisseur a été retiré des boîtes en fabrication en 2000. Je n'ai pas eu confirmation de la part de Mercedes, personne ne pouvait répondre....mais au moins ils ont cherché.....merci Mercedes Toulouse.

Bref, après avoir filmé, triruré,.... au niveau du convertisseur, je n'ai pas vu de bouchon de vidange du convertiseur, j'ai donc vidangé uniquement le carter. En ayant uniquement le carter à faire, la vidange s'est grandement simplifiée et est donc quasiment équivalent à une vidange moteur.
J'avais mis la voiture penchée, croyant que je pouvais vidanger le convertisseur, donc je ne sais pas si c'est la cause, mais je n'ai vidangé que 3L 1/2. La boîte en faisant 7.7 L environ, je pense refaire une vidange courant septembre, après les vacances.

Ensuite j'ai refait les niveaux avec mon thermomètre infrarouge, la jauge et le graphique sous format papier et une personne qui manipulait les vitesses avant chaque prise de mesure.

Ensuite roulage doux puis vérif et ajustage si besoin, puis le lendemain roulage plus hard mais sans trop et la boîte n'a pas de symptôme de type glissement ou claquement, réagit bien, donc niveau Ok.

Enfin, tout ça pour dire, que l'huile n'était vraiment pas très jolie. La couleur rouge était bien passée, voire même plutôt marron. "
Revenir en haut Aller en bas
christophe59




Messages : 8


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyVen 19 Juin - 18:42

Merci pour ta réponse, mais j'ai une boite mecanique, peut être connais tu la capacite de la boite??

Merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyVen 19 Juin - 18:51

aaa non je ne connais pas la capacité mais sa doit être plus ou moin la même que sur les auto, il faudrait demander sa a un garagiste
Revenir en haut Aller en bas
issou8

issou8


Messages : 7


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyLun 24 Avr - 20:57

Bonjour .Quelqu'un a il trouvé la quantité nécessaire pour 2.2 crd en boîte manuelle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyMar 25 Avr - 4:33

Salut pour une boîte manuelle NV T350 c'est de 2,4là2,7l

boîte auto remplissage de renouvellement 3,8l

boîte auto capacité de remplissage de remise à neuf avec convertisseur de couple vide 8,77l
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyMar 25 Avr - 13:06

j'ai effectuez une vidange boite il y'a deux semaine est j'ai un CRD boite manu de 2004 le bouchon de vidange se situe en bas et pour le remplissage est juste au dessus par contre difficile a y accédée . Et sa prends 2 litres
Revenir en haut Aller en bas
issou8

issou8


Messages : 7


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyMer 26 Avr - 11:59

Salut Ptandme ,peut tu me dire stp d'où te bien l'info pour la quantité d'huile de boîte?
Pourquoi cette question :
-Chez Mercedes le magasin me dit également 2L
-sur les fiches d'entretien la documentation indique 2.4 à 2.7L ( vu également sur autre forum)

Peut tu me confirmer la quantité stp. Peur de casser la boîte
Si quelqu'un a d'autres info. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyMer 26 Avr - 19:39

Quand tu fait la vidange vide tout dans un sot ensuite tu verra bien que tu va remplire deux bouteille d'eau de 1L c'est ce que j'ai fait est mes raport sont nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyJeu 27 Avr - 12:02

Il n'y a pas d'orifice de niveau ??

En général les boites manuel et les ponts on rempli jusqu'à débordement... 
c'est pas pareil sur le PT ??
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyJeu 27 Avr - 14:32

Normalement si.

________________________________________________________________________________________________________________________

Bouchon de remplissage de boite 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Bouchon de remplissage de boite 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyJeu 27 Avr - 17:20

Bah voilà. Donc pas besoin de se casser la tête. 

Vous achetez 3l et vous êtes tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyLun 27 Aoû - 19:20

# PT CRUISER 2.2 CRD - VIDANGE DE BOITE DE VITESSE / c'est un truc de malade qui en est pas un qui poste l'endoit ou se situe le bouchon de remplissage de boite.. 50 page sur tous les site de pt et pas une infos.. sous le cardan/ pas sous le cardan y'a rien ..! hormis sous la boite a air se bouchon en acier
 Idem pour le type d'huile .. atf+4 pour boite auto sur une boite manuelle... / ou multi atf c'est pareil ou pas pareil ..on en sait rien .. ou dextronIII mes c....les )
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite EmptyMar 28 Aoû - 9:02

DEDICACE SPECIALE POUR SYLPHE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de remplissage de boite Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de remplissage de boite   Bouchon de remplissage de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de remplissage de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y-a-t-il un joint de bouchon de vidange boite de vitesse ?
» bouchon or not bouchon ? ?
» Taille du bouchon de vidange
» Bouchon vase d'expension.
» Bouchon d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: